BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Besoin d'avis sur le cursus à suivre

3 participants

Aller en bas

Besoin d'avis sur le cursus à suivre Empty Besoin d'avis sur le cursus à suivre

Message  laurilaure Mer 19 Mar 2014 - 12:42

Bonjour !
Je voudrais savoir quelles sont vos avis sur mes possibilités de passer l'examen car ma situation est un peu compliquée.
Je vous explique brièvement ce qui c'est passé : j'ai fait une MAN puis une première année en 2010/11/12. Je me suis inscrite en 2ème année toujours au Cned pour l'année scolaire 2012/13.  Je me suis également inscrite en progressif aux épreuves de biochimie / connaissance des aliments et physiopatho pour 2013. Or j'ai eu qq problèmes qui m'ont obligés à arrêter momentanément en mars 2013. Je ne me suis donc pas présenté aux épreuves pour lesquelles j'étais inscrite (j'ai eu zéro partout Embarassed Sad )
Je souhaite reprendre la formation, sachant que j'ai de grosses lacunes et que j'ai oublié bcp de choses... Pour résumer : je possède les cours de 1ère et 2 ème année, j'ai déjà été inscrite en progressif, je n'ai fais qu'un seul stage... et je bosse à plein temps (je ne peux pas me permettre de me passer de mon salaire )

Première option : je reprend tout au début, mais cette fois ci le tout en progressif, pas seulement l'exam. Ce qui va me prendre plusieurs années, sans compter les stages.
Deuxième option : je me relance dans une deuxième année "globale" sachant que je ne dispose que de deux à trois heures par jour et qu'il faut que je rafraîchisse mes connaissances de première année.
Troisième option : je relance mon projet d'alternance, qui m'a coûté bcp d'énergie et de patience pour rien.
Quatrième option : j'essaie de passer en candidate libre dès que je suis prête, ce qui risque aussi de prendre du temps.