BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une nouvelle recrue complétement perdue !!

2 participants

Aller en bas

Une nouvelle recrue complétement perdue !! Empty Une nouvelle recrue complétement perdue !!

Message  Cecileribiere Lun 3 Mar 2014 - 12:46

Bonjour je m'appelle Cécile, j'ai 22 ans je suis actuellement dans le vaucluse mais je viens de cannes, je suis actuellement en seconde année de BTS esthétique en alternance, je le passe mi mai.
J'aimerai compléter ce bts par un BTS diet à la rentrée 2014, mais je suis complétement perdue j'hésite en les cours par correspondance ce qui me permettrais de travailler en meme temps
( de plus cela existe en formation continue ( mais je ne sais pas très bien ce que c'est )) ou alors je partirais sur un cursus scolaire enfin dans une école et la c'est pareil tellement d'école tellement de tarifs différents...Et quand je vois les promesses que fesait mon école pour le BTS esthé., si toutes les écoles sont aussi malhonnête bah cela me fait peur...
J'attends vos avis et aides avec impatiente !!!

Cecileribiere
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle recrue complétement perdue !! Empty Re: Une nouvelle recrue complétement perdue !!

Message  buscate Mar 4 Mar 2014 - 11:59

Tu sembles mélanger certaines choses.
Formation initiale = tu n'as pas interrompu ta scolarité plus de 2ans
Formation continue = reprise d'une scolarité après plus de 2ans d'arrêt

Travailler en faisant le bts est possible mais difficile, car la charge de travaille est importante mais également car tu as 6 semaines de stages en première année et 14 en 2ème.

Pour les écoles il y a de tout...
Du bon : écoles publiques essentiellement; école privée sous contrat (IPAC, brest...)
personnellement j'éviterai les privées hors contrat...

Le cned peut être une alternative, mais il faut savoir travailler seule et régulièrement.


J'espère t'avoir éclairé !

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle recrue complétement perdue !! Empty Re: Une nouvelle recrue complétement perdue !!

Message  Cecileribiere Mar 4 Mar 2014 - 16:02

Alors on m'a dit que la formation continue était reconnue si comme moi on était en contrat pro avant de faire ce bts.merci en tout cas pour tout, j'ai un peu peur de ne pas y arriver, c'est humain mais stressant...

Cecileribiere
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle recrue complétement perdue !! Empty Re: Une nouvelle recrue complétement perdue !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum