BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Demande aide sur choix BTS ? Bachelor ?

3 participants

Aller en bas

 Demande aide sur choix BTS ? Bachelor ? Empty Demande aide sur choix BTS ? Bachelor ?

Message  ANAÏSS Ven 7 Fév 2014 - 13:51

Re-bonjour à tous (à peine arrivée sur le site ... déjà plein de doute !!  Rolling Eyes  )
Comme dit dans ma présentation, je suis lycéenne et espère réussir mon bac ST2S...
1er stress... et voilà qu'on me demande de faire mes choix "post bac"... 2ème stress   Exclamation 
Je veux devenir "diététicienne nutritionniste" = BTS diététique OK mais 1 seule classe (20 à 25 élèves) dans ma région (06) en lycée privé sous contrat ( inscription post bac + sur dossier)... en parcourant les départements limitrophes je tombe sur l' EDNH à Aix qui ouvre une nouvelle Ecole sur NICE et qui propose outre le BTS , un "bachelor" en 3 ans... Ecole 100% privée mais qui accepte dès maintenant les inscriptions...
Mes copines m'ont dit "attention dans les écoles privées, les diplomes ne sont pas reconnus, cette 3ème année ne sert à rien sauf à payer en plus..."

S.O.S qui peu me donner un avis impartial ? BTS / Bachelor ...  scratch 
MERCI BEAUCOUP
ANAÏSS
ANAÏSS
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Age : 27
Localisation : près de NICE
Humeur : ... lycéenne dubitative !

Revenir en haut Aller en bas

 Demande aide sur choix BTS ? Bachelor ? Empty Re: Demande aide sur choix BTS ? Bachelor ?

Message  Karine942 Ven 7 Fév 2014 - 14:05

On ne peut pas donner d'avis sur les écoles ici. Mais ce qui est sûr c'est que le BTS se fait en 2 ans, et seul lui et le DUT peuvent autoriser au titre de diet-nutri reconnu par l'état.