BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Demande aide sur choix BTS ? Bachelor ?

3 participants

Aller en bas

 Demande aide sur choix BTS ? Bachelor ? Empty Demande aide sur choix BTS ? Bachelor ?

Message  ANAÏSS Ven 7 Fév 2014 - 13:51

Re-bonjour à tous (à peine arrivée sur le site ... déjà plein de doute !!  Rolling Eyes  )
Comme dit dans ma présentation, je suis lycéenne et espère réussir mon bac ST2S...
1er stress... et voilà qu'on me demande de faire mes choix "post bac"... 2ème stress   Exclamation 
Je veux devenir "diététicienne nutritionniste" = BTS diététique OK mais 1 seule classe (20 à 25 élèves) dans ma région (06) en lycée privé sous contrat ( inscription post bac + sur dossier)... en parcourant les départements limitrophes je tombe sur l' EDNH à Aix qui ouvre une nouvelle Ecole sur NICE et qui propose outre le BTS , un "bachelor" en 3 ans... Ecole 100% privée mais qui accepte dès maintenant les inscriptions...
Mes copines m'ont dit "attention dans les écoles privées, les diplomes ne sont pas reconnus, cette 3ème année ne sert à rien sauf à payer en plus..."

S.O.S qui peu me donner un avis impartial ? BTS / Bachelor ...  scratch 
MERCI BEAUCOUP
ANAÏSS
ANAÏSS
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Age : 27
Localisation : près de NICE
Humeur : ... lycéenne dubitative !

Revenir en haut Aller en bas

 Demande aide sur choix BTS ? Bachelor ? Empty Re: Demande aide sur choix BTS ? Bachelor ?

Message  Karine942 Ven 7 Fév 2014 - 14:05

On ne peut pas donner d'avis sur les écoles ici. Mais ce qui est sûr c'est que le BTS se fait en 2 ans, et seul lui et le DUT peuvent autoriser au titre de diet-nutri reconnu par l'état.
Je ne sais pas comment fonctionne cette école en 3 ans, mais à mon avis, s'ils ne proposent pas les exams officiels de BTS au bout de la 2eme année c'est qu'elle se sera pas reconnue.
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Demande aide sur choix BTS ? Bachelor ? Empty Re: Demande aide sur choix BTS ? Bachelor ?

Message  maevag Ven 7 Fév 2014 - 14:38

"Le Diplôme d’Etat (DE) de Diététicien et donc le titre « Diététicien » s’obtient en réussissant les épreuves de l’examen national du Brevet de Technicien Supérieur en Diététique (BTS Diététique).

Les étudiants inscrits en Bachelor en Diététique et Nutrition Humaine ou en Bachelor en Diététique & Nutrition Sportive et Adaptée doivent encore et nécessairement réussir les épreuves de cet examen même si la réforme en cours prévoit une évolution des études.

Les étudiants de l’Ecole de Diététique et Nutrition Humaine (EDNH) sont largement préparés à ces épreuves et peuvent les passer à la fin de leur 2e année ou à la fin de leur 3e année de Bachelor."

C'est ce qu'on peut lire sur leur site, normalement ils forment au BTS DIététique classique et rajoute des matières en +, l'étudiant choisi quand est-ce qu'il veut valider son BTS.

Le bachelor n'est qu'un ajout au BTS, je ne sais plus si sur le forum certains ont fait cette formation, à voir si cette 3e année est vraiment utile ou s'il ne vaut pas mieux faire un DU après sont BTS.
maevag
maevag
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 47
Age : 36
Localisation : Val-d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

 Demande aide sur choix BTS ? Bachelor ? Empty Re: Demande aide sur choix BTS ? Bachelor ?

Message  Invité Ven 7 Fév 2014 - 14:56

Petite correction : il n'y a pas aujourd'hui de diplôme d'état de diététicien. Aucun diététicien n'a le droit aujourd'hui d'apposer derrière son titre la mention D.E.
Par contre, pour obtenir le titre de diététicien, il faut effectivement le DUT ou le BTS. Obtenir le bachelor mais pas le BTS ferait que tu n'aurais pas le droit au titre de diététicien.
Je ne sais pas si le bachelor apporte un plus sur le marché du travail.

Par contre je bondis quand je vois qu'une nouvelle école s'ouvre pour former encore plus de diététiciens alors que nous avons 20% de chômage dans la branche. C'est sur qu'il gagnent bien leur vie sur notre dos  enragé 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Demande aide sur choix BTS ? Bachelor ? Empty Re: Demande aide sur choix BTS ? Bachelor ?

Message  maevag Ven 7 Fév 2014 - 15:16

Ah oui je n'avais pas relevé le D.E.. à force de le voir partout je n'y fais même plus attention. Quand on regarde dans les pages jaunes il y a au moins la moitié (ou +) des diététicien(ne)s qui se disent diplômé(e)s d'état..  Neutral 
maevag
maevag
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 47
Age : 36
Localisation : Val-d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

 Demande aide sur choix BTS ? Bachelor ? Empty merci... pas très encourageant ...

Message  ANAÏSS Ven 7 Fév 2014 - 15:46

MERCI DE VOS REPONSES !

 "Par contre je bondis quand je vois qu'une nouvelle école s'ouvre pour former encore plus de diététiciens alors que nous avons 20% de chômage dans la branche. C'est sur qu'il gagnent bien leur vie sur notre dos"
A lolly :
Non seulement ils ouvrent une école à NICE mais aussi à MARSEILLE ....

Oh la la ! pas encourageant ça !!   Sad 
C'est peut être pour ça qu'ils prévoient une "matière" du genre " faire connaitre son métier...savoir en faire la promotion"  Idea 
Avec un peu de chance entre le 3è et 4è age ++ dans la région (maisons de retraite et centre de convalescence...) j'espère faire parti des 80 % pas au chomage ... dans 2 ou 3 ans !!
En fait cette 3 ème année prévoit 20 semaines d'école et 20 semaines de stage... ça peut etre bien pour l'expérience et pour mettre sur son CV... NON ?
ANAÏSS
ANAÏSS
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Age : 27
Localisation : près de NICE
Humeur : ... lycéenne dubitative !

Revenir en haut Aller en bas

 Demande aide sur choix BTS ? Bachelor ? Empty Re: Demande aide sur choix BTS ? Bachelor ?

Message  Karine942 Ven 7 Fév 2014 - 16:04

A 560e environ le mois ça fait cher les 20semaines de stage en plus quand meme !
Parce qu'on a déjà 20 semaines prévues dans le BTS (dans les 2 premières années)
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Demande aide sur choix BTS ? Bachelor ? Empty Re: Demande aide sur choix BTS ? Bachelor ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum