BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Alimentation des autres pays...

3 participants

Aller en bas

Alimentation des autres pays... Empty Alimentation des autres pays...

Message  Alexou Ven 20 Déc 2013 - 13:05

Bonjour,

Je souhaite faire un document pour conseiller mes patients qui partent en voyage (aliments conseillés, aliments déconseillés) mais je ne trouve pas grand chose sur le net!

J'ai une patiente qui part en Inde et à part certains "inmanquables": chaani, naan, ghee, je ne trouve pas grand chose sur leurs habitudes alimentaires.
Je ne sais pas dans quelle région de l'Inde elle part.

Je pense que cela peut être pas mal si on se groupait tous pour tenter de faire ce document, je pense que cela en aidera plus d'un! Very Happy 

Merci!

Bonne journée
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation des autres pays... Empty Re: Alimentation des autres pays...

Message  Karine942 Ven 20 Déc 2013 - 13:45

Bah le seul truc que je déconseillerai+++ dans cetains pays (dont l'inde) c'est l'eau hors bouteille minérale (incluant glaces, glaçons, eau du robinet...) et les trucs non cuits achetés dans la rue, pour des raisons sanitaires et eviter la tourista Smile

Apres un voyage (de vacances hein pour y vivre c'est différent), c'est l'occasion de gouter les plats du coin sans pour autant chercher a conseillé ou déconseillé des plats Smile
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation des autres pays... Empty Re: Alimentation des autres pays...

Message  MARILLA Sam 21 Déc 2013 - 7:14

Il existe un site officiel (sur france diplomatie) qui donne des conseils de toutes sortes aux voyageurs (sécurité, transports, dernières infos, santé, etc…), pour l'Inde voici ce que j'ai trouvé :

"Ne pas consommer l’eau du robinet, qui n’est pas potable. Ne boire que de l’eau en bouteille capsulée (par exemple de la marque "Himalayan" ou "Pondichéry"). En cas d’impossibilité, de l’eau bouillie 30 minutes puis filtrée.
Éviter la consommation de boissons naturelles type jus de fruits pressés. Ne pas consommer de nourriture achetée dans la rue.
Viandes et poissons/crustacés doivent être bien cuits avant consommation (poissons et crustacés à proscrire dans la région de Delhi entre fin mars et début octobre à cause de la forte chaleur et des risques de rupture de la chaîne du froid)."

Bien sûr ce ne sont pas des conseils en alimentation mais des conseils dans la rubrique Santé (Mesures d'hygiènes alimentaires)

C'est très intéressant surtout si vous allez partir dans un pays inconnu, voici le lien : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde-12259/

Bon voyage…. 
père noël père noël père noël
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation des autres pays... Empty Re: Alimentation des autres pays...

Message  Alexou Lun 23 Déc 2013 - 11:06

Merci les filles!!

Karine, je suis bien d'accord avec toi mais certaines personnes ont beaucoup de mal à se raisonner et mangent trop surtout quand il s'agit de nouvelles choses, donc s'ils reviennent avec 5 kg en plus, à quoi je sers?
Les conseils sanitaires sont très importants aussi, en effet!

Bonnes fêtes!
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation des autres pays... Empty Re: Alimentation des autres pays...

Message  MARILLA Lun 23 Déc 2013 - 12:19

Pour les personnes qui reviennent avec autant de kilos, ne s'agit-il pas de voyages avec des formules "buffet à volonté" et dans ce cas je pense qu'il s'agit de quantités, et d'éducation nutritionnelle pour choisir les plats les plus légers ou limiter le nombre et cela peut arriver même en France.

Bon maintenant je me prépare aux examens et je n'ai pas beaucoup de temps, mais il peut être intéressant de faire le tour des cuisines du monde pour sélectionner ce qui parait plus diététique.

Bonnes fêtes
 père noël père noël père noël
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation des autres pays... Empty Re: Alimentation des autres pays...

Message  Karine942 Lun 23 Déc 2013 - 12:28

Je suis d'accord avec marilla, dans ce cas c'est un travail sur la satiété et la quantité plutot que sur le type de plat Smile
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation des autres pays... Empty Re: Alimentation des autres pays...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum