BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Déjà mi décembre, ou en etes vous?

+4
Karine942
cécile06
marina30
jensaisrien
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Déjà mi décembre, ou en etes vous? Empty Déjà mi décembre, ou en etes vous?

Message  jensaisrien Jeu 12 Déc 2013 - 22:11

Bonjour,

Voilà, pour les personnes inscrites au CNED en 1ere année, je souhaitais savoir où vous en etes à peu prés dans vos cours à ce jour.

J'ai pris le train en retard ( le 22 novembre) et en devoir j'ai déjà rendu
NA1, TC1, B1 et demain je fais MT1.
Dans mes lectures j'ai lu en entier EG1, communication professionnelle et j'ai fait le chapitre 1 des TP de biologie.

Je pense avoir encore du retard biensur, mais je dois rattraper un peu non?

Merci

 Very Happy 
jensaisrien
jensaisrien
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 75
Localisation : Alençon
Emploi/loisirs : Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Déjà mi décembre, ou en etes vous? Empty Re: Déjà mi décembre, ou en etes vous?

Message  marina30 Ven 13 Déc 2013 - 6:34

Coucou !! Tu as sûrement un peu de retard mais c'est normal tu as commencé bien plus tard aussi Smile.

Pour ma part j'ai déjà rendu 10 devoirs (B1, TC1, 2 devoirs de NA, les 2 de TP, les 3 de MT et SH1) et la semaine prochaine je fais EG1 et B2. Et au niveau des cours j'en suis à la moitié de NA2 tome 2, je commence SH4 et TC2 la semaine prochaine. Et vous ???

Je veux tellement réussir ce BTS après mes échecs scolaires que je suis à fond (en plus du fait que j'adore ça Wink )

Des vacances de prévues ? Pour ma part 2 semaine avec mon homme du 20 décembre au 5 janvier car la fatigue se fait ressentir ...


A++++ les filles, bon courage !!
marina30
marina30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 337
Age : 31
Localisation : Alentours de Nîmes
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein et femme au foyer lol
Humeur : En mode 2ème année !

Revenir en haut Aller en bas

Déjà mi décembre, ou en etes vous? Empty Re: Déjà mi décembre, ou en etes vous?

Message  cécile06 Ven 13 Déc 2013 - 7:23

bonjour a toi!

alors j'ai fait B1 NA1 TC1 TC2 MT1 MT2 TP1 TP2 EG1 EG2 presque fini MT3 et j'avais commencé B2 mais je vais devoir le reprendre du début
j'ai envoyé les devoirs: B1 NA1 MT1 MT2 TP1 TP2 TC1 TC2
mais bon je te dis ça mais je connais pas du tout par coeur! j'avance mais il ya des choses pas encore bien bien aquise!
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Déjà mi décembre, ou en etes vous? Empty Re: Déjà mi décembre, ou en etes vous?

Message  Karine942 Ven 13 Déc 2013 - 8:21

je suis pas en première année, mais j'ai juste un conseil pour vous :
Prenez de vraies vacances à Noel, pas de cours ni matin ni soir ni jamais pendant quelques jours! Sinon vous allez petez un boulon avant la fin des deux ans. Ne stressez pas de "perdre" ces quelques jours de cours, votre cerveau sera plus efficace après du repos Wink

Parole de quelqu'un qui a fait une overdose de diet...
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déjà mi décembre, ou en etes vous? Empty Re: Déjà mi décembre, ou en etes vous?

Message  marina30 Ven 13 Déc 2013 - 8:35

Merci beaucoup pour ce conseil Karine942!!! La fatigue et un peu de surdose se fait ressentir en effet lol Malgré qu'on aime ça, c'est épuisant comme cours donc les vacances sont les bienvenues  cheers 
marina30
marina30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 337
Age : 31
Localisation : Alentours de Nîmes
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein et femme au foyer lol
Humeur : En mode 2ème année !

Revenir en haut Aller en bas

Déjà mi décembre, ou en etes vous? Empty Re: Déjà mi décembre, ou en etes vous?

Message  MARILLA Ven 13 Déc 2013 - 9:08

Tu as certainement raison Karine942, mais c'est pas toujours facile, moi quand je pars quelques jours j'emmène toujours avec moi plusieurs cours, mon ordinateur, des livres…en fait j'ai toujours peur de ne pas avoir un cours sous la main pour le retrouver si besoin. C'est pas évident de faire abstraction dans le domaine de la diététique, on a toujours quelqu'un qui nous pose une question ou bien une nouvelle idée et on a envie de vérifier…mais c'est peut-être personnel et on est pas tous pareil, mais moi j'y pense tout le temps à ces cours (peut-être parce que je les maîtrise pas encore assez.

 Smile Smile Smile 
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

Déjà mi décembre, ou en etes vous? Empty Re: Déjà mi décembre, ou en etes vous?

Message  Karine942 Ven 13 Déc 2013 - 9:37

J'ai fait comme toi marilla pendant 1 an. Même en voyage ou week end ou vacances, et je le regrette maintenant (même si j'ai réussi mes exams). C'est pour ça que je dis ça. Je me suis épuisée et fais une "overdose" de diet et là je veux juste tout laisser tomber et qu'on me parle plus jamais d'ANC, de bouffe ou de cholesterol.
Pareil j'avais toujours envie de vérifier un truc, passionnée, intéressée et tout. Mais faut savoir décrocher des fois, c'est bénéfique Smile
C'est pas facile à faire c'est sur...
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déjà mi décembre, ou en etes vous? Empty Re: Déjà mi décembre, ou en etes vous?

Message  marina30 Ven 13 Déc 2013 - 10:06

Je suis tout à fait comme toi Marilla !!!! Besoin de tout vérifier dès que j'entends ou lit quelque chose en rapport avec mes cours lol La surdose est pas loin certes mais en même temps c'est comme ça que j'apprends Smile

Mais promis pendant deux semaines je touche pas à mes cours, de toute façon mon chéri m'engueulera si je les ouvre  Very Happy 
marina30
marina30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 337
Age : 31
Localisation : Alentours de Nîmes
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein et femme au foyer lol
Humeur : En mode 2ème année !

Revenir en haut Aller en bas

Déjà mi décembre, ou en etes vous? Empty Re: Déjà mi décembre, ou en etes vous?

Message  MARILLA Ven 13 Déc 2013 - 10:41

Oui tu as raison Marina30, c'est aussi comme cela que l'on retiens mieux.

Tiens bon Karine942, c'est bientôt la fin du tunnel…et après ce sera le paradis  fleur , BTS en poche tu continueras à être curieuse mais avec le stress de l'examen en moins et je suis sûre que ce sera bien plus délicieux.

C'est normal d'être passionnée et normal d'avoir du stress, faut juste décrocher de temps en temps même quand on est pas en vacances. Mais même si je n'ai pas mes cours, j'y penserais tout le temps tant que je n'aurais pas vérifier ce que je cherche (têtue en plus !)

Je n'y arrive pas toujours mais ça m'arrive de faire autre chose de temps en temps : le plus "destressant" = marche dans la nature, natation en apnée (oui ! sous l'eau tout est différent, on se sent bien), le vélo c'est pas mal aussi.

Et si je ne peux pas sortir, je chante en marchant chez moi et en forçant la voix, dommage pour les voisins  affraid  (en fait ça me fait du bien aussi d'essayer de sortir le trop plein d'énergie pour être plus calme après).

Bon courage  flower
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

Déjà mi décembre, ou en etes vous? Empty Re: Déjà mi décembre, ou en etes vous?

Message  marina30 Ven 13 Déc 2013 - 11:12

Excellente technique pour se détendre mais moins pour les voisins je pense mdr !!
Quand j'ai besoin de décompresser entre deux cours, je m'écoute une musique relaxante avec flute de pan ou chants d'animaux. Pendant 4-5 mn ça détend et après je suis plus productive Wink

Courage à toute !!!  I love you 
marina30
marina30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 337
Age : 31
Localisation : Alentours de Nîmes
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein et femme au foyer lol
Humeur : En mode 2ème année !

Revenir en haut Aller en bas

Déjà mi décembre, ou en etes vous? Empty Re: Déjà mi décembre, ou en etes vous?

Message  cécile06 Ven 13 Déc 2013 - 11:46

je ne me retrouve ps trop dans ce que vous dites...
je travail bien la semaine (surtout le matin) et le soir et le weekend je déconnecte, je n'y pense même pas. Début septembre j'ai pris 10j de vacances, j'avais amener mes cours pour réviser et cela à duré 4jours! non je ne suis pas à fond comme j'ai pu l'être quand j'étais étudiante.
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Déjà mi décembre, ou en etes vous? Empty Re: Déjà mi décembre, ou en etes vous?

Message  MARILLA Ven 13 Déc 2013 - 12:54

Oui mais c'est peut-être normal qu'on ne soit pas tous pareils non ? Je sais que parfois je m'investis beaucoup au début d'un projet parce que je suis très passionnée mais ça veut pas dire que c'est mieux...
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

Déjà mi décembre, ou en etes vous? Empty Re: Déjà mi décembre, ou en etes vous?

Message  marina30 Ven 13 Déc 2013 - 12:54

Après, on est tous différent, avec nos manières de travailler et d'être surtout Smile C'est plus fort que moi quand je dois mettre le nez dans mes cours, je suis têtue et tant que je ne sais pas ça va pas lol Si cela te suffit et te permet d'avancer dans tes cours c'est top  Very Happy 
marina30
marina30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 337
Age : 31
Localisation : Alentours de Nîmes
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein et femme au foyer lol
Humeur : En mode 2ème année !

Revenir en haut Aller en bas

Déjà mi décembre, ou en etes vous? Empty Re: Déjà mi décembre, ou en etes vous?

Message  jensaisrien Ven 13 Déc 2013 - 15:04

bonjour

Merci pour vos réponses.

Je referais un point fin janvier alors car j'ai encore beaucoup de retard.

MT1 est rendu.
Je finis le TP1 de biologie et je revois la fin EG1 et je fais SH1 ce week-end.

Je pense que j'aurai fait le tour de tous les 1 de chaque matière, je pourrais commencer les n°2 des la semaine prochaine .

Je fatigue un peu mais ça va. Là je vais chercher mes loulous à l'école et je fais une sieste.
Je continue à faire 3h de sport par semaine pour m'aérer l'esprit car en parallèle de ces études j'ai un boulot de 28h/semaine.

Je n'ai pas encore forcément trouver le bon équilibre en 3 semaines. Y a mon p'tit gars de 6 ans qui en pâti un peu, il fait boulette sur boulette à l'école. Je n'arrete pas de me faire remonter les bretelles à chaque sortie de classe  Crying or Very sad 

Voilà pour moi
jensaisrien
jensaisrien
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 75
Localisation : Alençon
Emploi/loisirs : Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Déjà mi décembre, ou en etes vous? Empty Re: Déjà mi décembre, ou en etes vous?

Message  jensaisrien Ven 13 Déc 2013 - 15:10

Et comment faites vous vos devoirs?

Pour ma part, je décortique le module en question en entier, je fais des fiches, je stabilote, je regarde des vidéos complémentaires sur youtube.
Ensuite, je prends mon devoir et comme souvent je ne suis pas sur de comprendre les questions, je reprends les cours et je rédige mes réponses au brouillon.

Parfois je resaissie mes réponses au propre sans mon brouillon et parfois je reprends mon brouillon.

Je sais que cette méthode n'est pas la plus méritante mais j'ai quitté les bancs de l'école il y a 18 ans et je ne suis pas certaine d'etre encore capable de restituer tout ce que j'apprends en bio, microbio etc... Je sais que ces bases vont se consolider avec le temps et j'ai besoin de me rassurer de déjà bien comprendre les choses de cette manière.

Petit à petit je m'arrangerai pour faire mes devoirs sans support jusqu'à l'examen ou il faudra y arriver. Ca me laisse presque 2 ans pour cette gymnastique.

Toutes mes fiches seront relues entre juin et septembre, période où l'on va attendre la deuxième année de cours.

A priori mes stages seront début février et en juin.

voilà
jensaisrien
jensaisrien
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 75
Localisation : Alençon
Emploi/loisirs : Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Déjà mi décembre, ou en etes vous? Empty Re: Déjà mi décembre, ou en etes vous?

Message  cécile06 Ven 13 Déc 2013 - 19:34

mes devoirs, donc j'étudie le module, je recopie avec mes mots, je repère les choses essentielles et je schématise souvent en tableau pour que se soit +clair pour moi. Après ça, je crois que je suis capable de faire le devoir car j'ai compris..mais sans le cours je n'arrive à rien! je comprend mais j'ai du mal à retranscrire l'idée que j'ai en tête. Donc je fais le devoir sur mon brouillon et et ensuite je recopie au propre. Il m'arrive de fouiner sur internet (je l'écrit toujours sur la copie pour que le correcteur en soit informé).
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Déjà mi décembre, ou en etes vous? Empty Re: Déjà mi décembre, ou en etes vous?

Message  jensaisrien Ven 13 Déc 2013 - 19:49

ah oui moi aussi je le précise lorsque je réponds à des questions sans aide.

Pour les notes, à part NA et TC où je trouve les professeurs difficiles, j'ai trouvé la prof de bio assez généreuse par rapport au travail que j'ai fourni. J'ai pourtant bien bien précisé que j'avais fait avec le cours et le temps mis mais j'ai trouvé que j'avais eu beaucoup de mal et la très bonne note reçu ne reflète pas mon sentiment. J'ai le sentiment d'avoir eu une note d'encouragement.
En gros je m'attendais à 6/20 environ et j'ai eu 15. Je n'ai pas compris ce décalage surtout le devoir effectué avec l'aide du cours.
jensaisrien
jensaisrien
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 75
Localisation : Alençon
Emploi/loisirs : Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Déjà mi décembre, ou en etes vous? Empty Re: Déjà mi décembre, ou en etes vous?

Message  Invité Sam 14 Déc 2013 - 7:55

Dans leur notation des devoirs, les profs ne tiennent compte ni du temps passé, ni du fait que tu as utilisé le cours.
C'est pour cela qu'il est important, quand tu auras trouvé ton rythme, de faire les devoirs en conditions normales. C'est le seul moyen de savoir où tu en es réellement dans ton apprentissage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déjà mi décembre, ou en etes vous? Empty Re: Déjà mi décembre, ou en etes vous?

Message  jensaisrien Sam 14 Déc 2013 - 14:49

oui c'est certain tu as raison.

ca viendra avec le temps. Pour le moment, j'essaie surtout de bien retenir les bases et comprendre toutes les généralités.

Il me faut encore un peu de temps pour m'organiser et me rassurer.
jensaisrien
jensaisrien
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 75
Localisation : Alençon
Emploi/loisirs : Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Déjà mi décembre, ou en etes vous? Empty Re: Déjà mi décembre, ou en etes vous?

Message  mouna_kh Sam 14 Déc 2013 - 16:10

Alors là vous me rassurez car les devoirs pour moi sont aussi un moyen pour assimiler le cours. Pendant les 2 années de DU j'ai toujours commencé l'étude à partir d'un devoir : lecture , résumé, compréhension à l'aide du net ou autre et enfin sélection de ce qui se rapporte au devoir et synthèse pour répondre , en fait ma révision se fait par thème. N'empêche que pendant la 2ème année quand les devoirs sont devenus sous forme d'études de cas j'ai trouvé en tête l'essentiel nécessaire pour répondre , il restait les chiffres , le détail de composition là je retournais au cours. ... Donc cela me rassure de voir qu'il y a des gens pour lesquels cette méthode réussit aussi n'empêche qu'a mon avis il faut travailler les annales et l'examen blanc dans les conditions réelles de l'examen car le pb n'est pas uniquement dans les connaissances mais aussi dans la gestion du temps , dans la précisions des réponses ( éviter les redondances et les hors sujets ....) ....

Bonne chance à tous
mouna_kh
mouna_kh
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 97
Age : 59
Localisation : Maroc
Emploi/loisirs : Enseignante SVT / Etudiante
Humeur : Plus motivée que jamais !

Revenir en haut Aller en bas

Déjà mi décembre, ou en etes vous? Empty Re: Déjà mi décembre, ou en etes vous?

Message  jensaisrien Sam 14 Déc 2013 - 17:09


re,

De toute façon en tant qu'adulte avec un certain passé vécu, je crois qu'il y a différentes méthodes d'apprentissage et qui seront différentes du milieu scolaire sans que cela soit pour autant moins valorisant.

Le résultat est d'assimiler et/ou completer les bases et/ou se rassurer pour réussir.

Il y a des fois, quand je lis une question, je me demande ce qu'on attend de moi. Je doute alors je fouine. Parfois je réalise alors que ça rejoint un vécu et là je suis certaine d'avoir compris, acquis définitivement et je suis rassurée.

Et puis il y a une gymnastique cérébrale à refaire, bien différente de la vie quotidienne. La restitution des informations peut etre difficile.

oui aussi travailler l'examen blanc est primordial mais il faut un minimum de cours étudié pour faire ça.
J'attendrai au moins 6 mois car là, après à peine 1 mois ce n'est pas possible.

Cependant, les lire déjà donne une idée du contenu et de la difficulté.

 Very Happy 
jensaisrien
jensaisrien
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 75
Localisation : Alençon
Emploi/loisirs : Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Déjà mi décembre, ou en etes vous? Empty Re: Déjà mi décembre, ou en etes vous?

Message  corni13 Mer 22 Jan 2014 - 17:29

J'arrive un peu tard mais lire votre discussion m'a beaucoup rassuré. Avant de faire ce BTS j'étais en master et j'ai fini par arreter car il y avait trop de pression et je commençais à avoir de plus en plus de soucis de santé à cause du stress. En faisant ce bts par correspondance, j'ai réussi à changer totalement de comportement ou plutot de manière d'apprendre. Par exemple avant je passé mes journées, soirée, week end et vacances à bosser et je finissais pas faire du surmenage et planter mes exams à causes de gros trou de mémoire. Depuis j'ai fini par me révolter contre le bourrage de crane . J'ai commencé en debut d'année à faire les devoirs sans ou presque sans aide et j'ai finis par avoir de très mauvaises notes (7, 8 ou 9) car je faisait beaucoup de hors sujet et n'arriver pas à tout restituer . J'ai fini par faire les devoirs en m'aidant des cours, internet ... et d'un coup je me suis mise à avoir que des 15, des 16 et un 17. Donc ça montre bien qu'il ne faut pas se fier aux notes surtout quand on s'aide des cours. Mais en tout cas moi c'est comme ça que j'arrive à assimiler mes cours, car les devoirs permettent de synthétiser (surtout en NA, ou l'on nous demande de faire des tableaux) et a force de lire et relire,ça rentre. De plus maintenant, je ne bosse plus le soir (sauf de temps en temps), le we et pendant les vacances et ça me fait le plus grand bien car après j'assimile mieux (car moins fatigué et moins stressée). Faire des bonnes pauses fais du bien surtout au cerveau. De plus je trouve que travailler les cours par correspondance est plus dure intellectuellement car en cours on ne fait qu'écouter et écrire alors que là on essaye plus de comprendre et d'assimiler (ce que je ne faisait que le soir quand j'étais à la fac). Donc en conclusion chacun à sa méthode de travail mais surtout comme l'a si bien dit karine, il est important de décrocher de temps en temps Smile

corni13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 38
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Humeur : hyper motivée pour réussir

Revenir en haut Aller en bas

Déjà mi décembre, ou en etes vous? Empty Re: Déjà mi décembre, ou en etes vous?

Message  Yin Jeu 23 Jan 2014 - 9:38

Eh bien moi je ne vous dirai pas où j'en suis parce que j'ai très très honte No . Pour raccourcir, je passe 1/3 de mon temps à me dire que je vais arrêter (parce que justement je n'arrive pas à me mettre dans mes cours). Et plus j'accumule de retard, plus je démoralise et moins j'arrive à me concentrer sur mes cours. Alors, régulièrement je me rebooste en me disant que je fais... même si la 1re année traîne sur deux ans ! Mes stages par exemple qui vont arriver très vite maintenant me font flipper parce que je sais que je n'ai pas les pré-requis. Et comme je n'ai aucune idée de ce qu'on doit y faire (et que cela dépend certainement beaucoup de la structure d'accueil), ça n'aide pas. Bref, je m'éparpille, mes cours me suivent un peu partout (au cas où j'aurais 10 minutes d'attente quelque part) mais ne sont pas souvent ouverts. Je manque de motivation. Ou alors, ce changement me fait peur peut-être ? C'est un projet qui a été plus que mûrement réfléchi, ce qui fait que je ne comprends pas pourquoi c'est aussi difficile de m'y mettre maintenant que c'est possible !
Voilà pour moi : vous ne savez toujours pas où j'en suis... mais vous aurez compris que vous en êtes de toute façon beaucoup plus loin que moi. Courage !

Yin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77
Age : 51
Localisation : lot et garonne
Humeur : couci couça

Revenir en haut Aller en bas

Déjà mi décembre, ou en etes vous? Empty Re: Déjà mi décembre, ou en etes vous?

Message  corni13 Jeu 23 Jan 2014 - 9:43

Tu n'es peut etre tout simplement pas faite pour la correspondance. c pas évident de travailler par correspondance et ce n'est pas donné à tout le monde d'y arriver. Tu ne pourrais pas plutot t'inscrire dans une école???

corni13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 38
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Humeur : hyper motivée pour réussir

Revenir en haut Aller en bas

Déjà mi décembre, ou en etes vous? Empty Re: Déjà mi décembre, ou en etes vous?

Message  MARILLA Jeu 23 Jan 2014 - 11:56

Yin il ne faut pas te décourager, l'important c'est d'avancer à son rythme (qui n'est pas le même pour tous).

Certains ne travaillent pas, d'autres travaillent mais n'ont pas de charges de familles et d'autres ont tout à la fois…on ne peut pas se comparer mais on a tous été à un moment donné dans la même situation car travailler tout seul c'est très dur, on a peu de monde pour nous soutenir, pas de groupe pour parler ce ces problèmes, sauf ce forum qui est une grande aide dans ce sens.

Peut-être peux-tu revoir ta méthode de travail, les cours de CNED sont très longs à lire car très complets (trop même) et pas vraiment maniables alors que les livres Tec et Doc sont plus condensés et plus proche de ce que l'on a besoin pour les exams et plus faciles à utiliser aussi.

J'ai souffert la première année et j'ai perdu beaucoup de temps, je stress moins cette année car je sais que j'ai jusqu'en 2015 car mon 2ème stage n'est qu'en fin d'année, alors ça prendra le temps nécessaire mais je ne veux plus stresser car ça fait perdre ses moyens.

Bon courage pour tes stages. Smile 
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

Déjà mi décembre, ou en etes vous? Empty Re: Déjà mi décembre, ou en etes vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum