BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Muscles à retenir dans TP Bio et Microbio - TP1 - CNED

3 participants

Aller en bas

Muscles à retenir dans TP Bio et Microbio - TP1 - CNED Empty Muscles à retenir dans TP Bio et Microbio - TP1 - CNED

Message  carmenita Mer 6 Nov 2013 - 8:15

Bonjour,
Je travaille actuellement sur TP1 et notamment les muscles p 17/18/19 et 20. Il y a beaucoup de muscles et je doute d'avoir besoin de tous les connaître. Toutefois, je ne vois pas comment trier ceux à apprendre des autres, tout me paraissant aussi important... :?
Comment faites vous de votre côté ? Est-ce que parmi vous, un ou une deuxième année aurait un conseil ?
Merci et bonne journée.

carmenita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 61
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Muscles à retenir dans TP Bio et Microbio - TP1 - CNED Empty Re: Muscles à retenir dans TP Bio et Microbio - TP1 - CNED

Message  Karine942 Mer 6 Nov 2013 - 8:21

Apprends les pas, cela n'a aucun intéret! Tu reverras ceux qui sont importants (ex: de la langue, de l'intestin, de l'estomac...) dans les cours de physio en 2eme année.
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Muscles à retenir dans TP Bio et Microbio - TP1 - CNED Empty Re: Muscles à retenir dans TP Bio et Microbio - TP1 - CNED

Message  mimi14 Mer 6 Nov 2013 - 8:24

Bonjour,
Il n'y a pas de muscle à retenir particulièrement. A ma connaissance, il n'y a jamais eu de question d'anatomie à l'examen.
Ce qu'il te faudra retenir c'est la structure des muscles (fibres musculaires, réticulum endoplasmique)ainsi que la différence entre les différents types de muscles (lisses - striés - cardiaque), qui sont au programme de deuxième année et qui font fréquemment l'objet de questions à l'examen (encore cette année nous avons eu une schéma du muscle à légender) Very Happy 
Bon courage

mimi14
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 120
Emploi/loisirs : diététicienne en NEAD

Revenir en haut Aller en bas

Muscles à retenir dans TP Bio et Microbio - TP1 - CNED Empty Re: Muscles à retenir dans TP Bio et Microbio - TP1 - CNED

Message  carmenita Mer 6 Nov 2013 - 8:50

Merci pour vos réponses, je ne plus perdre de temps inutilement, il y a déjà assez de choses à retenir comme cela ! Smile

carmenita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 61
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Muscles à retenir dans TP Bio et Microbio - TP1 - CNED Empty Re: Muscles à retenir dans TP Bio et Microbio - TP1 - CNED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum