BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

trouver un travail après le BTS

2 participants

Aller en bas

trouver un travail après le BTS Empty trouver un travail après le BTS

Message  lulu1404 Mer 30 Oct 2013 - 15:49

bonjour à tous, étant en 1re année, je me demandais s'il y a du débouché pour les diététiciennes.
En effet, beaucoup de sites me décourage car apparemment ce n'est pas simple surtout en libéral. Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes récemment diplomées ou embauchées.
Merci Smile

lulu1404
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 8
Age : 31
Emploi/loisirs : 1re année BTS diet

Revenir en haut Aller en bas

trouver un travail après le BTS Empty Re: trouver un travail après le BTS

Message  ingridc Jeu 31 Oct 2013 - 9:47

Je sais que ma réponse ne va faire plaisir à personne mais je vais qu'en même te répondre. Very Happy 
Malgré toute la difficulté du BTS , le plus dur reste à faire !
Et là c'est surtout une question de chance et dépend beaucoup de tes choix de stage. Déjà le principale c'est d'assurer au maximum pendant tes stages pour que tes maitres de stage se souviennent de toi et qu'elles d'apprécient (faut qu'elles aient envie de travailler avec toi) et après avoir la chance qu'un poste se crée ou se libère. Après tu as des zones géographique (région parisienne) ou il y a souvent des annonces.
Pour le libérale, c'est assez difficile. Il y a des zones trop pourvues (région lilloise) par contre dans les zones plus rurales ça semble plus "facile".
Bon courage pour la suite. Very Happy 
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

trouver un travail après le BTS Empty Re: trouver un travail après le BTS

Message  Invité Jeu 31 Oct 2013 - 10:06

Je partage l'avis d'ingrid. Et je suis même encore plus pessimiste qu'elle : notre activité est complètement bouchée.
Les écoles privées poussent comme des champignons dans les grandes villes. J'ai lu un article (je ne me rappelle plus dans quel journal sur le web) qui indiquait que le nombre de diététiciens avait augmenté de 25% en 3 ans. Mais le nombre de postes qui se créent doit être en comparaison dérisoire. Du coup, les jeunes diplômées s'installent en libéral et ça sature très sérieusement dans les grandes villes. Par exemple, sur Lyon, le nombre de diet exerçant en libéral a plus que doublé (je n'ose pas dire triplé) au cours des quatre dernières années. Alors les revenus doivent être sérieusement à la baisse. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de diet libérales abandonnent au bout de 3 ans.
Je suis vraiment très inquiète pour notre avenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trouver un travail après le BTS Empty Re: trouver un travail après le BTS

Message  ingridc Jeu 31 Oct 2013 - 10:21

Lolly, je suis dans le même état d'esprit que toi mais j'ai essayé de le modéré. A chaque fois que j'ai essayé d'être aussi sincère sur ce forum, on me l'a reproché ! Rolling Eyes 

lulu1404 : tu es déjà étudiante donc tu pourras accéder à ce forum :

http://dieteticien.forumactif.com

Tous les ans, ils font un sondage sur les CA et les bénéfices des libéraux. Bien sur, ce n'est que les libéraux inscrit sur ce forum et qui veulent bien y participer mais cela te donnera une idée de la réalité du libérale. Je d'invite également à lire les postes de la partie "libérale".
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

trouver un travail après le BTS Empty Re: trouver un travail après le BTS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum