BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

demander à conserver note en dessous de la moyenne

+5
fredette
Nicolas81
Karine942
ABC76
misscat
9 participants

Aller en bas

demander à conserver note en dessous de la moyenne Empty demander à conserver note en dessous de la moyenne

Message  misscat Lun 21 Oct 2013 - 10:17

Bonjour et tout d'abord félicitation aux filles qui ont eu leur BTS ou validées des épreuves !

Ce qui n'est pas mon cas et donc je voudrais votre avis : Je le passe en Progressif en candidat libre et sans les corrections du CNED. (j'ai déjà tous mes cours+devoirs).
Donc, j'ai présenté TECH CULINAIRES, verdict : 9/20. (heureusement j'ai eu mon BEP cuisine !!)

Voici ma question :cette épreuve est source de stress terrible pour moi...

J'ai reçu mon relevé de note ce matin et cet épreuve n'a pas de coeff. (même si en progressif ça ne compte pas).

J'étais persuadée ne pas pouvoir demander le maintien d'un note inférieure à 10/20, mais il semble que cela soit possible. Il faudra que je fasse des miracles dans d'autres matières.

Votre avis m'intéresse car cette année je voudrais présenter les épreuves médicales alors le stress de la TECH CULINAIRE, non merci...Very Happy

misscat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 57
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

demander à conserver note en dessous de la moyenne Empty Re: demander à conserver note en dessous de la moyenne

Message  ABC76 Lun 21 Oct 2013 - 10:32

Bonjour!
Le coeff est de 2,5. Donc tu pars avec 2,5 points de retard..;c'est gérable si tu penses pouvoir compenser avec une autre matière!
Personnellement, j'ai eu 7 cette année et je garde ma note car avec toutes les autres j'arrive au final avec des points d'avance, il me faut au moins 6 au mémoire pour avoir le diplôme...j'espère y arriver quand même.
Tout ça pour dire que si c'est beaucoup de stress pour toi, peut-être vaut-il mieux que tu te concentres sur d'autres matières qui te permettront de rattraper ces quelques points!!!
Mais ce n'est que mon avis...

ABC76
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 195
Age : 40
Localisation : Région dieppoise
Emploi/loisirs : s'occupe de ses pépettes et du papa...;)
Humeur : diét 2014!

Revenir en haut Aller en bas

demander à conserver note en dessous de la moyenne Empty Re: demander à conserver note en dessous de la moyenne

Message  misscat Lun 21 Oct 2013 - 12:01

Merci pour la réponse et l'info sur le coeff ABC...je n'avais pas vu le "5" plus haut à la rubrique EPR.PRO.DE.SYNTHESE.(j'avais laissé mon relevé dans la boite aux lettres)

Donc c'est avec un soulagement énorme, que je vais demander le maintien.

Connais-tu la procédure ? C'est un courrier spécifique ou lors de la réinscription que la demande s'effectue ?

Pour toi ça va rouler alors ! Tu as dû faire des étincelles dans les autres matières !!

merci

misscat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 57
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

demander à conserver note en dessous de la moyenne Empty Re: demander à conserver note en dessous de la moyenne

Message  Karine942 Lun 21 Oct 2013 - 12:30

Bonjour,

C'est lors de la réinscription il me semble, tu entres ton numéro de redoublanct et tu pourras choisir lesquelles tu garde ou pas.
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

demander à conserver note en dessous de la moyenne Empty Re: demander à conserver note en dessous de la moyenne

Message  ABC76 Lun 21 Oct 2013 - 12:42

oui lors de ta préinscription sur internet il te demande si tu as déjà passé l'épreuve et si tu as des notes que tu veux conserver.
Et pas de panique s'il ne reconnaisse pas ton numéro de redoublant, c'était mon cas et à d'autres aussi, tu fais comme si c'était une première inscription.

ABC76
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 195
Age : 40
Localisation : Région dieppoise
Emploi/loisirs : s'occupe de ses pépettes et du papa...;)
Humeur : diét 2014!

Revenir en haut Aller en bas

demander à conserver note en dessous de la moyenne Empty Conservation

Message  Nicolas81 Lun 21 Oct 2013 - 13:00

Bonjour, si cette épreuve te stresse trop et te fait perdre tes moyens, tu as raison de garder ta note, surtout qu'un 9/20 coef 2,5 se rattrape assez bien.
Pour conservé il suffit, il me semble, de le cocher lors de la prochaine pré-inscription.

Nicolas81
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 250
Age : 39
Localisation : albi
Emploi/loisirs : Diététicien
Humeur : Septembre 2015: Diététicien

Revenir en haut Aller en bas

demander à conserver note en dessous de la moyenne Empty désolé

Message  Nicolas81 Lun 21 Oct 2013 - 13:02

Oopss, désolé je viens de voir que ABC76 t'avait répondu pendant que je t'écrivais...

Nicolas81
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 250
Age : 39
Localisation : albi
Emploi/loisirs : Diététicien
Humeur : Septembre 2015: Diététicien

Revenir en haut Aller en bas

demander à conserver note en dessous de la moyenne Empty Re: demander à conserver note en dessous de la moyenne

Message  misscat Lun 21 Oct 2013 - 14:55

Je vais beaucoup mieux grâce à ces bonnes nouvelles ..Very Happy
Merci à tous

misscat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 57
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

demander à conserver note en dessous de la moyenne Empty Re: demander à conserver note en dessous de la moyenne

Message  fredette Ven 25 Oct 2013 - 6:13

je vais dans le même sens. 1 point coef 2,5 à rattraper ça me parait jouable. Lors de ta réinscription il te suffit de dire que tu gardes le bénéfice de la note. Après on joue avec le risque de ne pas se rattraper au final.. mais en bossant il est parfois difficile de faire d'autres choix. J'ai décidé de valider mon 4 en Biochimie car pour l'instant j'ai 5 points de retard sur l'ensemble du BTS avec encore le mémoire à passer et l'anglais en option pour "gagner" des points. J'ai doublé mon temps de travail pour faire mes stages en milieu d'année (donc 14 semaines d'absence au boulot) alors bosser la biochimie en plus de la rédaction du mémoire c'était mission impossible..

fredette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 231
Localisation : PROCHE NIMES
Emploi/loisirs : Enseignante en lycée prof
Humeur : toujours joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

demander à conserver note en dessous de la moyenne Empty Re: demander à conserver note en dessous de la moyenne

Message  Petrus Ven 25 Oct 2013 - 7:05

Je confirme c'est possible et jouable. Personnellement j'ai eu 3 en bioch et 0 en éco car j'ai été malade pendant les épreuves et aussi par manque de temps (naissance de mon 2ème bébé) et j'ai réussi à compenser avec les autres matières et j'ai eu mon BTS.
Entrainez vous le plus possible avec les annales. Essayer de maitriser à fond les épreuves que vous préférez pour vous sentir completement à l'aise.
Bon courage

Petrus
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

demander à conserver note en dessous de la moyenne Empty Re: demander à conserver note en dessous de la moyenne

Message  liloulou30 Ven 25 Oct 2013 - 8:08

Je me joins aux autres pour te confirmer que c'est possible.
J'ai eu 9,5 en cuisine, et pour rien au monde je n'aurais recommencé cette épreuve.
C'est beaucoup de stress, mais aussi beaucoup de temps à faire et refaire les recettes pour s’entraîner.
Donc je pense que tu fais bien de garder ta note pour te concentrer sur les autres épreuves.

Bonne journée !

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

demander à conserver note en dessous de la moyenne Empty Re: demander à conserver note en dessous de la moyenne

Message  misscat Ven 25 Oct 2013 - 9:47

Tout ceci me remonte le moral !

Cette Technique culinaire...Beurrk...pourtant j'aime cuisiner...c'est le fait d'avoir quelqu'un qui scrute par dessus mon épaule qui me stress et puis pour les corses, c'est toujours une "épreuve" dans l'épreuve puisqu'il nous faut rejoindre le continent.
Je suis partie la veille, avec 3h30 de retard sur l'horaire initial pour cause de tempête !
L'hôtel, réservé sur le net (pourtant 2 étoiles) ne correspondait pas à la présentation. (le personnel très gentil par contre).
Je pensais pouvoir partir en reconnaissance du lieu d'examen, en milieu d'après midi mais avec le retard ce fut début de soirée. Heureusement lycée pas trop trop loin de l'hôtel, dans un quartier plutôt chic et je suis tombée sur un exhibitionniste, pas chic lui !
Alors non, je ne veux pas y retourner... Very Happy 

Merci à tous!

misscat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 57
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

demander à conserver note en dessous de la moyenne Empty Re: demander à conserver note en dessous de la moyenne

Message  buscate Ven 25 Oct 2013 - 13:40

l'épreuve de cuisine n'est pas qu'une épreuve de cuisine. On peut rapidement perdre des points pour de "petites choses".
- remplissage de la fiche technique (unité bien précisé, distinguer pour des choix à la crème, la garniture de la pâte, ordonnance des catégories...)
- lavage de mains et désinfection du post à l'arrivée (j'étais la seule à le faire Crying or Very sad )
- respect des règles d'hygiène pour la prise de denrées/ordre
- une fois les pesées effectués : préliminaires! et rien d'autres...
- on perd des points si on se ressert...

C'est des petits trucs qui peuvent coûter cher lorsqu'ils s'additionnent.

Un point se rattrape vite, mais je suis sur que tu as les capacités de faire bien mieux (d'autant plus que tu possèdes le cap Smile  )

bon courage!

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

demander à conserver note en dessous de la moyenne Empty Re: demander à conserver note en dessous de la moyenne

Message  misscat Ven 25 Oct 2013 - 15:07

buscate a écrit:l'épreuve de cuisine n'est pas qu'une épreuve de cuisine. On peut rapidement perdre des points pour de "petites choses".
- remplissage de la fiche technique (unité bien précisé, distinguer pour des choix à la crème, la garniture de la pâte, ordonnance des catégories...)
- une fois les pesées effectués : préliminaires! et rien d'autres...
- on perd des points si on se ressert...
C'est des petits trucs qui peuvent coûter cher lorsqu'ils s'additionnent.
Un point se rattrape vite, mais je suis sur que tu as les capacités de faire bien mieux (d'autant plus que tu possèdes le cap
C'est gentil buscate ...et il est vrai qu'avec ma moyenne de 15 au BEP je suis contente (15 en épreuves pro ; 15 en épreuves sciences et techniques ; dispensée des matières générales)
Le CAP est encore plus pointu, (même si on pense souvent l'inverse).

C'est justement le BEP qui m'a formé en hygiène, en technique, en gestion de la pression.

Au BTS, je sais pourquoi ma note est si faible et je ne dois m'en prendre qu'à moi même et mon stress ;
Satané roulé à l'abricot sans gluten ! Very Happy 
- Je n'étais pas bonne en grammage confiture ,
- Je n'avais rien prévu en déco du roulé ,
- présentation des plats plutôt médiocre ,
- Il me restais beaucoup de vaisselle ,
- Biscuite magnifique dessus, pas assez cuit en dessous (j'ai mal géré la cuisson)
et moi, bécasse "stressée" au lieu de cacher le "pas cuit à l'intérieur", j'ai fait l'inverse !Very Happy 
J'ai heureusement eu le réflexe de présenter une part sur la tranche, ce qui a permis de faire ressortir le moelleux du biscuit...
Mais mon marengo "de dinde" était délicieux ...Very Happy

misscat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 57
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

demander à conserver note en dessous de la moyenne Empty Re: demander à conserver note en dessous de la moyenne

Message  raphaelle Ven 15 Nov 2013 - 20:16

bonsoir à toutes!
je passe pour ma part le BTS par le CNED, et je me suis pré inscrite pour l an prochain.
Vu la quantité de travail, je pense pas réussir du 1 er coup, et je me demandais si en consrvant les notes, on ne repasse pas les matières (ca me parait logique, mais bon, je prefere me renseigner!)
et est ce que certaines ont fait la préparation aux techniques culinaires paR le CNED? Est ce que ca vous a été utile?
merci pour vos réponses
Raphaelle

raphaelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 10
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

demander à conserver note en dessous de la moyenne Empty Re: demander à conserver note en dessous de la moyenne

Message  Karine942 Sam 16 Nov 2013 - 6:53

Si tu es en global (tu passes tout la même année) tu peux garder que les notes au dessus de 10. Et du coup non tu ne repasseras pas les épreuves correspondantes.
Si tu es en progressif (tu choisis quelles matières tu veux passer), tu peux garder les notes que tu veux, en dessous ou au dessus de 10.
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

demander à conserver note en dessous de la moyenne Empty Re: demander à conserver note en dessous de la moyenne

Message  raphaelle Sam 16 Nov 2013 - 7:13

mais du coup, je n ai pas fait attention, mais tu choisis où et quand forme progressif et global?

raphaelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 10
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

demander à conserver note en dessous de la moyenne Empty Re: demander à conserver note en dessous de la moyenne

Message  Karine942 Sam 16 Nov 2013 - 7:26

Quand tu t'inscris à l'exam
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

demander à conserver note en dessous de la moyenne Empty Re: demander à conserver note en dessous de la moyenne

Message  raphaelle Sam 16 Nov 2013 - 7:38

ok merci ! ben du coup, je ne sais pas ce que j ai fait! ca craint...

raphaelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 10
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

demander à conserver note en dessous de la moyenne Empty Re: demander à conserver note en dessous de la moyenne

Message  Karine942 Sam 16 Nov 2013 - 7:39

Cela doit être écrit sur ta convocation. Mais tu dois être global sinon tu te souviendrais avoir choisi des matières.
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

demander à conserver note en dessous de la moyenne Empty Re: demander à conserver note en dessous de la moyenne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum