BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

épreuve cda

3 participants

Aller en bas

épreuve cda Empty épreuve cda

Message  eloïse68 Lun 14 Oct 2013 - 16:12

HELP!!!
Je viens de recevoir les cours du CNED pour le module: connaissance des aliments et là je panique et j'avoue avoir du mal à croire qu'il faille savoir tout ça. Si quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair sans toutes ces matières, ce serait vraiment sympa Suspect !
Merci d'avance, je ne sais vraiment pas par quoi commencer pfff 
Autant pour le module EG c'est évident...les cours portent tous le même nom autant là je me noie ( je dois vraiment avoir un esprit simple!).
eloïse68
eloïse68
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 17
Age : 50
Localisation : saint-louis 68
Emploi/loisirs : maman de 2 enfants...EG et CDA en 2014
Humeur : motivée+++

Revenir en haut Aller en bas

épreuve cda Empty tout pareil pour moi!!

Message  stephanie88 Mar 15 Oct 2013 - 6:36

comme toi j'ai un peu de mal a comprendre comment s'organise les differents modules du coup j'ai attaqué par NA1 mais doit on attaquer en meme temps B1 ou MT1 ? si quelqu'un peut nous eclairer Very Happy 
stephanie88
stephanie88
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

épreuve cda Empty Re: épreuve cda

Message  dietenvacances Mar 15 Oct 2013 - 8:49

Pas de panique les filles !
Il faut reconnaitre que le NA1 peut paraitre indigeste mais il y a des notions importantes à apprendre, surtout pour l'examen Smile
On va dire que les 50 premières pages sont de l'info et de la culture générale

il faut commencer à apprendre par cœur (et pour cela, s'aider des annales corrigées en CDA) :
l'étiquetage des produits p 56 à 61 et 67 à 69
les qualités et labels (p 92 à 99)
les additifs alim et auxiliaires de technologie (p 125 à 127)
OGM p 141 à 145

Tout le reste ce sont surtout des textes de loi, des exemple .... c'est interessant mais ne faites pas un blocage sur les arrêtés, la règlementation, les articles ..... je répète, c'est à lire pour information personnelle, pas à savoir par cœur

bon courage

dietenvacances
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

épreuve cda Empty Re: épreuve cda

Message  eloïse68 Mar 15 Oct 2013 - 9:39

Merci Dietenvacances,
Je vais commencer mes fiches sur NA1 au plus vite.
Je voulais juste avoir une confirmation: il faut aussi travailler B1 et MT? scratch 
Je pars à le recherche d'annales corrigés, je crois que j'y verrai plus clair.
coool
eloïse68
eloïse68
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 17
Age : 50
Localisation : saint-louis 68
Emploi/loisirs : maman de 2 enfants...EG et CDA en 2014
Humeur : motivée+++

Revenir en haut Aller en bas

épreuve cda Empty Re: épreuve cda

Message  dietenvacances Mer 16 Oct 2013 - 12:08

oui si tu veux tu peux attaquer la bioch et la microbio mais ce n'est pas en lien étroit avec les premiers chapitres de nutrition, meme si ce dernier est axé sur la reglementation et l'hygiene alimentaire
il sera surement difficile au debut de faire des connexions entre les chapitres car tous les "premeirs" chapitres de chaque matière, c' est un peu une mise en bouche (loll pour une diet)
les relations inter-matières vont se faire un peu plus tard ; d'ou l'interet quand meme de bien comprendre et apprendre les bases pour pouvoir tout suivre en meme temps plus tard.
ATTENTION aux cours de microbio et TP bio du CNED : perso, ça sert à rien ! jamais à l'examen on a de questions ni de cas de TP de micro bio Smile et heureusement !!!
Il y a beaucoup trop d'infos dans leurs cours et ça t'embrouille, pour au final, connaitre 6 bactéries et 3 champignons (ceux qui causent les toxico infections alim)
Toutes les expériences dans le bouquin servent avant tout à comprendre comment ça se developpe mais en aucun cas il ne sera demandé des formules, des graphiques, des cellules ou autres !
le probleme avec le CNED c'est qu'il y a énormément d'informations, énormément de détails donc c'est super pour comprendre mais quand tu n'as pas de profs pour t'aiguiller, tu as tendance à tout apprendre ou pire, apprendre pour rien ce qu'il ne faut pas . Donc n'aies pas peur de la quantité d'infos proposée, avance à ton rythme, et comme je te le disais plus haut, les connexions vont se faire plus tard
Les premières semaines seront axées sur la découverte du milieu diet , c'est super interessant Smile

dietenvacances
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

épreuve cda Empty Re: épreuve cda

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum