incroyable mais vrai: je m'ennuie!!

incroyable mais vrai: je m'ennuie!! Empty incroyable mais vrai: je m'ennuie!!

Message  Marlou42 le Mer 2 Oct 2013 - 7:26

Je n'aurais pas cru écrire ça un jour mais depuis que les examens sont finis (depuis jeudi pour moi) je me sens complètement désoeuvré Laughing Après 2 ans tout le temps à fond dans les cours je n'ai tout à coup plus rien à faire et je trouve le temps long, le changement de rythme est violent mrred .. c'est super de souffler et se détendre mais je n'ai plus l'habitude Laughing 
Alors question bête mais comment avez vous occupé votre temps après l'examen en attendant les résultats?
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai: je m'ennuie!! Empty Re: incroyable mais vrai: je m'ennuie!!

Message  Karine942 le Mer 2 Oct 2013 - 7:29

Salut marlou!

He bien moi je suis tout à l'inverse, j'ai trouvé tout plein d'occupations hors cours, en fait tout ce que j'avais laissé tombé en commençant! J'ai repris :
- la patisserie
- le scrapbooking
- la photo
- la lecture
Et c'est vachement bien Razz Razz 

Par contre, j'ai hate aussi d'avoir les résultats, histoire de savoir enfin ce que vaut le travail fait pendant 1 an. J'espère qu'ils enverront vite le courrier avec les notes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Mais bon j'ai toujours mon boulot à coté alors ça occupe aussi bien la semaine.

A+
Karine
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936

http://culinatest.blogspot.com/

incroyable mais vrai: je m'ennuie!! Empty Re: incroyable mais vrai: je m'ennuie!!

Message  Marlou42 le Mer 2 Oct 2013 - 7:35

Oui j'ai repris la lecture aussi mais ça occupe pas toutes mes journées lol je monte à cheval le weekend et si j'étais riche je monterais tous les jours mrred 

Comme je suis sure d'avoir planté le BTS cette année je cherche un boulot à côté de ce que je devrais retravailler comme matière mais pour l'instant c'est pas concluant.. Tu bosse dans quoi Karine si c'est pas indiscret?
Oui j'espère aussi qu'ils enverront vote les notes qu'on soit fixé!
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  Karine942 le Mer 2 Oct 2013 - 7:43

Je travaille dans un bureau dans une industrie chimique, dans un boulot et avec des collègues qui me sortent par les yeux Sad Mais bon faut bien payer le loyer. Vivement que je commence mes stages comme ça je pourrais me tirer d'ici!
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  nathalie78 le Mer 2 Oct 2013 - 9:36

Marlou42 a écrit:Je n'aurais pas cru écrire ça un jour mais depuis que les examens sont finis (depuis jeudi pour moi) je me sens complètement désoeuvré Laughing Après 2 ans tout le temps à fond dans les cours je n'ai tout à coup plus rien à faire et je trouve le temps long, le changement de rythme est violent mrred .. c'est super de souffler et se détendre mais je n'ai plus l'habitude Laughing 
Alors question bête mais comment avez vous occupé votre temps après l'examen en attendant les résultats?
J'ai ressenti exactement la même chose! J'étais presque à ouvrir de nouveau mes bouquins pour commencer à rebosser au cas oùRolling Eyes 
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911

Message  Poissonchat le Mer 2 Oct 2013 - 9:57

Marlou42, je peux tout à fait comprendre ce que tu peux ressentir ... En pleine révision, j'étais pressée de finir à cause du stress mais aussi pour, à nouveau regarder des films sans culpabiliser, de lire des bouquins qui m'ont vachement tenté et que j'ai acheté depuis, vagabonder dans les rues commerçantes "au fil du vent", pour a nouveau ressentir ce plaisir d'avoir du temps pour soi ... Et bien la fin est logiquement arrivée (vendredi dernier ver 11h30) et depuis je me sens comme au chômage, une pauvre âme en peine (LOL) ... Bon j'exagère, mais je m’ennuierai presque, dis donc ... J'ai regardé 2-3 films, fait du rangement (après les révisions ma pièce de travail ressemble toujours à un fouillis indescriptible ), feuilleté un livre ou 2, mais je ne sais pas par où commencer ... J'ai trop de temps mais j'ai l'impression que ce temps "important" crée de l'angoisse ... ... Curieux...
Bon de là à rouvrir mes cours, nathalie78, faut pas exagérer quand même ... Very Happy  Very Happy  Razz  LOL +++
Je suis contente d'avoir fini HO OUI !!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais moi j'avais vraiment l'impression lors des révisions de vivre dans ma bulle, en dehors du monde ... Même lorsque je m'accordais des "jours OFF", je pensais à mes cours, à mes annales, etc ...!!

Poissonchat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 22
Emploi/loisirs : Etudiante depuis 1999 (avec des pauses entre) + 1 emploi à côté pour vivre
Humeur : En attente des résultats (Bordeaux) et mon transit est trés actif du fait de l'angoisse !!!!!!!!!!!! Je n'en peux plus de cette attente !!

Message  Marlou42 le Mer 2 Oct 2013 - 10:06

ça fait plaisir de voir que je suis pas toute seule dans ce cas Laughing 
Depuis vendredi j'ai trier et ranger tout ce que je pouvais, pris des rdv en retard rattraper des films.. mais j'ai l'impression de perdre mon temps c'est fou et limite comme Nathalie j'en serais presque à refaire des fiches chercher d'autres support de cours.. je suis folle mrred ce BTS à atteint ma santé mentale je ne sais plus ce que c'est d'avoir une "normale"
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  choco le Mer 2 Oct 2013 - 15:19

Je viens d'arriver chez ma soeur à Paris pour ma soutennace demain, donc je n'ai pas fini!!!!

Je rentre chez moi samedi et j'ai plein de choses de prévues
enfin, lire un roman!!!!!
j'ai encore plein de cartons qui ne sont pas déballés du déménagement, donc j'ai ça à m'occuper
Finir de repeindre l'appartement dans lequel on a emménagé
M'acheter des vêtements, car venant de Martinique, je me sens un peu nue Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Donc si tu veux marlou, tu peux venir m'aider dans la peinture Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

On n'habite plus très loin l'une de l'autre maintenant:D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223

Message  Véro32 le Mer 2 Oct 2013 - 17:03

si vous pouviez vous ennuyer pour moi juste 1 heure ou 2 !!! Very Happy 

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421

Message  Lauraa le Mer 2 Oct 2013 - 18:58

Je suis également contente de voir que je ne suis pas la seule ! J'ai l'impressoin d'être en mode pause dans ma vie et du coup de ne rien pouvoir faire en attendant les résultats !
Ca fait peur
Bon courage à toutes Smile
Lauraa
Lauraa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 350

Message  nathalie78 le Mer 2 Oct 2013 - 19:38

En fait je ne les ouvrais pas, j'y pensais juste par automatisme... Et je me suis empressée de tout vendre une fois les résultats parus mrred , car je déménageais ensuite...

Et puis avec les cartons à faire et le boulot à chercher, en réalité, je n'ai pas vraiment "profité" de mon temps libre🇳🇴 
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911

Message  mimi14 le Jeu 3 Oct 2013 - 11:32

Bonjour,
Je me retrouve tout à fait dans ce que vous dites aussi.
Après les écrits j'ai laissé mes cours dans les grands sacs de courses dans lesquels je les avais emmené pour la semaine à Granville. Ils y sont restés jusqu'à vendredi dernier puis ils ont repris leur place habituelle, au cas où je ne sois pas reçue (je compte tout de même que ce soit bon!).
Ayant une maison relativement grande que j'ai moins entretenue pendant deux ans et trois enfants de 8, 5 et 3 ans, j'ai tout de même de l'occupation. J'ai commencé à nettoyer ma maison et à faire du tri : les deux salles de bains, en nettoyant aussi les murs et l'intérieur des placards.
J'ai aussi un peu de déco à faire.
J'ai commencé à libérer mon "atelier", qui s'était transformé en bureau. J'ai épuré ma pile de raccommodage et de boutons à recoudre et fait un peu de tri pour libérer l'espace et me consacrer à nouveau à ma passion : la couture. Je n'avais presque rien fait depuis l'été dernier. J'ai déjà fait un pantalon pour mon fils, coupé une tunique et débuté un sac pour moi. Ce matin je suis allée acheter les fils, fermetures éclair et autres accessoires qui me manquaient. Je suis donc heureuse de pouvoir à nouveau y passer du temps.
Je reprends une vie sociale : sport un soir par semaine, activité associative occasionnelle, thé avec des amies.
Je tourne un peu en rond tout de même car ce n'est pas confortable d'attendre les résultats. Et j'espère qu'après je trouverai du travail, car je n'ai pas envie de rester au chômage trop longtemps, ça ne correspond pas vraiment à mon tempérament.
J'ai aussi mis des annonces pour faire des remplacements courts dans mon ancien métier.
Voili pour moi, vivement que cette attente prenne fin (J-12 pour moi)

mimi14
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 120

Message  Marielaure le Jeu 3 Oct 2013 - 12:46

coucou les filles,

vous me rassurez, je suis un peu comme vous, c'est pas que je m'ennuie car les filles, la maison et la préparation de l'avenir, j'ai de quoi m'occuper!!! Mais il y a comme un vide autour de moi BIZARRE Serais ce un sentiment de manque, j'irais pas jusque là .........

J'ai l'impression de plus rien faire de mes journées, qui restent pourtant bien animés. Vivement mercredi prochain et le 15 que je sache ENFIN dans quelle direction va partir ma vie.

Allez j'ai du repassage qui m'attends ( je preferais presque de la bioch !!!)

Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Message  dorothee le Jeu 3 Oct 2013 - 13:19

Je suis morte de rire en vous lisant
cela me ramène 2 ans en arrière , où après l'exam, je me sentais vide, rien à faire, j'étais en manque en fait , c'est fou hein !!!
Mais une fois reçu, il reste pleins de démarches à faire pour trouver du boulot ou créer son activité
donc même si ça fait tout drôle, et qu'on a du mal à s'y faire, apprécier bien ce moment car ça ne va pas durer !
Wink

dorothee.secci@la-sante-au-menu.com
www.la-sante-au-menu.com
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298

Message  Marlou42 le Jeu 3 Oct 2013 - 13:22

C'est fou quand même on a rêvé de prendre du temps pour nous, nos proches..et au final il manque quelque chose Laughing 
Bon il faut pas se laisser aller alors cette après midi je suis allé profiter d'un massage relaxant que j'avais reçu à Noel ça fait du bien!! Maintenant je n'ai qu'une envie: dormir Razz 
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  Karine942 le Jeu 3 Oct 2013 - 13:40

C'est marrant moi ça a plutot fait par pallier :
- la semaine entre la fin des exams écrit/cuisine et l'anglais : fallait pas me parler de diet/nutrition, limite à vouloir changer de job, un ras le bol complet!
- la semaine après l'anglais : bah pas le gout d'en parler, mais quand meme j'ai regardé pour les stages
- depuis quelques jours : je regarde plus sérieusement les stages qu'il me manque et je recommence à voir un bout de mon avenir dans la diet.
Mais alors j'ai pas du tout eu le sentiment de manque ou de vide!
Très progressivement je sors de l'overdose de diet que j'ai fait en un an en fait... Mais vivement les notes (malheureusement pas de diplome pour moi cette année j'ai pas encore fait els stages).
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  Marielaure le Jeu 3 Oct 2013 - 14:09

Bon courage pour ta recherche de stage Karine. Tu verras les stages et le mémoire c'est passionnant mais cela prends du temps temps du temps ........ Tu vas pas d'ennuyer.

Pour ma part, j'ai fait le pas : je reste optimiste et j'ai pris rendez vous à la BGE pour vendredi prochain pour évoquer mon projet d'installation en libérale. Je connaitrais les résultats donc ce sera le début d'une nouvelle aventure, enfin j'espère !!!!!
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Message  Karine942 le Jeu 3 Oct 2013 - 14:16

J'oes espèrer secrètement avoir que les stages et le mémoire sans autres matières et donc d'avoir tout validé cette année m'enfin... c'est pas dit, on verra bien! Du coup ça me laisserait vraiment le temps de m'occuper de mes stages, cas patients et mémoire. J'ai hâte de les commencer!! (bon surtout que ça voudra dire que je quitte ce boulot qui me plombe Very Happy).

J'espère que tes projets iront comme tu veux MarieLaure Smile ça va le faire!
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  NAD781 le Jeu 3 Oct 2013 - 15:23

Bonjour à toutes,
Merci ! je ne suis pas (totalement ...) folle !!!! je n'ai pas encore fini... demain la soutenance mais je commence à avoir la trouille du temps libre après !!! bien que comme vous le dites je vais pouvoir "buller" un peu devant un bon ? film, sortir sans avoir en arrière pensée que c'est pas bien ... etc etc ! je me retrouve dans tout ce que vous dites .... Je n'osais plus aller au cinéma ni même aller voir des amis, c'était au" compte goutte" !!!! et puis il y a aussi tout ce qui est laissé en attente dans la maison... Pour c'est le grenier qui doit être rangé Crying or Very sad 
Bon allez, cela m'a remonté le moral de vous lire (comme toujours) bonne chance pour celles qui ont leur soutenance demain ! quant aux autres profitez bien !!!

NAD781
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 35

Message  Poissonchat le Jeu 3 Oct 2013 - 15:50

Karine942 Quel stage, il te reste à faire ? Si c'est les 2 thérapeutiques, si je peux te donner un conseil, commence à chercher dès maintenant ... ... !! Les stages thérap. ne courent pas les rues, malheureusement ... Entre les diét qui travaillent à temps partiel et celles qui ne veulent pas, dur dur ... Courage dans la recherche ...

Poissonchat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Emploi/loisirs : Etudiante depuis 1999 (avec des pauses entre) + 1 emploi à côté pour vivre
Humeur : En attente des résultats (Bordeaux) et mon transit est trés actif du fait de l'angoisse !!!!!!!!!!!! Je n'en peux plus de cette attente !!

Message  Karine942 le Jeu 3 Oct 2013 - 15:58

J'en ai fait aucun Very Happy J'ai un seul théra de sur, validé, signé. Je suis en attente des réponses des autres, j'ai commencé à chercher en janvier dernier Smile
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  Poissonchat le Jeu 3 Oct 2013 - 17:32

Donc en 2013/2014, à fond dans les stages et le mémoire pour toi ... bounce COURAGE !!

Poissonchat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé