BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

tarifs consultations

+4
elfy
ingridc
zitoune
Alexou
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tarifs consultations - Page 2 Empty Re: tarifs consultations

Message  Diaety Mer 2 Oct 2013 - 16:41

Pour ma part,

Avant de m'installer, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de diét là ou je voulais me positionner; ensuite j'ai regardé sur les sites de mes consoeurs les plus proches pour obtenir leurs tarifs, et me suis alignée...j'en ai profité pour récupérer leur adresse mail quand j'avais les infos...et toutes celles pour qui j'ai pu, je leur ai envoyé un mail pour leur dire que je m'installais ...

Pour moi , c'est inconcevable de faire autrement ! Comme Elfy, je préfère la franchise ! Vous en avez peur....mais peut-être est-ce parce que vous n'avez jamais essayé ?
Je vous assure que ca marche beaucoup mieux que le mensonge ou le "non-dit"....qui finit un jour ou l'autre par se savoir Very Happy 
Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468
Age : 46
Localisation : Amiens et ses alentours ....
Emploi/loisirs : diéteticienne 2012!!!!
Humeur : sur un nuage ....

http://www.dietensomme.fr

Revenir en haut Aller en bas

tarifs consultations - Page 2 Empty Re: tarifs consultations

Message  val23 Jeu 3 Oct 2013 - 5:57

En ce qui me concerne, je rejoins totalement le point de vue d'Elfy et de Diaety. Quand je me suis installée, j'ai pris le temps (et la peine ...) d'appeler toutes mes consœurs de la région, pour me présenter d'abord et effectivement pour connaître leurs tarifs. A part une ou deux que je n'ai pas réussi à joindre, toutes m'ont répondu !

Alors oui, c'est vrai que ce n'est pas évident. J'avais peur d'être mal accueillie. Ca n'a pas été le cas ! De toute façon, c'est intéressant d'échanger, et puis on peut être amenée à se rencontrer (formation, évènements ...) alors autant que ce soit en bonne entente ... Sans compter qu'il faut assumer, c'est la "vraie vie", on n'est plus des gamins ... C'est puéril de se faire passer pour quelqu'un d'autre !

A l'inverse, j'ai découvert bien par hasard qu'une nouvelle s'était installée à peine à 1 km de mon cabinet environ 2 mois après moi. Elle n'a pas eu l'honnêteté de le faire. Peut être a t-elle appelé aussi en se faisant passer pour quelqu'un d'autre, je ne sais pas ... Mais forcément, de cette façon, ça ne me donne pas une bonne image d'elle !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

tarifs consultations - Page 2 Empty Re: tarifs consultations

Message  elfy Jeu 3 Oct 2013 - 12:28

Alexou moi à ta place je contacterais dans la franchise et l'honnêteté et si la personne n'est pas aimable et ouverte au dialogue,  là tu peux appeler en te faisant passer par quelqu'un d'autre en te renseignant sur les tarifs.

Poisson chat je suis d'accord avec toi c'est le feeling entre les 2 personnes avant tout. C'est ce que je dis à mes patients. En tout cas vu tes motivations ça me fait plaisir que tu t'installes en libérale.

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

tarifs consultations - Page 2 Empty Re: tarifs consultations

Message  dorothee Jeu 3 Oct 2013 - 13:50

et bien je vais surement vous decevoir mais j'ai appelé les diets des alentours de façon anonyme !
Ce n'était pas pour les écraser mais pour m'aligner sur leur tarifs et je ne vois pas en quoi c'est malhonnète. Je considère que quand on est intallée, on doit rester en veille et vérifier régulièrement si de nouveaux diets se sont installés dans le secteur
et je ne pense pas leur faire de la concurrence aujourd'hui car je fais quasi exclusivement du domicile et des ateliers cuisine. Je touche donc un autre public à mon avis.
Bref, je ne suis pas d'accord pour qu'on mette au pilori les diets qui ont fait comme moi ; ça ne signifie pas qu'on a de mauvaises intentions !
Vous me connaissez bien sur le forum et j'espère que vous savez que je ne suis pas malhonnète.
Je partage mon expérience, je donne mes tuyaux pour développer l'activité je ne suis pas avare d'échange.
Aujourd'hui, je m'en sors très bien avec mon activité et je ne crois pas avoir écrasé quiconque pour cela .
J'ai remué ciel et terre pour me faire connaître, j'ai été force de proposition , j'ai creusé ma place dans de nouveaux projets.
Et je ne pense pas devoir me sentir coupable parceque j'ai appelé de façon anonyme mes collègues pour connaître leur tarif.
Alors s'il vous plaît, ne mélangez pas tout , ne mettez pas les gens dans des cases , ne leur coller pas des étiquettes sous pretexte qu'ils n'ont pas fait comme vous
Je ne dis pas que tout le monde est beau tout le monde est gentil ; comme partout il y a des gens honnètes et d'autres qui sont prets à marcher sur les autres pour passer devant

Mais s'il vous plaît, ne jugez pas les gens de cette façon sans connaître le pourquoi du comment !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

tarifs consultations - Page 2 Empty Re: tarifs consultations

Message  Alexou Jeu 3 Oct 2013 - 15:50

Bonjour!!

J'ai bien réfléchi, peser le pour et le contre et j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé ma consœur!

Je ne l'ai pas eue car elle est en congé parental, donc, je n'ai pas osé lui laissé de message!

Sinon, j'ai un premier RDV de fixé!!!!!

Et c'est parti!!!

J-8!!!

J'ai 3 autres patients à recontacter pour leur fixer un RDV!!

J'ai une de ces trouilles!!!!!

Rien que d'y penser ça me stresse, mais ça a un coté exaltant aussi!!
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

tarifs consultations - Page 2 Empty Re: tarifs consultations

Message  Poissonchat Jeu 3 Oct 2013 - 17:53

MERCI Elfy !!! J'espère avoir mon diplôme cette année... J'attends les résultats ... I'm afraid ... ...
Et oui, les consultations diét ne sont pas remboursées mais nous avons nos personnalités, heureusement ...
Et tu sais au sujet de ce que tu me disais concernant mon compagnon qui est dentiste et qui a donc ses actes remboursés : certains de ses actes ne sont pas remboursés ou très peu, donc le tarifs des couronnes par exemple est important pour les patients ... A 2-3 Km de son cabinet, se trouve un gros cabinet de 4-5 dentistes... Ce cabinet est moderne certes mais il ressemble à un petit hôpital et certains patients préfèrent venir chez mon compagnon... Et sa personnalité joue aussi je pense ... Il est tellement adorable ... Heuuuuuuuuuu ... Je m'égare là... C'est l'amour qui parle ... Very Happy Very Happy Sérieusement, je pense sincèrement que le personnalité joue et les prix bien sûr ...

...

Poissonchat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 22
Emploi/loisirs : Etudiante depuis 1999 (avec des pauses entre) + 1 emploi à côté pour vivre
Humeur : En attente des résultats (Bordeaux) et mon transit est trés actif du fait de l'angoisse !!!!!!!!!!!! Je n'en peux plus de cette attente !!

Revenir en haut Aller en bas

tarifs consultations - Page 2 Empty Re: tarifs consultations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum