BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epreuve de TC jeudi 19/09/2013

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Epreuve de TC jeudi 19/09/2013 - Page 4 Empty Re: Epreuve de TC jeudi 19/09/2013

Message  aurelia Jeu 19 Sep 2013 - 17:22

Merci nini pr ta reponse

Allez faut pas se laisser abattre. Se louper helas ca arrive meem sur des recette qu'on connait sur le bout des doigts...
Courage. Puis tu plombes pas l'ambiance tu partages ton vecu

aurelia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve de TC jeudi 19/09/2013 - Page 4 Empty Re: Epreuve de TC jeudi 19/09/2013

Message  choco Jeu 19 Sep 2013 - 17:26

Je suis exactement comme toi Marlou, je ne comprends pas que je me soit planter sur de recettes que je ne rate jamais chez moi, depuis que je suis rentrée je n'arrète pas de pleurer

je ne comprends pas
je ne me sent pas capable de repasser l'épreuve l'année prochaine, j'ai vraiment les "boules"
désolée aussi de plomber l'ambiance, mais je craque!!!!

Ce soir, l'apéro sera le bien venu!!!
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223

Message  Marlou42 Jeu 19 Sep 2013 - 17:32

Pareil je ne me sens pas de revivre encore cette épreuve une année de plus, on est pas préparé à ça au CNED sauf si on prend les regroupements bien sur. Pourtant c'est pas faute d'avoir bosser j'ai toujours fait 3h de TP par semaines minimum plus cuisiner au max le weekend, je savais mes recettes.. mais on dirait que ce maudit stress est plus fort.
En plus le jury était sympa au début elles ont tout fait pour nous mettre à l'aise. Je me sens plus que nulle.
Et le pire quand tu dis aux gens que t'a raté et qu'on te répond mais t'en sais rien si ça se trouve tu aura une bonne note.. euh c'est toi qui a passé l'épreuve ou moi? une bonne note sans rendre les choux en faisant une viande toute sèche?? pff
désolée je vais sortir du forum parce que je vais pourrir l'ambiance mais j'avais besoin de parler j'ai l'impression que personne peut comprendre à part ceux qui ont passé cette épreuve
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323

Message  NAD781 Jeu 19 Sep 2013 - 17:34

Choco et Marilou !!!
Je suis vraiment désolée pour vous ! c'est peut-être pas tout raté de tout raté ? .... Je l'ai raté l'année dernière je me souvenais plus comment on faisait une crème au chocolat !!! je voulais mettre 8 oeufs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors que j'avais fait cette recette deux jours avant et qu'elle avait été "validée" par mes goûteurs !!!! Embarassed le stress c'est trop insupportable aussi à défaut d'être diét. on sera toutes un peu alcoolisée ! je fais comme toi Choco les soirs où c'est moyen, on s'octroie un petit apéro, ou bien un peu de rosé bien frais ...
Courage à vous deux, il vous reste le mémoire à soutenir !!! faut y aller à fond !

NAD781
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 35

Message  NAD781 Jeu 19 Sep 2013 - 17:42

Au sujet du "sans résidus" je crois que tu n'as pas fait d'erreur, en regardant les recettes je trouve de la muscade etc ....

NAD781
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 35

Message  TINE2 Jeu 19 Sep 2013 - 18:36

NAD781 a écrit:Au sujet du "sans résidus" je crois que tu n'as pas fait d'erreur, en regardant les recettes je trouve de la muscade etc ....
Dans certains chu et ars on n supprime pas les épices si on en mets un peu : j ai même vu curry, poivre avec parcimonie Wink
TINE2
TINE2
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 171
Humeur : Diet 2013;) préparation ETP et DU pathologies de l'oralité

Message  buscate Jeu 19 Sep 2013 - 18:38

Ce n'était pas, "régime sans résidu", mais contrôlé en résidu...

buscate
Bon point
Bon point

Message  Véro32 Jeu 19 Sep 2013 - 18:41

et bien moi j'ai fait des super belles présentation et tout et tout sauf que je suis hors sujet sur toute la longueur !

j'ai vu coloscopie et pas sans résidus...et comme j'ai fait de régime il n'y a pas longtemps j'ai foncé et appliqué mon régime : donc j'ai fait un gratin de pates (ça ça va ) mais une escalope panée cuite dans de la MG !!!!doh 

et les choux je n'ai pas vu dans l'énoncé qu'ils étaient à la crème donc j'ai fait des chouquettes !!!allumette 

voilà c'est raté pour la moyenne mais je vais réfléchir pour ne pas repasser l'épreuve : pourtant aucun stress en arrivant la bas, et du coup je n'ai pas relu le sujet 2 fois !

une nouille, voilà ce que je suis ! dans la voiture je me répétais que ce n'était pas grave que mon mari et mes enfants m'attendaient....et un (voir plusieurs) verres de vins !

me planter sur un sujet facile comme ça !!!! une nouille !

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421

Message  Véro32 Jeu 19 Sep 2013 - 18:42

et c'est quoi la différence buscate ?

Véro32

Message  lolotte46 Jeu 19 Sep 2013 - 18:51

oh merde les filles je suis désolé pour vous courage c'est un entrainement pour l'année prochaine et là vous allez touuuutttt péééétttteeeerrrrr Wink 
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Message  Béa 94 Jeu 19 Sep 2013 - 18:53

Allez courage les filles ! Je vous comprend : 2 passages, 2 ratages ... Crying or Very sad 

Ce soir, on oublie tout et demain on se reconcentre pour assurer pour le mémoire ...

Et moi, plus on s'approche de lundi et plus j'angoisse de rater une troisième fois !! Alors ce soir feuilleton sur la une pour se déconnecter un peu des fiches de recettes ... Embarassed
Béa 94
Béa 94
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 330

Message  Véro32 Jeu 19 Sep 2013 - 19:04

Béa sers toi de nos expériences !!!mrred Very Happy 

Véro32

Message  Béa 94 Jeu 19 Sep 2013 - 19:11

On va dire ça comme ça hein !!! Laughing Laughing 
Béa 94
Béa 94
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 330

Message  bree86 Jeu 19 Sep 2013 - 19:36

courage les filles
je compatis je suis passée mercredi et me suis plantée aussi surtout sur l'hygiène
Embarassed 

bree86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  fredette Jeu 19 Sep 2013 - 19:38

Allez les filles, tant que vous n'avez pas eu votre note on ne se décourage pas. Rien de cramé ou complétement foutu ? pas de grossière erreur d'hygiène ? bon alors on reste po si tive

fredette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 231

Message  Véro32 Jeu 19 Sep 2013 - 19:40

Merci frédette...

moi dans la voiture j'ai beaucoup pensé à Dorothée qui avait aussi mal lu le sujet !Laughing 

Véro32

Message  Marielaure Jeu 19 Sep 2013 - 20:52

Hello les filles,

Ne vous découragez pas, y'a encore le mémoire !!!!!! Je rentre aussi de l'épreuve et je sais pas trop, mes choux et ma crème patissière étaient sympa ( mais je sais pas si c'est bon ??? ).

Pour le plat, j'ai fait une banale escalope à la crème avec MG ( toujours ???? ) et un gratin de pâtes avec béchamel ( fromage et muscade compris ). ???

Je pense avoir fait quelques erreurs d'hygiène et suis pas sûre de mon bon commande ( j'ai mis 3 préparations : escalope gratin et choux tout faux!!!!! ). Après on verra bien la note.

allez on se remotive pour le mémoire, dès demain prépa oral et révision des pathos.Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Message  Invité Jeu 19 Sep 2013 - 21:15

ben oui on peut mettre de la MG cuite pour un régime sans résidu ... alors oui à la béchamel. On peut même proposer du poisson pané, etc. car la MG n'entraîne aucun résidu dans le côlon.
Alors respirez un grand coup.

Tout le monde sort dépité de cette épreuve car elle est dure nerveusement. Et pourtant il y a de très bonnes notes chaque année ! Et puis si c'est raté, ça n'empêche pas d'avoir le diplôme car il suffit de cartonner ailleurs.

Alors mission décompression pour recharger les batteries avant l'oral Very Happy 

Invité
Invité

Message  buscate Jeu 19 Sep 2013 - 22:22

lolly a écrit:ben oui on peut mettre de la MG cuite pour un régime sans résidu ... alors oui à la béchamel. On peut même proposer du poisson pané, etc. car la MG n'entraîne aucun résidu dans le côlon.
Alors respirez un grand coup.

Tout le monde sort dépité de cette épreuve car elle est dure nerveusement. Et pourtant il y a de très bonnes notes chaque année ! Et puis si c'est raté, ça n'empêche pas d'avoir le diplôme car il suffit de cartonner ailleurs.

Alors mission décompression pour recharger les batteries avant l'oral Very Happy 
Pas vraiment d'accord..

MarieLaure tu as bien fait de faire 3 préparations Wink

buscate
Bon point
Bon point

Message  Véro32 Ven 20 Sep 2013 - 5:34

Merci Lolly ! Merci Buscate !

de nous remonter le morale !

On verra bien, se forcer de faire autre chose aujourd'hui est nécessaire, histoire de ne plus y penser !

....franchement : je préfère la biochimie à TC Wink 

Véro32

Message  lolotte46 Ven 20 Sep 2013 - 6:43

véro je te propose l'année prochaine de passer biochimie a ma place et moi j'irai en TC à ta place;) Wink Wink 
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Message  Marlou42 Ven 20 Sep 2013 - 6:56

Merci les filles de nous remonter le moral. J'ai passé la nuit à me refaire le film de l'épreuve dans ma tête impossible de penser à autre chose, ce matin on dirais que j'ai fait la guerre lol

Mais vous avez raison il reste la soutenance à préparer, il faut tenir jusqu'au bout pour en valider le maximum.. d'ailleurs si on est en global et qu'on rate on a le droit de repasser ce qu'on veux l'année prochaine ou seulement là ou on n'a pas eu la moyenne?
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  bree86 Ven 20 Sep 2013 - 7:02

en global normalement tu valides au dessus de 10 mais après tout si tu penses pouvoir faire mieux, tu n'as pas obligation de conserver la note, au moment de la re-inscription tu as le hoix de garder ou pas

bree86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Marielaure Ven 20 Sep 2013 - 7:05

Allez dans une semaine, tout sera fini. pour moi aussi c'est dur ce matin ( je pense qu'on a dû faire la guerre ensemble cette nuit Marlou Very Happy Very Happy Very Happy ).

Ce matin je me remet dans mon mémoire, il faut que je finalise ma présentation orale.

D'après mes infos, en global tu ne peux valider que des notes au dessus de la moyennes, mais tu valides ce que tu veux. Si par exemple tu penses pouvoir faire mieux qu'un 12 en étude de cas par exemple, tu n'es pas obligé de valider et peux retenter l'année d'après.

Ne baissons pas les bras, on y est presque. Et une petite pensée pour celles qui cuisinent ce matin. Vous nous direz le sujet !!!!!
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Message  Marlou42 Ven 20 Sep 2013 - 7:10

Ok merci les filles! il faut que je m'active pour la présentation oral je n'ai encore rien, en fait j'ai des idées mais ça fait pas vraiment le lien entre mes stages je trouve pas le fameux fil conducteur.. bref je vais me replonger là dedans:roll: 

Oui bon courage à celle qui terminent cette semaine de TC!
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant