BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epreuve de TC jeudi 19/09/2013

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Epreuve de TC jeudi 19/09/2013 - Page 5 Empty Re: Epreuve de TC jeudi 19/09/2013

Message  ABC76 Ven 20 Sep 2013 - 7:13

Bon..;je rejoins le groupe de celles qui ont foiré la pâte à chou alors que c'était ce que je voulais...ça m'a carrément perturbé....donc organisation après ça : 0!et hygiène....pareil...
Escalope au bouillon et gratin de pomme de terre qui ressemble à rien...;
Donc totalement déprimé hier mais focalisée sur autre chose...ma ptite louloute dans mon ventre qui n'a pas vraiment apprécié l'épreuve de TC debout sous pression!
je ne pense pas avoir la moyenne mais moi aussi je n'ai pas envie de la repasser....
Un grand merci à Mimi14!
Pour moi c'est fini, mémoire l'année prochaine..;je m'octroie quelques vacances!

ABC76
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve de TC jeudi 19/09/2013 - Page 5 Empty Re: Epreuve de TC jeudi 19/09/2013

Message  bree86 Ven 20 Sep 2013 - 7:22

les TC enceinte quel courage ! repose toi bien !

bree86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  lolotte46 Ven 20 Sep 2013 - 7:41

j'étais enceinte aussi pour la 1ère fois que je l'ai passé et pareil ma poupette n'avait pas aimé cette tension elle dansé le disco mais ça m'avait permis de relativiser mes couilloneries Laughing Laughing Laughing 
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Message  ABC76 Ven 20 Sep 2013 - 7:48

Merci!
oui c'est vrai que ça permet de relativiser...il y a des choses bien pires que de se planter sur une épreuve!

ABC76
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 195

Message  62margaux62 Ven 20 Sep 2013 - 8:03

choco a écrit:Bon ça y est c'est fait!!!!

J'ai tout foiré!!!!
Ma pâte à choux, plantée, trop liquide
je ne l'as loupe jamais d'habitude et là, ben je ne sais pas ce qui c'est passé!!!!
j'en aurais pleuré!!!!
Et après j'ai continué de tout foirer, mon gratin de coquillettes, mon escalope cuite à "l'eau"
Mon escalope aussi était pas terrible avec une sauce bien liquide... Et c'était pareil pour toute les autres candidats.. doh 
62margaux62
62margaux62
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 24

Message  62margaux62 Ven 20 Sep 2013 - 8:11

buscate a écrit:Ce n'était pas, "régime sans résidu", mais contrôlé en résidu...
lol faut pas jouer sur les mots... on sait très bien que ca existe pas un régime totalement sans résidus, c'est comme les personnes qui disent "régime sans fibres", c'est "pauvre en fibres" si on veut jouer sur les mots... au final c'est la même chose, c'est qu'une appellation.

Après ca dépends de tes profs et des hopitaux, moi par exemple on m'a toujours dit "régime sans résidus"

Voilou c'était juste la parenthèse Surprised 
62margaux62
62margaux62
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  62margaux62 Ven 20 Sep 2013 - 8:16

lolly a écrit:ben oui on peut mettre de la MG cuite pour un régime sans résidu ... alors oui à la béchamel. On peut même proposer du poisson pané, etc. car la MG n'entraîne aucun résidu dans le côlon.
Alors respirez un grand coup.

Tout le monde sort dépité de cette épreuve car elle est dure nerveusement. Et pourtant il y a de très bonnes notes chaque année ! Et puis si c'est raté, ça n'empêche pas d'avoir le diplôme car il suffit de cartonner ailleurs.

Alors mission décompression pour recharger les batteries avant l'oral Very Happy 
Oula moi j'ai pas du tout vu ca.. que de la matière grasse crus! Si la béchamel n'a pas été faite avec un roux mais avec de la maizena pas de soucis
62margaux62
62margaux62
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Béa 94 Ven 20 Sep 2013 - 9:08

Merde à toutes celles qui passent aujourd'hui vendredi ...

Je le mets ici car je n'ai pas trouvé le post pour aujourd'hui !
Béa 94
Béa 94
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 330

Message  ingridc Ven 20 Sep 2013 - 9:52

62margaux62 a écrit:
buscate a écrit:Ce n'était pas, "régime sans résidu", mais contrôlé en résidu...
lol faut pas jouer sur les mots... on sait très bien que ca existe pas un régime totalement sans résidus, c'est comme les personnes qui disent "régime sans fibres", c'est "pauvre en fibres" si on veut jouer sur les mots... au final c'est la même chose, c'est qu'une appellation.

Après ca dépends de tes profs et des hopitaux, moi par exemple on m'a toujours dit "régime sans résidus"

Buscate ne joue pas sur les mots, les nuances existent et correspondent au differents niveaux tu as du sans résidu strict, du sans residu large, du sans fibre, du pauvre en fibre etc pour arrivé au normal leger.Very Happy 
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319

Message  Véro32 Ven 20 Sep 2013 - 10:15

en parlant du régime normal léger : en discutant avec les filles des écoles à la fin de l'épreuve : elles m'ont dit ne pas connaitre ce régime Laughing Suspect

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421

Message  TINE2 Ven 20 Sep 2013 - 10:19

En tous cas cette épreuve fait parler d elle Wink !
TINE2
TINE2
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 171
Humeur : Diet 2013;) préparation ETP et DU pathologies de l'oralité

Message  val23 Ven 20 Sep 2013 - 11:02

Ce n'est pas anormal ! C'est probablement qu'elles le connaissent sous une autre appellation, par exemple épargne digestive ... En thérapeutique c'est pareil, chaque lieu a parfois des appellations qui lui sont propres.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

Message  mimi14 Ven 20 Sep 2013 - 11:10

De rien ABC76. J'ai été ravie de faire ta connaissance et d'être en binôme avec toi. Et je suis désolée pour toi et pour les autres. C'est rageant de rater des recettes qu'on réussit d'habitude. Pour moi aussi, même si mes choux ont monté, je crois bien que je n'en avais jamais fait d'aussi moches!
En ce qui me concerne, avec la décompression qui a suivi cette horrible épreuve, je ne sais pas par quel miracle je suis rentrée chez moi vivante. Et j'ai passé l'après-midi à somnoler en me refaisant le film de la matinée. La décompression, terrible (comme samedi dernier). Cette nuit j'ai un peu rêvé de choux à la crème mais j'ai quand même bien dormi. Et c'est parti pour la préparation de la soutenance.
Bon courage à toutes celles qui passent aujourd'hui et à toutes pour la préparation de la soutenance!

mimi14
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 120

Message  buscate Ven 20 Sep 2013 - 12:05

ingridc a écrit:
62margaux62 a écrit:

Buscate ne joue pas sur les mots, les nuances existent et correspondent au differents niveaux tu as du sans résidu strict, du sans residu large, du sans fibre, du pauvre en fibre etc pour arrivé au normal leger.Very Happy 

je ne joue pas sur les mots...
sans résidu strict ou large c'est différents et donc recettes différentes.
J'essaye de comprendre car pour moi "contrôlé" ne correspond à rien.

buscate
Bon point
Bon point

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5