BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epreuve de TC mardi 17/09/2013

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Epreuve de TC mardi 17/09/2013 - Page 2 Empty Re: Epreuve de TC mardi 17/09/2013

Message  lolotte46 Mer 18 Sep 2013 - 10:52

Poissonchat a écrit:Bonjour, je suis nouvelle ici (voir ma présentation). J'ai passé les TC hier ... Et je n'avais jamais fait de pizza de ma vie !! Gloup's !! MAIS il m'arrive de faire assez souvent du pain, donc ouf !! Je me suis débrouillée, comme j'ai pu ... J'ai fait des œufs à la neige sur crème anglaise, et j'étais la seule de mon groupe à faire ce dessert hier ...  Rassurez moi, il y a bien une liaison protidique dans la crème anglaise, j'ai un gros doute tout d'un coup ??  Toutes les candidates ont fait des crèmes pâtissières (la majorité) et des crèmes renversées... Par contre ma binôme a été très perso : elle a monopolisé le four pendant 3 heures !! J'ai eu droit à avoir accès à un four dispo !! Ouf !!
Si j'ai un conseil, attention au candidats trop perso, ils risquent d’être pénalisés (c'est ce qui a été dit en toute fin d'épreuve hier ...)
elle avait quoi a cuire qui duré tout l'aprem si vous aviez une pizza et des crème? tu peux ouvrir le four en cour de cuisson
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve de TC mardi 17/09/2013 - Page 2 Empty Re: Epreuve de TC mardi 17/09/2013

Message  Poissonchat Mer 18 Sep 2013 - 11:45

Coucou les filles,
Je me suis dis étant donné que la pizza est cuite au four, mieux vaut éviter un dessert laitier cuit au bain marie au four, pour un souci d'organisation entre mon binôme et moi... et entre ma prépa A et ma prépa B, donc j'ai vite choisi de faire des œufs à la neige ... Mon binôme a décidé de faire des crèmes renversées... On a commencé à faire nos desserts ; Mais les œufs à la neige, ça prend plus de temps à faire qu'une crème renversée, donc elle a mis ses crèmes au four et a commencé sa pâte à pizza avant moi et l'a enfournée direct après ses crèmes renversées et pas la place de mettre 2 pizzas dans le four !! Et elle m'a dit ensuite : "comment tu vas faire, il n'y a pas la place pour 2 pizzas ?? !! " Un peu culottée quand même mais bon, ce n'était pas le bon moment pour me prendre la tête avec elle ... C'est dans ces moments là qu'on se rend compte de la vraie nature des gens ... Je pense avoir bien géré donc ça va mais si son comportement m'avait pénalisée lourdement je l'aurais eu mauvaise ...
(Véro, on s'est rencontrée lors du regroupement TC à Bordeaux) . Bises ...

Poissonchat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 22
Emploi/loisirs : Etudiante depuis 1999 (avec des pauses entre) + 1 emploi à côté pour vivre
Humeur : En attente des résultats (Bordeaux) et mon transit est trés actif du fait de l'angoisse !!!!!!!!!!!! Je n'en peux plus de cette attente !!

Message  Véro32 Mer 18 Sep 2013 - 12:12

Shocked Shocked Shocked Shocked confused scratch donne moi des indices ?

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421

Message  suzi92 Mer 18 Sep 2013 - 12:49

vos pizzas etaient bien moelleuses?
les bords de ma pizza n'étaient pas gonflés comme av une pizza normale, jregrette de npas avoir rajoutée plus d'eau pendant que je travaillais ma pate.. ca aurait tout changé

suzi92
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 15

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2