BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A propros des conventions de stages

A propros des conventions de stages Empty A propros des conventions de stages

Message  néroli Dim 11 Avr 2010 - 15:21

Pour celles qui ont des réponses favorables pour les stages thérapeutiques, est-ce qque vous envoyez déjà les conventions de stages 2010 pour ces stages qui se dérouleront en 2011 ? Si ce n'est pas le cas, vous demandez une réponses écrites comme "trace" ? ou pas du tout.
néroli
néroli
Bon point
Bon point

Revenir en haut Aller en bas

A propros des conventions de stages Empty Re: A propros des conventions de stages

Message  nath87 Dim 11 Avr 2010 - 15:24

Oui envoie ou donne tes conventions à ton futur maître de stage dès que tu as une réponse positive pour qu'il les signe maintenant.
Ensuite tu les renvoies à ton école qui les validera, une fois validées, tu seras sûre d'avoir ce stage. Autant que ce soit fait tout de suite.

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865

A propros des conventions de stages Empty Re: A propros des conventions de stages

Message  rosebonbon Dim 11 Avr 2010 - 15:29

Oui Nath à raison...envoie tout de suite sans attendre et cela t'évitera aussi les mauvaise suprise innatendut (quand j'ai envoyé les conventions de stages, l'établissement me les a retournées avec une lettre comme quoi il ne me prenait plus car la date était prise par une autre stagiaire, alors que mon maitre de stage avait bloqué la date pour moi).
rosebonbon
rosebonbon
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 306

Message  Brigitte Dim 11 Avr 2010 - 15:42

rosebonbon a écrit:l'établissement me les a retournées avec une lettre comme quoi il ne me prenait plus car la date était prise par une autre stagiaire, alors que mon maitre de stage avait bloqué la date pour moi).

Alors ça c'est vraiment pas sympa, c'est déjà tellement difficile de les trouver... Mad
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale

Message  an29 Dim 11 Avr 2010 - 15:52

je ne suis pas sur par contre que le CNED valide les stages pour l'année 2010 2011mais on doit pouvoir quand même remplir les convention non?

https://btsdiet.forumactif.org/quelques-petites-regles-f28/regles-a-respecter-imperativement-t29.htm#249
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159

Message  nath87 Dim 11 Avr 2010 - 15:58

Le Cned valide en priorité les conventions des stages de l'année en cours (c'est à dire ceux avant fin aout) et les autres (de l'année 2010-2011) à partir de mai ou juin 2010. Mais rien n'empêche de les envoyer avant, je l'ai fais l'an passé et c'était validé en mai ou juin.
Tu peux aussi passer un coup de téléphone au Cned pour savoir si ils les ont bien reçues.
Penses à scanner ou faire des photocopies de tes conventions au cas où elles se perdraient par la poste.

nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Message  an29 Dim 11 Avr 2010 - 16:04

tu es sur ?
car quand j'ai posée la question par rapport au risque de refus de stage en été elle m'a dit que les conventions ne pouvais être valide que après inscription??

a vérifier....

https://btsdiet.forumactif.org/quelques-petites-regles-f28/regles-a-respecter-imperativement-t29.htm#249
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Message  nath87 Dim 11 Avr 2010 - 16:08

Ah oui ! J'avais oublié Embarassed elle m'avait demandé de joindre une lettre qui disait que j'allais bien m'inscrire en 2ème année l'année suivante !
Mais il me semble bien que mon stage d'octobre a été validé en fin d'année précédente, j'ai un doute maintenant !!

nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Message  Thalia Dim 11 Avr 2010 - 19:25

Le cned m'avait répondu pareil, il faut être inscrite en 2ème année pour faire valider les conventions de stage thérapeutiques.
Pour ma part, je cherche encore (chui un peu à la bourre, et çà commence à me stresser !) mais dès que l'accord sera confirmé par mon futur lieu de stage, je leur ferait signer les conventions, en espérant que cela ait valeur d'engagement "bilatéral".
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042

Message  néroli Lun 12 Avr 2010 - 19:12

Désolé, je suis un peu longue à répondre mais comme je suis en stage en ce moment et j'ai la bonne idée d'y aller en train... je vous passe les grèves, les retards en tous genres et aujourd'hui un suicide.... 1h30 de retard.
Mais ce stage ennuyeux s'arrêtera un jour (à la fin du mois !!!!!).

Donc, j'ai déjà posé la question au Cned, je n 'ai pas eu la réponse que vous écrivez, d'ailleurs, je n'y avais pas pensé mais cela paraît assez logique. On m'a dit que la convention signée en 2010 pouvait ne plus être valide en 2011 si un élément de la convention change. Par exemple , il suffit que le nom de monsieur untel "directeur des stages " soit changé pour que la convention ne soit plus valide en 2011. Comme il s'agit souvent de noms de personnes, les modifications sont fréquentes donc on me l'a fortement déconseillé...
Voilà, alors j'ai une réponse positive, verbale, mais ça m'embête un peu de ne pas avoir d'écrit. Cela dit, je n'ai rien demandé non plus, j'attendais vos témoignages...
néroli
néroli
Bon point
Bon point

Message  nath87 Lun 12 Avr 2010 - 19:18

Tu peux quand même faire signer ta convention à ton maître de stage, ça te fera une preuve écrite et tu l'enverras au cned plus tard. Il doit pas y avoir des changements de directeur tout le temps quand même...

nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Message  an29 Lun 12 Avr 2010 - 20:30

et meme si tu n'envoi pas tes convention cela permet d'avoir un engagement ecrit chiche a faire les modifs a la rentrée prochaine

(puff... moi non plus j'ai pas encore mes stages ... je ne me suis pas encore assez énervé je vais voir le CHU mercredi ...)

an29
an29
Modératrice
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé