BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on ne sait pas pendant l'épreuve ?

Et si on ne sait pas pendant l'épreuve ? Empty Et si on ne sait pas pendant l'épreuve ?

Message  elodd Sam 14 Sep 2013 - 15:12

Bonjour,

J'ai plusieurs petites questions qui me chatouille.

Pour l'épreuve de TC, peut on sortir avant la fin de l'épreuve comme pour les épreuves écrites ?
Si on tombe sur une recette qu'on ne sait pas faire, comment on fait ? On essaye ou on ne fait rien ?

Je demande tout ça car pour les recettes je n'en retiens aucune. J'ai beau les faire et les refaire, sa ne rentre pas. Et quand j'essaye de tête, c'est la cata ...

Voilà Smile 

elodd
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 255

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ne sait pas pendant l'épreuve ? Empty Re: Et si on ne sait pas pendant l'épreuve ?

Message  SAND78 Sam 14 Sep 2013 - 15:29

je ne sais pas si tu peux sortir avant, je pense que oui..si quelqu'un a la réponse, mais je pense que ce que tu ressens est de la panique, le jour J, respire un bon coup et essaye d'être logique...allez courage !!!

SAND78
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 38

Et si on ne sait pas pendant l'épreuve ? Empty Re: Et si on ne sait pas pendant l'épreuve ?

Message  choco Sam 14 Sep 2013 - 17:01

Si le jour du TC on ne souvient pas des recettes, je pense qu'il faut quand même faire quelque chose.
Je pense que pour le saler c'est faisable, pour le sucré c'est plus dur, mais il faut quand même essayer

Après, ce n'est que mon avis et c'est que je ferais si j'ai un trou le jour J
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223

Message  Little35 Sam 14 Sep 2013 - 17:09

Coucou Elodd, nous sommes dans la même barque. Il paraît que c'est impossible de ne pas savoir:evil: 
En fait j'avais décidé de la passer l'année prochaine cette épreuve donc pas travaillée ces derniers mois et elle tombe le même jour que l'anglais tout le monde me dit que ce serait ridicule de ne pas aller voir, je connaitrai les locaux pour l'année prochaine:) . Mais tout compte fait week-end studieux alors que c'était prévu détente...
Aller on s'accroche, c'est bientôt la fin.Cool 

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 750

Message  fredette Sam 14 Sep 2013 - 17:20

Je ne pense pas que l'on puisse sortir avant.. je crois que l'on sort tous en même temps et effectivement on sait toujours faire un petit quelque chose car il n'y a pas que des pâtes ou pâtisseries à faire. Cuire des légumes on peut faire Laughing 

fredette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 231

Message  elodd Sam 14 Sep 2013 - 17:53

Je vais essayer de faire quelque chose quand même. C'est plus pour les plats que j'ai du mal, les pâtisseries sa va.

elodd
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 255

Message  ursula1205 Dim 15 Sep 2013 - 10:39

Si tu passes le matin ils ne te laissent pas sortir pour ne pas pouvoir prévenir les autres qui passent le même sujet l'après-midi. Par contre, l'après-midi, tu peux sortir. Mais je pense comme les autres. Puisque tu es là, pourquoi ne pas essayer de faire quelque chose et voir comment l'épreuve se déroule.

ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Message  Shaani38 Lun 16 Sep 2013 - 14:42

Un dame de CNED m'a dit qu'il vaut mieux dans tous les cas, faire quelque chose, même si ce n'est pas le plat demandé. Mieux vaut quelque chose que rien.

Et oui, ça peut arriver qu'on ne sache pas quel est le plat demandé. Elle m'a cité une épreuve où il fallait préparer des "carolines au jambon". Shocked 
Bah personnellement, avant qu'elle m'en parle, je n'avais JAMAIS entendu ce nom. Donc j'imagine que j'aurais fait un plat avec du jambon, en improvisant. Mais je n'aurais certainement jamais pensé à une pâte à choux! Laughing 
Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382

Message  lolotte46 Lun 16 Sep 2013 - 18:55

essai de toute façon elles sont rare les épreuves où ils te demande u n truc complètement impossible sur 3 préparation tu dois bien en connaitre une courage a vous
meme si tu rate quand tu seras passé une fois par là ça ira mieux pour l'année prochaine c'es un plus pour toi Wink 
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé