BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petites questions avant le JJ !!

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Petites questions avant le JJ !! - Page 6 Empty Re: Petites questions avant le JJ !!

Message  Marlou42 Mar 17 Sep 2013 - 9:57

Merci je vais essayer .. courage à toi aussi !
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions avant le JJ !! - Page 6 Empty Re: Petites questions avant le JJ !!

Message  choco Mar 17 Sep 2013 - 9:57

la crème persane, jamais fait, on n'aime pas le tapioca, trop visqueux, donc j'espère ne pas tomber dessus
on stress de plus en plus, vivement que ce soit fini

A midi, je goute le pain de légumes (courgette), il est beau à voir et j'espère qu'il est bon

bon courage les filles
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223

Message  Marlou42 Mar 17 Sep 2013 - 9:59

Tu nous dira choco je vais le tenter ce soir !
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  TINE2 Mar 17 Sep 2013 - 10:45

Les filles si ça peut vous rassurer j ai aussi fait une crème persane ce matin et franchement ça donne pas envie: gluant pas appétissant ... J ai juste rajoute un caramel au fond ( ça c est parce qu hier je l ai loupe , il était dur ) je verrais ce qu en pense mon fils au goûter !!! Dans les trucs pas bons j ai aussi fait un marbre à la maïzena ( pour intolérance au gluten) d ailleurs j ai une question : comme on ne peut pas mettre du chocolat en morceau j ai mis du cacao style vanhouten . Est ce que c est accepter dans intolérance u gluten ???? Courage a vous on va y arriver !
TINE2
TINE2
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 171
Humeur : Diet 2013;) préparation ETP et DU pathologies de l'oralité

Message  choco Mar 17 Sep 2013 - 10:55

le pain de courgette était très bon, je trouve que ça ressemble à un flan

pour le vanhouten je ne sais pas, je pense qu'il faut regarder la composition
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223

Message  mimi14 Mar 17 Sep 2013 - 11:35

Je viens de regarder : le vanthouten ne contient pas de gluten. Et j'ai du chocolat pâtissier N***lé, les paquets couleur kraft, visiblement ça n'en contient pas non plus. Au passage j'ai regardé l'équivalence : 2cuil à soupe de vanhouten=50g (soit 10 carrés ) de chocolat pâtissier.

Pour le tapioca, c'est avec ça que les anglais font la jelly. Il ne faut pas trop le cuire. Pour le tapioca express (chez moi) c'est 4 minutes, pour le tapioca normal (c'est ce qu'il y avait en regroupement) 15 minutes je crois, il est cuit quand on ne voit plus de petit point blanc au milieu.

Marlou ne désespère pas, tu vas peut-être tomber sur quelque chose que tu maîtrises bien .

mimi14
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 120

Message  TINE2 Mar 17 Sep 2013 - 12:00

mimi14 a écrit:Je viens de regarder : le vanthouten ne contient pas de gluten. Et j'ai du chocolat pâtissier N***lé, les paquets couleur kraft, visiblement ça n'en contient pas non plus. Au passage j'ai regardé l'équivalence : 2cuil à soupe de vanhouten=50g (soit 10 carrés ) de chocolat pâtissier.

Pour le tapioca, c'est avec ça que les anglais font la jelly. Il ne faut pas trop le cuire. Pour le tapioca express (chez moi) c'est 4 minutes, pour le tapioca normal (c'est ce qu'il y avait en regroupement) 15 minutes je crois, il est cuit quand on ne voit plus de petit point blanc au milieu.

Marlou ne désespère pas, tu vas peut-être tomber sur quelque chose que tu maîtrises bien .
Merci Wink le chocolat n .... Est interdit dans sans gluten ... Je ne sais plus pourquoi si qq sait ??!!!
TINE2
TINE2
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 171
Humeur : Diet 2013;) préparation ETP et DU pathologies de l'oralité

Message  jeuneétudiante Mar 17 Sep 2013 - 12:25

Bon ben voilà..je suis passée ce matin et franchement je suis tout simplement dégoutée !
Pourquoi ? Nous avons eu une pizza..une pizza quoi..pour des enfants en plus ! J'avais tout revu, je connaissais toutes mes bases..Sauf ça..
Le truc que limite personne ne révise.
Je ne savais pas du tout comment m'y prendre..La pâte obtenue n'est pas une pate à pizza.

Du coup perte de temps sur le bon de commande donc j'ai limite pas fait ma fiche technique..

Le dessert, j'ai fais une crème renversée mais volume trop important je pense.
Fallait qu'il y ait 15g de P / enfant dans le plat et le dessert..

Crying or Very sad 

Youpi ! L'année dernière j'ai raté mon bts à cause de ca (4,5) et là rebelotte..pff

Bon courage à vous en tout cas. Je pense que cette semaine vous aurez des sujets "normaux". Le sujet de fou est tombé aujourd'hui !

jeuneétudiante
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 228

Message  lolita77 Mar 17 Sep 2013 - 12:34

Comme toi j'ai trouvé le sujet difficile ! Dégoutée aussi !

Je n'avais aucune idée des quantitées pour les enfants. Vous avez mis combien pour celles qui l'ont passé pour la farine pour la pate à pizza ??

lolita77
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223

Message  bree86 Mar 17 Sep 2013 - 12:35

pizza ??? c'est la 1ere fois nan ?

bree86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  bree86 Mar 17 Sep 2013 - 12:36

je repose mes questions, au cas ou quelqun saurait

si on tombe sur un plat de viande ou poisson, vu qu'on fait les pesées à sa cuisinette, je ramene tout avec moi ? genre que je prends le kilo sur mon plateau ?
- en fin d'epreuve on present ses plats recouverts de film ? ça defait le decor nan ?

bree86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  jeuneétudiante Mar 17 Sep 2013 - 12:39

Oui je pense que c'est la 1ère fois. Mais bon, fallait que ça tombe aujourd'hui quoi..

Moi j'ai mis 60g.
Après bon, faut se dire que ce qui est fait est fait !

Après pour la viande, non, les pesées se font sur une table centrale. Pas sur les cuisinettes. Donc tu pèseras tout la bas.

jeuneétudiante
Bon point
Bon point

Message  jeuneétudiante Mar 17 Sep 2013 - 12:41

Et oui tu recouvre avant le temps impartit. Avec du papier aluminium.
Et puis soit bain marie soit frigo.

jeuneétudiante
Bon point
Bon point

Message  bree86 Mar 17 Sep 2013 - 12:45

ok merci
punaise c'est pas sympa la pizza !!!

bree86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  yael Mar 17 Sep 2013 - 17:31

Moi aussi Dégouté!!!!
G eu un probleme de four du cou ma pizza qui n en eté paune na pas cuit....
Et ma creme bof bof je croi je les rater et j ai fait plein d erreur il m on fait plein de remarque c nuuuul.....!!!!!
Tous ce que g cuisiner ....
Je m attend a 5 et encore

yael
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 524

Message  dorothee Mar 17 Sep 2013 - 18:45

bonjour yael,
Peux tu eviter d'ecrire en langage sms s'il te plait ?
Cela gène la compréhension de tes propos
merci beaucoup

dorothee.secci@la-sante-au-menu.com
www.la-sante-au-menu.com
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298

Message  lolotte46 Mar 17 Sep 2013 - 19:02

TINE2 a écrit:Les filles si ça peut vous rassurer j ai aussi fait une crème persane ce matin et franchement ça donne pas envie: gluant pas appétissant ... J ai juste rajoute un caramel au fond ( ça c est parce qu hier je l ai loupe , il était dur ) je verrais ce qu en pense mon fils au goûter !!! Dans les trucs pas bons j ai aussi fait un marbre à la maïzena ( pour intolérance au gluten) d ailleurs j ai une question : comme on ne peut pas mettre  du chocolat en morceau j ai mis du cacao style vanhouten . Est ce que c est accepter dans intolérance u gluten ???? Courage a vous on va y arriver !
il y a du gluten dans le cacao pffff ma cops dont son fils est hyper allergique (une miette de gluten il en a pour plusieurs jour a s'en remettre) le seul chocolat qu'il supporte c'ets le benco un truc pas bon qui se dissout dans le lait
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Message  yael Mar 17 Sep 2013 - 19:11

Ok Désole je n est pas fait attention

yael
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 524

Message  Shaani38 Mer 18 Sep 2013 - 16:41

Arf, pas cool pour ceux qui se sont plantés sur la pizza! Sad 
C'est vraiment con, moi je rêverais de tomber sur la pizza, je trouve ça tout con à faire, la pâte à pizza. Faut juste penser à la faire en tout premier comme ça elle lève pendant qu'on prépare le reste.
Comme quoi on n'a vraiment pas les même préférences les uns et les autres. Laughing 

Courage pour la suite!!!
Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382

Message  Marlou42 Mer 18 Sep 2013 - 17:47

question de dernière minutes si on a par exemple blanquette + carottes on fait cuire les carottes à part de la viande ?
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  lolotte46 Mer 18 Sep 2013 - 18:34

dans une blanquette tu as des carottes pour le gout et si en légumes tu as carottes tu les cuits à part oui
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Message  Marlou42 Mer 18 Sep 2013 - 18:54

ok merci lolotte. je vais rien dormir de la nuit!! vivement demain soir..
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6