quel livre de biologie et physiologie ?

quel livre de biologie et physiologie ? Empty quel livre de biologie et physiologie ?

Message  hildegarde le Dim 11 Avr 2010 - 12:33

Bonjour
Pour la MAN bio, je vais travailler avec les grilles d'objectif et je cherche un livre complet pour la biologie et la physiologie.
que me conseillez-vous ?
hildegarde
hildegarde
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 239

http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

quel livre de biologie et physiologie ? Empty Re: quel livre de biologie et physiologie ?

Message  ingridc le Dim 11 Avr 2010 - 12:47

Je te conseille le Marieb, il est un peu cher mais il est tres complet.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319

quel livre de biologie et physiologie ? Empty Re: quel livre de biologie et physiologie ?

Message  hildegarde le Dim 11 Avr 2010 - 13:16

Merci....mais tu peux préciser s'il te plait ? le nom de l'auteur, le titre et l'editeur, si tu as ces précisions m'aideraient bien.
hildegarde
hildegarde
Bon point
Bon point

Message  val23 le Dim 11 Avr 2010 - 14:26

Bonjour Hildegarde,
Alors il s'agit de "Anatomie et physiologie humaine" de Elaine N. MARIEB, aux éditions PEARSON education. Très cher, mais superbe ouvrage il est vrai.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

Message  an29 le Dim 11 Avr 2010 - 14:28

http://www.groshadamsproductions.org/ouvrages/34/34.htm
ce n'est pas la dernière version mais c'est ce livre Wink

ca c"est le dernier
http://www.leboncoin.fr/vi/105845535.htm?ca=2_s

https://btsdiet.forumactif.org/quelques-petites-regles-f28/regles-a-respecter-imperativement-t29.htm#249
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159

Message  val23 le Dim 11 Avr 2010 - 14:30

J'y repense, pour la MAN, le MARIEB est certainement un peu trop détaillé. Tu as le "Biologie & physiologie humaine" de Christian Robert et Pierre Vincent, aux éditions Vuibert, qui me semble plus abordable et aussi beaucoup moins cher.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

Message  an29 le Dim 11 Avr 2010 - 14:38

en même tps il vaut mieux en acheter que 1 Wink ou alors d'occasion il y en a pas cher mais le port est a ajouter il est épais qd même

http://www.priceminister.com/offer/buy/448589/Robert-Biologie-Et-Physiologie-Humaines-Livre.html

https://btsdiet.forumactif.org/quelques-petites-regles-f28/regles-a-respecter-imperativement-t29.htm#249
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159

Message  cecilette91 le Dim 11 Avr 2010 - 20:23

Si tu as des enfants en lycée, tu peux leur "piquer" leur livre d'SVT.
tu as aussi les cours du CNED en ligne par matière et par niveau.
voilà pour le système D... pas cher
cecilette91
cecilette91
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 181

Message  hildegarde le Lun 12 Avr 2010 - 12:08

coool merci les filles pour toutes ces infos lire ....oui le cned en ligne c'est bien foutu taper ordi , je travaille avec, mais je cherche un bouquin en plus pour potasser le soir dans mon lit ( je monopolise toutes les niches/temps dispo pour arriver a passer suffisemment de temps sur les cours .... bonk )......Biologie & physiologie humaine" de Christian Robert et Pierre Vincent, aux éditions Vuibert me plait bien, il est surtout moins cher que le marieb..... Wink

fleur
hildegarde
hildegarde
Bon point
Bon point

Message  ingridc le Lun 12 Avr 2010 - 14:58

Désolée Val a repondu plus vite ! Mais perso je reste fan du Marieb, pour la MAN par contre je ne connait pas le programme mais comme dit AN pour le BTS il est peut être plus complet ...
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319

quel livre de biologie et physiologie ? Empty Cours en ligne CNED

Message  willoche le Lun 19 Sep 2011 - 21:37

Bonjour,

Vous parler des cours en ligne du CNED. Je ne les trouve pas sur le site. Shocked
Quelqu'un peut me dire ou c'est ? Je recherche les cours de biologie de la man.

Merci

Willoche

willoche
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 10

Message  Flothéo le Jeu 13 Oct 2011 - 8:30

Bonjour, Willoche,
Les cours de la mise à niveau du bts diététique ne sont pas en ligne gratuitement mais tu trouveras sur le site des cours en ligne du cned en tapant : "académie en ligne" des cours du CP à la terminale et là tu choisis le niveau, la matière et tu vas avoir un détail des leçons, tu te choisis et télécharges celle qui te correspond pour tes révisions.
hormis pour les cours je m'en sers aussi pour compléter les cours de mes enfants ou pour tout simplement leur faire faire des révision avant un controle. C'est vraiment génial comme concept.
Pour tes cours de mise à niveau tu peux commencer par la seconde et aller jusqu'à la terminale S en chimie et en SVT, tu auras une sacré base. c'est 100% gratuit en plus ! Voilà j'espère t'avoir renseignée au mieux.
Flothéo
Flothéo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7

Message  Invité le Jeu 13 Oct 2011 - 17:00

pour la biologie vaut mieux prendre les livres de ST2S plutôt que S.

Invité
Invité

Message  Flothéo le Ven 14 Oct 2011 - 7:34

Oui tu as raison pour la biologie, je me suis un peu mélangé avec la chimie, autant pour moi, mais sinon moi j'ai trouvé un bouquin vraiment bien pour réviser les cours de biologie de la mise à niveau c'est anatomie physiologie as/ap chez elsevier masson. Il y à dans ce bouquin tout ce qui doit être su pour la mise à niveau de bio + des questions pour aller à l'essentiel donc pour se faire des fiches de synthèses ainsi qu'une approche de différentes pathologies ce qui peut aider après pour les cours des années suivantes.
Flothéo
Flothéo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé