BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Rentré

2 participants

Aller en bas

Rentré Empty Rentré

Message  Ririe Lun 9 Sep 2013 - 17:54

Bonsoir, alors voilà j'ai fais ma rentré aujourd'hui, et les profs on directe mis la pression en disant que c'était un BTS très compliqué, ect... Je n'ai pas peur de la difficulté, mais je suis quelqu'un qui suis très anxieuse avant même d'avoir commencer les choses, et je veux savoir si ce BTS c'est possible de réussir ? mdr je vais toujours aux extrêmes, mais on me dis tellement que c'est dur, compliqué ect, que je me met la pression.. et que sa me paraît impossible!
Enfin je sais bien que c'est possible, mais j'aimerai avoir la description, savoir comment sa se passe, les devoirs, si on a la temps de comprendre les notions... j'aimerai globalement que quelqu'un me dise comment sa se passe..
Je démarre tout juste, et j'ai un peu peur, donc voilà merci beaucoup =)

Ririe
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Rentré Empty Re: Rentré

Message  Shaani38 Lun 9 Sep 2013 - 18:16

Salut Ririe!
Je ne suis pas en école donc je ne pourrai pas te répondre là-dessus.
Mais ce que je sais, c'est que rien n'est trop compliqué, tout peut se décomposer en petites choses, étape par étape.
Vos profs vous ont sûrement mis la pression pour que vous vous mettiez dedans à fond dès le début. Mais oui, ce BTS est probablement un des plus difficile, si ce n'est le plus difficile... surtout à cause de la quantité colossale de choses à retenir par cœur. (j'ai fait une année de médecine après mon bac, je peux comparer... c'est une sorte de "mini-médecine", ce BTS, même si beaucoup moins dense, heureusement! Razz  )
Mais en même temps, c'est un BTS passionnant, je trouve!

Bref, ne te stresse pas, les profs ont dû vous dire tout ça pour que vous soyez sérieux, pas pour vous décourager. Si tu as un cerveau qui fonctionne un peu, c'est forcément gérable! Laughing 
Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382
Age : 41
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : 1ere année / CNED

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum