BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cours vidéo gratuit en ANGLAIS : intro à la physio humaine

Aller en bas

Cours vidéo gratuit en ANGLAIS : intro à la physio humaine Empty Cours vidéo gratuit en ANGLAIS : intro à la physio humaine

Message  Shaani38 Mer 7 Aoû 2013 - 17:59

On vient de me faire découvrir le concept des MOOC (Massive Open Online Course) qui sont des cours gratuits en ligne. Et je trouve ça génial! cheers 

En l’occurrence, je suis tombée sur un cours d'introduction à la physiologie humaine, par des profs d'une prestigieuse université américaine (Duke). Le cours a débuté ce lundi et durera 12 semaines, donc vous pouvez encore vous inscrire sans être en retard! Ils conseillent 6 à 7h de travail hebdomadaire pour bien assimiler. Mais pour l'instant ça recoupe bien le programme du BTS donc ça n'est pas du temps perdu! Very Happy 

C'est gratuit et très très bien foutu... à condition de bien parler anglais. La prof articule très bien et est très pédagogue. Je trouve ça génial! Ça me fait bosser l'anglais et la physiologie. (on peut avoir des sous-titres anglais si on télécharge la vidéo, mais c'est fait par un logiciel je pense, il y a pas mal de fautes, des fois ce ne sont pas les bons mots, donc attention!)

L'avantage c'est que vous pouvez enregistrer les vidéos sur votre ordi et les regarder plus tard dans l'année, au pire, si vous n'avez pas le temps tout de suite. Mais vous ne pourrez juste pas passer les exams qu'ils proposent, vu qu'ils sont limités dans le temps. Wink 

Voici le lien du cours :
https://www.coursera.org/course/humanphysio


Il faut s'inscrire sur le site pour  y accéder, bien sûr, mais ensuite il n'y a rien à payer. (sauf si vous voulez un diplôme... sisi, c'est possible si on réussit bien leurs exams, qui est un contrôle continu. Mais bon je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel certificat de réussite.)
Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : 1ere année / CNED

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum