BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

MAN Chimie et Bio = niveau fin Term s?

3 participants

Aller en bas

MAN Chimie et Bio = niveau fin Term s? Empty MAN Chimie et Bio = niveau fin Term s?

Message  estelle17 Ven 19 Juil 2013 - 9:52

Bonjour,

Je vais reprendre mes études moi aussi, j'ai un bon bac D ....mais il date de 1991...donc bien sur, j'ai franchement besoin d'une remise à niveau scientifique..
Je souhaites savoir si la MAN (en la bossant, bien sur!) donne vraiment le même niveau en Bio et Chimie que le niveau à la fin d'une term scientifique (ou est ce que le niveau est plus simple?)

Voilà ma 1ère q° (il y en aura d'autres!)
Merci de votre aide,

S-tel

estelle17
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : en transition

Revenir en haut Aller en bas

MAN Chimie et Bio = niveau fin Term s? Empty plus dur

Message  cécile06 Dim 28 Juil 2013 - 20:55

bah j'étudie en ce moment la MAN biologie et chimie et mon petit ami qui est interne en cardiologie m'as dit que c'était du niveau premiére année médecine! je ne comprend pas un mot de ce qui est écrit dans le module de chimie! RIEN et je commençai à désespérer! mais on m'as dit de ne pas me prendre la tête avec ça , que ca n'en valait pas la peine!
voilou
bon courage
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

MAN Chimie et Bio = niveau fin Term s? Empty Re: MAN Chimie et Bio = niveau fin Term s?

Message  interprete Ven 20 Sep 2013 - 21:30

La MAN ne reprend pas tout le programme du lycée, elle se concentre sur les notions qui seront reprises en BTS. Cela dit effectivement, en chimie certains points sont très très approfondis, ce qui est utile mais pas du tout nécessaire.
Quant à la bio, elle permet simplement de s'avancer sur le programme du BTS, puisqu'absolument toute la bio de MAN est reprise ensuite en 1e et 2e année. En gros c'est plus pour donner une impression de "déjà-vu" et faciliter la mémorisation par la suite quand on commence le BTS.

interprete
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 259
Age : 39
Localisation : Alexandrie
Emploi/loisirs : Interprète de conférences
Humeur : Studieux

Revenir en haut Aller en bas

MAN Chimie et Bio = niveau fin Term s? Empty Re: MAN Chimie et Bio = niveau fin Term s?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum