BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?

+4
Steff
HarleyQ.
etooile
cachou38
8 participants

Aller en bas

connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?  Empty connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?

Message  cachou38 Jeu 18 Juil 2013 - 6:45


Bonjour,

en pleine étude perso, je pédale dans la semoule !
mon sujet est porte sur l'alimentation d'une femme enceinte végétarienne ou végétalienne (tout va dépendre des personnes que j'arrive à contacter !)

connaissez-vous des personnes avec ce type de régimes alimentaires ?

Homme ou femme, enceinte ou non, etc. Le but étant aussi pour moi de recueillir le plus te témoignage possible ! Je fais appel à vous cheers (parce que je me fais souvent jeter des autres forums, qui sait ici ou le bouche à oreille, tout peut m'aider j'y crois ! )

cachou38
cachou38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 108
Age : 31
Humeur : deprime totale avec ses rapports

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?  Empty Re: connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?

Message  etooile Jeu 18 Juil 2013 - 7:10

Je suis végétarienne...si je peux t'être utile, envoie moi un MP Smile
etooile
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

Messages : 550
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiante en 2ème année de diet'

http://cuisinetoquee.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?  Empty Re: connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?

Message  HarleyQ. Jeu 18 Juil 2013 - 8:34

Dans mon stage optionnel, en maison de retraite, j'ai eu un couple de végétarien. C'était intéressant pour adapter les menus au quotidien.flower 

HarleyQ.
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes
Humeur : allez on se rebooste!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?  Empty Re: connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?

Message  Steff Jeu 18 Juil 2013 - 8:40

Bjr je suis végétarienne aussi mais depuis peu (1 an seulement ) . Donc je ne sais pas si je pourrais t aider mais si t as besoin n hésites pas

Steff
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Age : 43
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?  Empty Re: connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?

Message  cachou38 Jeu 18 Juil 2013 - 12:01


Bonjour,

j'ai surtout beaucoup de réponses végétariennes que végétaliennes (une seule a vrai dire..), pensez-vous qu'il serait plus judicieux de partir sur l'alimentation de la femme enceinte végétarienne du coup ?

steff et etooile merci beaucoup de vous proposez, je me permettrais de vous contacter lorsque mon questionnaire sera au point ! par mp ;-)
cachou38
cachou38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 108
Age : 31
Humeur : deprime totale avec ses rapports

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?  Empty Re: connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?

Message  cachou38 Lun 29 Juil 2013 - 11:51


J'ai besoin de votre conseil.. je ne trouve aucune femme enceinte avec un de ces régimes..
Je commence a sérieusement paniquer :'(
cachou38
cachou38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 108
Age : 31
Humeur : deprime totale avec ses rapports

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?  Empty Re: connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?

Message  acokyo Lun 29 Juil 2013 - 17:15

t as eu quoi comme réponses?
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?  Empty Re: connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?

Message  choco Lun 29 Juil 2013 - 18:13

Si tu as toujours besoin de personnes végétariennes, j'ai ma soeur qui l'est et ses 4 enfants aussi.
Elle est végétarienne depuis de longues années et a donc été enceinte et végétarienne en m^me temps.
Je la voit au mois d'août, si tu as besoin n'hésite pas, elle voudra bien répondre à ton questionnaire
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?  Empty Re: connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?

Message  cachou38 Mar 30 Juil 2013 - 7:27

je n'ai pas eu de réponses en fait .. que des femmes ayant été enceintes et végétariennes le plus souvent. (La seule enceinte a perdue son bébé).
Pour am réflexion j'aurai voulu calculer les apports spontanés en fait..
ce qui fait que du coup là je suis un peu pommé :-/

Steff ça peut surement m'aider ! c'était plutot une enquête alimentaire du coup je sais pas si elle se souvient vraiment des quantités qu'elle mangeait !


Sinon je pensais me baser sur ca: http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/BrochureGrossesseVegetalienne.pdf
c'est l'association végétarienne de France qui l'a crée il y 'a comme des fréquences de groupe d'aliment a prendre (pas de quantité réelles juste "4 portions de telle ou telle choses etc)

Mais la du coup je sais toujours aps si je part en végétalisme ou végétarisme .. Mad pleurs 
cachou38
cachou38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 108
Age : 31
Humeur : deprime totale avec ses rapports

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?  Empty Re: connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?

Message  acokyo Mer 31 Juil 2013 - 8:35

j'ai fait un sondage sur le végétalisme où j'ai demandé d'indiqué un menu type à chaque participant. Mais le problème c'est que dans le tas je ne sais pas s'il y a des femmes enceintes.
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?  Empty Re: connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?

Message  cachou38 Mer 31 Juil 2013 - 8:49


et tu as juste le choix d'aliment ou aussi des quantités ?
cachou38
cachou38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 108
Age : 31
Humeur : deprime totale avec ses rapports

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?  Empty Re: connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?

Message  acokyo Mer 31 Juil 2013 - 8:57

malheureusement j'ai que quelques quantités : du genre verre , bol , assiette ... Very Happy J'avoue ne pas avoir été assez précise sur ce point. Du coup les réponses sont un peu vagues.

J'ai eu une seule réponse avec les grammage sur 63 Very Happy

petit-déjeuner : 100g de mélange de céréale complète avec lait de sésame complet 50g de graines + 10 graine de lin + 1 kiwi + 2 goutte de vitamines D2 l’hiver + 1 dose de vitamine B12 tout les 10 jours (conformément aux notices)
Puis dans la journée deux repas types : 50g de légumineuses + 50g de céréales cuisiné avec des légumes de saisons + des aromates riches en minéraux&antioxydants (persil, thym, ail) + 2 fruits de saison dont 1 avec vitamine C Avec à grignoter dans la journée : 30g
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?  Empty Re: connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?

Message  cachou38 Mer 31 Juil 2013 - 9:23


et tu as le profil de chaque individu ?
les compléments alimentaires sont prescrits par les médecins ?

du coup j'ai plein de questions ! ^^
cachou38
cachou38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 108
Age : 31
Humeur : deprime totale avec ses rapports

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?  Empty Re: connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?

Message  acokyo Mer 31 Juil 2013 - 10:19

non je n'ai pas le profil de chaque individu. C'est un groupe : majoritairement de femmes.
Et les compléments ne sont pas pour la plupart préscrit par les docs. Justement on va qu'il y a un pb à ce sujet. Dans mon sondage je vois que plus de la moitié s'autogère et ne consulte ni généraliste et encore moins de diet...

je base mon étude sur un végétalien et une végétalienne type . Les sondés vont de 20 à 55 ans.
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?  Empty Re: connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?

Message  cachou38 Mer 31 Juil 2013 - 10:22


je serais curieuse que tu me parle de ton sondage si tu le veux bien :-)

comment arrivent-t-ils a estimer s'ils ont besoins de compléments alors ?
cachou38
cachou38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 108
Age : 31
Humeur : deprime totale avec ses rapports

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?  Empty Re: connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?

Message  acokyo Mer 31 Juil 2013 - 10:38

certains m'ont donné des sources par lesquelles ils obtiennent des informations. Beaucoup ne comptent que sur les sites et blogs pour s'autogérer. Vient ensuite les amis eux même végétaliens pour les aider. Le doc arrive bien après.

Les carences sont quand même connues du coup même avant d'être végétaliens ils savent vers quoi s'orienter.

Quelles sont tes questions? autant que mon sondage soit exploité à fond. Si certaines infos peuvent t'aider.
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?  Empty Re: connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?

Message  Yin Mer 31 Juil 2013 - 16:05

Je m'immisce un peu mais j'ai envie de dire que je comprends que les végétaliens hésitent à voir un médecin. A moins de tomber sur un médecin qui connaît bien ce genre de pratique, ils risquent fortement d'être encouragés à abandonner ce régime.
C'est intéressant ce sujet, surtout sur les femmes enceintes. Je connais quelques végétariennes dans mon entourage et visiblement cela ne leur a pas posé de problème pendant leur grossesse. En revanche, aucune végétalienne, si ce n'est une... mais qui ne peut plus être enceinte depuis un moment ! D'ailleurs, elle me disait que la difficulté principale était l'aspect social : peu de gens comprennent et il est difficile de ne rien manger quand on est invité chez quelqu'un sans froisser la personne......... Du coup, elle avait un peu tendance à s'isoler. Dommage...
Je suis avec intérêt vos échanges.Smile 

Yin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77
Age : 51
Localisation : lot et garonne
Humeur : couci couça

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?  Empty Re: connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?

Message  acokyo Mer 31 Juil 2013 - 16:19

tu as raison de t immiscer! d'ailleurs j'ai posé la question dans mon sondage : comment ça se passe à l'extérieur. Et là y en a qui vont jusqu'à soit ne plus sortir, soit ne pas manger et attendre d'être chez eux, ou alors ils se gavent de pain, et certains consentent à faire une "entorse" à ce mode en consommant au moins des produits laitiers.

Il y a vraiment une mise à l'écart. J'ai remarqué ça déjà chez les gens consommant beaucoup de bio, puis chez les végétariens, mais chez les végétaliens c'est poussé à l'extrême.

Ils sont encore pris pour des fous issus d'une secte.

Je comprends pas qu'on puisse se vexer si quelqu'un que j'invite me dit : " désolée mais je ne mange pas de viande, je suis végétalienne". En tant qu'hôte je ferais en sorte de lui proposer quelque chose.
C'est une réponse qui revient souvent ça, de peur de ne pas vexer les hôtes.
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?  Empty Re: connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?

Message  cachou38 Lun 5 Aoû 2013 - 7:50


acokyo, Je serais intéressée si tu as des sources en particulier me conseiller :-)
cachou38
cachou38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 108
Age : 31
Humeur : deprime totale avec ses rapports

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?  Empty Re: connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?

Message  Lois Khaboome Lun 5 Aoû 2013 - 20:27

Je ne sais pas trop si cela pourrait t'interesser, mais je connais le site d'une association de crudivore (forme poussée du végétarisme, ça te convient quand même ?), ils ont une chaine youtube ou ils diffusent beaucoup de vidéo, peut-être que si tu les contacts ils pourraient t'aider pour ton sondage. Le site s'apelle vivrecru.org
Lois Khaboome
Lois Khaboome
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 15
Age : 33
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Remise à niveau

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?  Empty Re: connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?

Message  Lois Khaboome Lun 5 Aoû 2013 - 20:27

Je suis désolée, mon message s'est édité deux fois et je n'arrive pas à effacer celui-ci Crying or Very sad 
Lois Khaboome
Lois Khaboome
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 15
Age : 33
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Remise à niveau

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?  Empty Re: connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?

Message  cachou38 Mar 6 Aoû 2013 - 7:03

ouiii super merci !!
cachou38
cachou38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 108
Age : 31
Humeur : deprime totale avec ses rapports

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?  Empty Re: connaissez-vous des végétariens ou végétaliens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum