BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Stage Thérapeutique et Activités professionnelles

4 participants

Aller en bas

Stage Thérapeutique et Activités professionnelles Empty Stage Thérapeutique et Activités professionnelles

Message  tibou13 Mar 9 Juil 2013 - 8:56

Bonjour à toutes et tous,


je suis actuellement en première année de BTS par Educatel (depuis Janvier 2013), j'ai réussit à trouver mes 6 semaines de stage en restauration collective (2 demandes, 2 réponses positives)... Il faut dire que j'ai eu de la chance.

par contre, je commence à me poser beaucoup de questions sur le stage Thérapeutique qui est de 10 semaines !!!

En effet je suis en activités professionnelles (temps plein), j'ai pu m'arranger pour les 6 semaines avec mon travail (la période d'été est plus cool et je commence mon stage le 15 juillet)... Par contre je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer pour le prochaine stage.

Est ce qu'il y a des personnes dans le même cas que moi? Il me semble qu'on peut réduire la période de stage à 5 semaines mais bon c'est dommage je trouve...

Avez vous des solutions à me proposer??


je vous remercie beaucoup !!

tibou13
tibou13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 4
Age : 38
Localisation : Pomerols

Revenir en haut Aller en bas

Stage Thérapeutique et Activités professionnelles Empty Re: Stage Thérapeutique et Activités professionnelles

Message  val23 Mar 9 Juil 2013 - 9:28

Je n'ai pas de solution à te proposer pour caser ces stages, mais juste une précision sur la durée qui est bien de 10 semaines pour les thérapeutiques. Il n'y a pas de réduction de durée possible hormis peut être situation bien particulière comme travailler déjà dans ce milieu mais il faudrait de toute façon obtenir l'accord du rectorat pour l'aménagement.
N'oublie pas qu'il y a également le stage à thème optionnel de 4 semaines à caser ...
Bon courage !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Stage Thérapeutique et Activités professionnelles Empty Re: Stage Thérapeutique et Activités professionnelles

Message  coquelicot17 Sam 24 Aoû 2013 - 23:09

Coucou!

Comme toi j'étais en temps plein en première année, et en fin de première année j'ai arrêté pour pouvoir faire mes stages.
Mais j'avoue concilier les 2 en première année c'est faisable.

Par contre pour la deuxième année c'est chaud! Au total il faut faire 14 semaines de stage...Soit ton patron est vraiment COOL et t'accorde un congé sans soldes ( très rare ça ), ou tu fais un CIF , ou tu quittes ton poste ( essayer rupture conventionnelle), ou tu étales tes études sur plusieurs années.

Pas facile! Moi j'ai choisi de quitter mon poste en temps plein pour faire des ptits jobs en cdd.

Je te comprends et j'espère de tout cœur, que ça ne va pas te démotiver

coquelicot17
coquelicot17
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 41
Localisation : la rochelle
Humeur : C'est parti pour la deuxième année !

Revenir en haut Aller en bas

Stage Thérapeutique et Activités professionnelles Empty Re: Stage Thérapeutique et Activités professionnelles

Message  fredette Dim 25 Aoû 2013 - 7:16

je suis dans le cas cette année. Du coup j'ai négocié une annualisation de mon temps de travail (que je double presque de sept en décembre) pour pouvoir m'absenter 14 semaines (stage thé + stage optionnel)

fredette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 231
Localisation : PROCHE NIMES
Emploi/loisirs : Enseignante en lycée prof
Humeur : toujours joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Stage Thérapeutique et Activités professionnelles Empty Re: Stage Thérapeutique et Activités professionnelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum