BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

ME LANCER DANS LA FORMATION PAR CORRESPONDANCE

4 participants

Aller en bas

ME LANCER DANS LA FORMATION PAR CORRESPONDANCE Empty ME LANCER DANS LA FORMATION PAR CORRESPONDANCE

Message  Lolo Lun 5 Avr 2010 - 21:15

Bonjour,
Bien que très motivée par cette formation qui a l'air passionnante mais difficile, j'hésite.
J'ai un bac F8 (1991), une formation médicale (aide-soignante) puis sociale (BTS ESF).
Si je fais la formation, ce sera forcément par correspondance (educatel ou cned) car je travaille à mi-temps et j'ai 2 enfants. J'ai 39 ans. Je souhaite avoir des renseignements sur la formation elle-même (est-ce si dur que cela ?), sur des possibilités de se regrouper pour travailler ensemble ? (j'habite à Bordeaux), sur les difficultés qu'on peut rencontrer dans la faite de suivre cours à distance... sur mon âge et donc reprendre des études... Bref, si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait génial...

Lolo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 3
Localisation : BORDEAUX
Emploi/loisirs : DANSE
Humeur : MOTIVEE

Revenir en haut Aller en bas

ME LANCER DANS LA FORMATION PAR CORRESPONDANCE Empty Re: ME LANCER DANS LA FORMATION PAR CORRESPONDANCE

Message  souriis Lun 5 Avr 2010 - 21:35

Salut lolo et bienvenue ici Very Happy

tout d'abord, sache qu'ici, tu auras toujours quelqu'un pour t'aider et répondre à toutes les questions que tu te poses.
je ne vais pas te mentir, oui, les cours par correspondance, c'est dur! tu dois avoir une motivation à toute épreuve! et le bts diététique non plus, c'est pas le plus simple.
mais avec de la motivation, du courage, le soutien que tu trouveras ici et ces études, si tu les trouves passionnantes (ce qui sera sûrement le cas Wink ) tu y arriveras!!!
quant à ton âge, il y en a pas mal ici qui reprennent des études "sur le tard" et elles s'en sortent fort bien

n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux et tiens nous au courant de ta décision!!

à très vite
souriis
souriis
Fondatrice-administratrice
Fondatrice-administratrice

Féminin Messages : 1137
Localisation : NPDC
Humeur : Jour après jour, c'est un bon jour. [Koan zen]

http://www.btsdietetique.org

Revenir en haut Aller en bas

ME LANCER DANS LA FORMATION PAR CORRESPONDANCE Empty Re: ME LANCER DANS LA FORMATION PAR CORRESPONDANCE

Message  Brigitte Mar 6 Avr 2010 - 6:35

Salut Lolo,

Je suis un des exemples dont parle souriis, j'ai repris mes études à 41 ans, deux enfants, un travail à mi temps et tu vois, on y arrive. Il est certe difficile de se replonger dans les études, mais si la motivation est là, tu y arriveras. Et puis, on est là Very Happy
Bon courage
Brigitte
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

ME LANCER DANS LA FORMATION PAR CORRESPONDANCE Empty Re: ME LANCER DANS LA FORMATION PAR CORRESPONDANCE

Message  Invité Mar 6 Avr 2010 - 7:35

Hello Lolo !
Bienvenue sur le forum.
Si tu es vraiment motivée par l'idée de devenir diététicienne, tu y arriveras.
Oui la formation à distance, c'est pas facile tous les jours car ça demande un travail régulier, de l'autonomie et de la résistance à la solitude (et là merci au forum d'exister je t\'aime car je ne me sens pas seule).
Oui il va te falloir gérer vie professionnelle, vie privée et études ... mais tu peux aussi te donner le temps de réussir. Si ce n'est pas en 2 ans alors en 3 ans ou plus. Seul le résultat compte.
Je vois que tu as fait un BTS ESF. ça devrait t'aider dans pas mal de matières : physiologie, nutrition, techniques culinaires.
Voili Voilou Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ME LANCER DANS LA FORMATION PAR CORRESPONDANCE Empty MERCI

Message  Lolo Mer 7 Avr 2010 - 16:49

MERCI pour vos réponses. Je pense faire l'année de remise à niveau encore que peut-être pas dans ttes les matières (juste math et chimie).
Pour le moment, je me suis pas encore décidée car j'attends de savoir le prix de chacun. Je souhaite également savoir combien de temps vous passez à étudier (car faut faire fiche des cours, apprendre et enfin devoirs) par jour ... Perso, s'il y a vraiment beaucoup de travail et qu'on ne m'accorde pas un cif (ce qui est probable), je suis prête à démissionner pour y arriver. Voila, A+

Lolo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 3
Localisation : BORDEAUX
Emploi/loisirs : DANSE
Humeur : MOTIVEE

Revenir en haut Aller en bas

ME LANCER DANS LA FORMATION PAR CORRESPONDANCE Empty Re: ME LANCER DANS LA FORMATION PAR CORRESPONDANCE

Message  val23 Mer 7 Avr 2010 - 17:03

Bonsoir Lolo,

Nous ne devons pas parler des centres de formation sur le forum (en mp si tu le souhaites). J'ai donc supprimé une phrase de ton post précédent.
Merci de ta compréhension.

Bonne continuation pour cette reprise d'études.

@+++
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

ME LANCER DANS LA FORMATION PAR CORRESPONDANCE Empty Re: ME LANCER DANS LA FORMATION PAR CORRESPONDANCE

Message  Invité Mer 7 Avr 2010 - 19:20

Lolo,
Pourquoi tu ne t'inscrit pas directement en première année de BTS? Vu ton cursus, ça me semble tout à fait possible, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ME LANCER DANS LA FORMATION PAR CORRESPONDANCE Empty Re: ME LANCER DANS LA FORMATION PAR CORRESPONDANCE

Message  Lolo Mer 7 Avr 2010 - 19:40

Tout simplement parce que j'ai peur de ne pas être au niveau. En fait, dans l'idéal est que je vois quelqu'un qui fait la formation pour voir les cours et là je saurais si c'est OK.
J'ai effectivement eu des cours de bio, des cours de physiopatho et de cuisine (avec l'hygiène), des cours d'alimentations (bien sûr plus simple)... mais je ne sais pas si c'est suffisant.

Lolo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 3
Localisation : BORDEAUX
Emploi/loisirs : DANSE
Humeur : MOTIVEE

Revenir en haut Aller en bas

ME LANCER DANS LA FORMATION PAR CORRESPONDANCE Empty Re: ME LANCER DANS LA FORMATION PAR CORRESPONDANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum