ça coûte combien un mémoire?
Page 1 sur 1
ça coûte combien un mémoire?
coucou
je regardais les tarifs pour faire imprimer les mémoires sur internet, je me demandais combien ça coûte
J'ai trouvé 38e avec les frais...
si c'est pas indiscret vous avez une idée des prix ???
je regardais les tarifs pour faire imprimer les mémoires sur internet, je me demandais combien ça coûte

J'ai trouvé 38e avec les frais...
si c'est pas indiscret vous avez une idée des prix ???
acokyo- Premier de la classe
-
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Re: ça coûte combien un mémoire?
je pense l'imprimer chez moi en achant du papier de bonne qualité.
Et le faire relier chez bureau va***
je ne répond pas vraiment à ta question, mais elle me fait douter ^^
38 x 3 = 114€
Et le faire relier chez bureau va***

je ne répond pas vraiment à ta question, mais elle me fait douter ^^
38 x 3 = 114€

buscate- Bon point
ah oui j'ai pas précisé c'est pour les 3 ...
en même temps ça fait mal au porte-monnaie et en même temps je m'attendais à + !

-
J'avoue que je me souviens plus du prix que j'avais payé mais il me semble que j'avais payé bien plus que 34€ et encore on avait été sympa avec moi et on m'avait compté des feuilles en noir et blanc au lieu de feuilles en couleur... Donc 34 ça me parait pas cher pour 3 mémoires. Quand tu l'imprimes chez toi, je trouve que ça se voit que c'est un peu moins de bonne qualité mais bon... si c'est moins cher à faire hein !

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
nath87- Administratrice
-
c'est bien ce qu'il me semblait. J'avoue imprimer sur internet je suis sceptique. J'ai peur qu'ils refilent du papier style brouillon ou que la qualité d'impression en pâtisse.
-
Je crois que le mieux, si cela vous est possible, c'est d'aller dans un centre de reprographie, type "Copy Express" ou autre. Vous pouvez choisir la qualité du papier, la couleur des intercalaires, la reliure...
J'avais imprimé chez moi un exemplaire en test, toute la cartouche couleur y est passée et cela m'avait pris des heures, je m'étais couchée à 3h du mat' de mémoire
J'avais imprimé chez moi un exemplaire en test, toute la cartouche couleur y est passée et cela m'avait pris des heures, je m'étais couchée à 3h du mat' de mémoire

nathalie78- Tableau d'honneur
-
Impression du mémoire + impression des livrets et des annexes de ce type...
Déjà pour ce qui est de 1 livret de cuisine (5-6 pages A4 pliées en 2), 4 dépliants (1 page A4 pliée en 2) et 2-3 A3, imprimé sur du papier glacé, et je crois que j'avais aussi imprimé une étude de cas + 1 ordonnance de sortie
J'en avais eu pour 25-30€... donc j'imagine pas les mémoires + les livrets...
Et pour le mémoire, il faut pas l'imprimer aussi pour nous non ? Ca fait 4 ?
Déjà pour ce qui est de 1 livret de cuisine (5-6 pages A4 pliées en 2), 4 dépliants (1 page A4 pliée en 2) et 2-3 A3, imprimé sur du papier glacé, et je crois que j'avais aussi imprimé une étude de cas + 1 ordonnance de sortie
J'en avais eu pour 25-30€... donc j'imagine pas les mémoires + les livrets...
Et pour le mémoire, il faut pas l'imprimer aussi pour nous non ? Ca fait 4 ?
Pour un autre diplôme j'avais imprimé mon mémoire (d'une 50aine de pages) dans une papeterie. Pour 3 exemplaires, j'en avais eu pour 90 à 100 euros (je ne me souviens plus exactement).
Du coup, c'est décidé, j'imprimerai chez moi cette année !
Par contre pour les reliures je ne connais pas les prix.
Je sais que les packs de reliures avec les "tiges" sont très abordables, mais pour un mémoire de 70 pages, je pense qu'il vaux mieux s'orienter sur les spirales.
Mais je n'ai aucune idée du prix.
Du coup, c'est décidé, j'imprimerai chez moi cette année !
Par contre pour les reliures je ne connais pas les prix.
Je sais que les packs de reliures avec les "tiges" sont très abordables, mais pour un mémoire de 70 pages, je pense qu'il vaux mieux s'orienter sur les spirales.
Mais je n'ai aucune idée du prix.
liloulou30- Délégué de classe
-
on peut l'imprimer chez soi et le faire relier en boutique? j'ai une imprimante laser, du coup ça bouffera une partie du toner, j'achèterais le papier. Il me restera la couv , les plastique et la reliure à faire en magasin.
Pour celles qui ont déjà fait vous savez combien de temps faut prévoir si on dépose tout en boutique? je présume qu'août doit être chargé dans les boutiques d'impression.
Pour celles qui ont déjà fait vous savez combien de temps faut prévoir si on dépose tout en boutique? je présume qu'août doit être chargé dans les boutiques d'impression.
-
[.]
Dernière édition par Naurore le Mer 25 Sep 2013 - 22:45, édité 1 fois
Naurore- Bon point
oki je vais faire comme ça. le tonner actuel peut aller jusque à 700 copies.. alors ça me reviendra moins cher je pense.
-
À titre personnel, j'ai évalué la dépense du "fait maison" à environ deux cartouches d'encre (le pack couleur entier) plus le papier, soit plus de 80euros.
J'ai donc opté pour la variante "Top Office" (concurrent de B. Vallée) qui m'a tout imprimé, classé et relié pour 60euros au total. Pour info cela correspond à 4 exemplaires de mon mémoire car je suis stressée de nature et j'ai préféré en avoir un de secours au cas où il y aurait un problème avant ou pendant l'examen.
J'ai donc opté pour la variante "Top Office" (concurrent de B. Vallée) qui m'a tout imprimé, classé et relié pour 60euros au total. Pour info cela correspond à 4 exemplaires de mon mémoire car je suis stressée de nature et j'ai préféré en avoir un de secours au cas où il y aurait un problème avant ou pendant l'examen.
la loutre- Bon point
-
Humeur : emmêlée dans les démarches et les questionnements...
Page 1 sur 1