BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

bonne pratique

Aller en bas

bonne pratique Empty bonne pratique

Message  carlos1 Mar 4 Juin 2013 - 19:00

Bonjour à toutes et tous,
j'ai assisté aux journée d'étude de et les participants ont vivement critiqué naturhouse sur l'utilisation des diet à des fins commerciales, et ce qui décridibilise notre image. je suis d'accord sur ce point mais il n'y a pas que naturhouse qui abîme notre image, certains confrères et consoeurs le font au quotidien par manque de professionnalisme, une formation insuffisante, l'appel de "l'argent facile", des centres de formation également en proposant des consult au rabais....Je voulais avoir votre avis sur cela, des étudiants de 3 ème année réalisent des consut à 10 et 5 euros...
Pour ma part je trouve cela inacceptable, une consultation de diététique est un acte de santé, et n' a rien à voir avec une coupe de cheveux ou brushing...
c'est une action de plus qui fait que notre profession n'est pas reconnue à sa juste valeur: nous servons toujours de caution pour de nombreux industriels pour servir de la m****, nous ne servons qu' à aider les gens à perdre du poids, ben oui l'éducation nutritionnelle pour de nombreuses pathologies est faite par les infirmières dans de nombreuses cliniques, de nombreux médecins considèrent peu la nutrition et préfèrent vendre des médocs à leurs patients, l'état ne veut pas nous entendre pour ne pas embêter l'agroalimentaire qui emploie beaucoup de personnes...bref notre reconnaissance est bien compliquée!!!!!

carlos1
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum