stage restauration collective en lycée ou collège

stage restauration collective en lycée ou collège Empty stage restauration collective en lycée ou collège

Message  mimi86 le Ven 24 Mai 2013 - 9:23

Bonjour à tous

Peut-on faire un stage resto CO en lycée ?
le conseil régional dont dépendent les lycées de la région me disent qu'il n'y a pas de diététicienne
(même pas une pour l'ensemble des lycées ? ça m'étonne un peu)

Est-ce que quelqu'un à eu une expérience en collège ou lycée ?

mimi86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

stage restauration collective en lycée ou collège Empty Re: stage restauration collective en lycée ou collège

Message  liloulou30 le Ven 24 Mai 2013 - 10:24

Il y a rarement des diététiciennes en lycée. Mais cela ne t’empêche en rien d'y effectuer ton stage.
Tu peux faire tes demandes directement aux lycées.
Personnellement j'ai appelé les lycées proche de chez moi pour savoir à qui adresser ma candidature et j'ai été très bien accueillie.

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569

stage restauration collective en lycée ou collège Empty Re: stage restauration collective en lycée ou collège

Message  lolita77 le Ven 24 Mai 2013 - 10:27

J'ai fait mon stage dans un collège et ça c'est très bien passé. Il n'y avait pas de diet mais ils pouvaient s'ils le souhaitaient faire appel ç la diet du conseil régional qui s'occupait de tous les lycée de la région.

lolita77
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223

Message  Yin le Ven 24 Mai 2013 - 11:22

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le plus souvent c'est l'infirmière scolaire qui joue le rôle de diététicienne pour les cantines ! Pas sûr que les diététiciennes puissent aussi facilement faire des prises de sang, mais bon.......

Yin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77

Message  mimi86 le Ven 24 Mai 2013 - 20:05

liloulou30 a écrit:Il y a rarement des diététiciennes en lycée. Mais cela ne t’empêche en rien d'y effectuer ton stage.
Tu peux faire tes demandes directement aux lycées.
Personnellement j'ai appelé les lycées proche de chez moi pour savoir à qui adresser ma candidature et j'ai été très bien accueillie.

tu as fait ton stage en lycée alors, et as tu été en contact avec la diét du conseil régional ?

mimi86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  liloulou30 le Sam 25 Mai 2013 - 6:08

Oui j'en ai fait un en lycée, mais pour être honnête je n'ai même pas pensé à me renseigner auprès du conseil régional pour savoir s'il y avait une diet.
Cela dit, sur place j'ai constaté que personne n'intervenait au niveau diététique.
C'est le cuisinier qui faisait ses menus et il n'a jamais eu de formation dans ce domaine.
Mais c'est d'autant plus intéressant, car tu peux intervenir et mettre en place beaucoup plus de chose.
A mon premier stage il y avait une diet qui faisait les menus et la responsable de cuisine était au top niveau HACCP. C'est bien de voir comment les choses doivent être faite, mais j'ai eu plus de mal à ressortir un côté critique dans mon mémoire (toujours dire que c'est bien, j'ai eu peur que ça fasse louche, genre "cette candidate elle a rien du observer et se tourner les pouces").

Donc, si tu as envie de faire ton stage en lycée, n'hésite pas, fonce !
Et encore plus s'il n'y a pas de diet ! Souvent les lycées acceuillent les stagiaires avec intérêt parce que justement on peux leur apporter beaucoup. Et pour toi ça ne peut-être qu'enrichissant.

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569

Message  mimi86 le Sam 25 Mai 2013 - 15:43

lolita77 a écrit:J'ai fait mon stage dans un collège et ça c'est très bien passé. Il n'y avait pas de diet mais ils pouvaient s'ils le souhaitaient faire appel ç la diet du conseil régional qui s'occupait de tous les lycée de la région.

lycée ou collège ??

mimi86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Leilaniosm le Sam 29 Juin 2013 - 1:30

liloulou30 a écrit:Oui j'en ai fait un en lycée, mais pour être honnête je n'ai même pas pensé à me renseigner auprès du conseil régional pour savoir s'il y avait une diet.
Cela dit, sur place j'ai constaté que personne n'intervenait au niveau diététique.
C'est le cuisinier qui faisait ses menus et il n'a jamais eu de formation dans ce domaine.
Mais c'est d'autant plus intéressant, car tu peux intervenir et mettre en place beaucoup plus de chose.
A mon premier stage il y avait une diet qui faisait les menus et la responsable de cuisine était au top niveau HACCP. C'est bien de voir comment les choses doivent être faite, mais j'ai eu plus de mal à ressortir un côté critique dans mon mémoire (toujours dire que c'est bien, j'ai eu peur que ça fasse louche, genre "cette candidate elle a rien du observer et se tourner les pouces").

Donc, si tu as envie de faire ton stage en lycée, n'hésite pas, fonce !
Et encore plus s'il n'y a pas de diet ! Souvent les lycées acceuillent les stagiaires avec intérêt parce que justement on peux leur apporter beaucoup. Et pour toi ça ne peut-être qu'enrichissant.

Très pertinent ! Une cantine de collège ou lycée sans diet pour pouvoir mettre son "grain de sel" ^^ c'est un plus pour soumettre sa demande de stage ! Je vais y penser fortement lors de mes recherches, MERCI.

Leilaniosm
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 29

Message  Naurore le Sam 29 Juin 2013 - 13:59

[.]

Dernière édition par Naurore le Mer 25 Sep 2013 - 22:11, édité 1 fois

Naurore
Bon point
Bon point

Message  mimi86 le Lun 1 Juil 2013 - 9:53

Merci à vous toutes pour vos réponses !
Je pense que je vais demandé pour le 2ème stage

Bonne journée
mimi

mimi86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé