Problématique pour le stage optionel ???

Problématique pour le stage optionel ??? Empty Problématique pour le stage optionel ???

Message  liloulou30 le Jeu 23 Mai 2013 - 13:10

Bonjour,

Pourriez-vous m'éclairer ?????....
J'ai envoyé à la correction ma partie du mémoire concernant mon stage optionnel et on m'a demandé de formuler très clairement sous forme de question ma problématique.
Je pensais que seule l'étude personnelle en nécessitait une.
Et malheureusement, les correcteurs du CN** ne semblent pas avoir le même avis sur la question....

En avez vous fait une comme pour l'étude perso ????

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569

Revenir en haut Aller en bas

Problématique pour le stage optionel ??? Empty Re: Problématique pour le stage optionel ???

Message  osmoz-one le Jeu 23 Mai 2013 - 16:30

Par problématique, ce serait peut être une question qui t’amènerai à vouloir faire ton projet je pense.
osmoz-one
osmoz-one
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 288

http://elfaivre.wix.com/fiche-bts-dietetique

Problématique pour le stage optionel ??? Empty Re: Problématique pour le stage optionel ???

Message  nathalie78 le Jeu 23 Mai 2013 - 20:45

Ou tout simplement le rôle possible d'un(e) diététicien(ne) dans la structure étudiée (vu que, souvent en stage à thème optionnel, il n'y a pas de diététicien (ne)).

C'était ce que j'avais mis dans mon mémoire et c'est très bien passé (rôles possibles en institut de beauté).

Ou bien les rôles que tu pourrais envisager...
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911

Message  liloulou30 le Ven 24 Mai 2013 - 6:44

Mais vous avez amener la problématique dans l'introduction en expliquant les choses ou en posant réellement une question?

En fait, dans mon introduction je parts d'un constat, du fait que la nutrition et l'alimentation ont un impact sur celui-ci et par conséquent que j'ai voulu orienter mon projet de stage la dessus.
Ça me parait expliquer pourquoi j'ai choisi ce thème et justifier la structure, mais je me trompe peut-être.
Nathalie78, est-ce que je pourrais lire ton introduction voir comment tu as amené cela? Et si tu veux bien, peut-être pourrais-tu lire la mienne ?

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569

Message  nathalie78 le Ven 24 Mai 2013 - 14:14

Envoie-moi ton email en mp, je te transmettrai ma partie Very Happy
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911

Message  cachou38 le Lun 5 Aoû 2013 - 15:20

Bonjour nathalie, je me permets de te demander s'il est possible de me communiquer ta partie également s'il te plait ?
j'ai du mal à introduire ma "problématique" et dans l'explication du choix de mon stage j'ai un peu peur que ce soit casse gueule..
cachou38
cachou38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 108

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé