BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

STAGE OPTIONNEL

3 participants

Aller en bas

STAGE OPTIONNEL Empty STAGE OPTIONNEL

Message  coco68 Lun 20 Mai 2013 - 16:48

Bonsoir,

Je passe de nouveau ma soutenance de mémoire en septembre et je voulais poser une question, à savoir :
Le stage optionnel dans un centre social avec des adultes, des enfants et des personnes âgées, sans la présence d'un diététicien est-ce intéressant ou pas (je l'ai fait dans cet endroit l'année dernière).

coco68
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

STAGE OPTIONNEL Empty Re: STAGE OPTIONNEL

Message  buscate Mar 21 Mai 2013 - 11:09

coco68 a écrit:Bonsoir,

Je passe de nouveau ma soutenance de mémoire en septembre et je voulais poser une question, à savoir :
Le stage optionnel dans un centre social avec des adultes, des enfants et des personnes âgées, sans la présence d'un diététicien est-ce intéressant ou pas (je l'ai fait dans cet endroit l'année dernière).

Cela dépend surtout de ce que tu as fait? Mis en place, organisé...
pourquoi as tu choisi ce lieu? quels étaient tes constats de départ?

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

STAGE OPTIONNEL Empty Re: STAGE OPTIONNEL

Message  sophie1108 Mar 21 Mai 2013 - 20:35

est ce que tu as eu des remarques par rapport à ce stage?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

STAGE OPTIONNEL Empty Re: STAGE OPTIONNEL

Message  coco68 Sam 1 Juin 2013 - 18:23


J'ai choisi ce lieu car pendant ma formation nous avons fait une intervention auprès d'une cité et on s'est aperçu que beaucoup d'enfants ainsi que les adultes avaient une alimentation déséquilibrée et surtout une alimentation néfaste pour leur santé c'est ainsi que l'idée de faire mon stage optionnel dans un centre social m'est venue.Je l'ai fait Dans un centre social car il est fréquenté majoritairement par des populations défavorisées d'age différent.Après mon premier entretien avec le directeur et le personnel d'un centre social que je connaissais j'ai su qu'aucune information sur la nutrition avait eu lieu c'est pourquoi j'ai décidé d'intervenir.

Pendant ce stage j'ai organisé différente activités comme la fleur des différentes groupes avec les enfants, des ateliers de cuisine éducatifs, des activités sur le goût,une réunion d'information comment manger équilibré sans trop dépenser...

coco68
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

STAGE OPTIONNEL Empty Re: STAGE OPTIONNEL

Message  coco68 Sam 1 Juin 2013 - 18:27

Effectivement j'ai eu des remarques sur ce stage mais plus sur le fond dans le mémoire car je n'ai pas été assez explicite sur certains ateliers comme la cuisine avec les enfants.
A chaque recette je leur demandais à quel groupe d'aliments ils appartenaient et pourquoi il était important etc...mais j'ai aussi souligner l'importance de l'hygiène dans une cuisine (faire la vaisselle, nettoyer le plan de travail etc...), et cela je ne l'ai pas vraiment écrit dans le mémoire

coco68
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

STAGE OPTIONNEL Empty Re: STAGE OPTIONNEL

Message  sophie1108 Dim 2 Juin 2013 - 9:12

il serait bien de le rajouter!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

STAGE OPTIONNEL Empty Re: STAGE OPTIONNEL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum