BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2ème année BTS 2012-2013

Page 19 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

2ème année BTS 2012-2013 - Page 19 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  mimi14 Lun 19 Aoû 2013 - 19:23

Idem pour moi! J'ai été toute seule à la maison pendant 6 jours, je pensais pouvoir travailler tranquille et en fait... saturation totale au bout de deux jours. J'ai très mal dormi pendant 4 nuits et impossible de me lever le matin.
Mon mari et mes enfants sont rentrés hier. Du coup hier en fin d'après-midi nous sommes allés à la plage. Aujourd'hui je n'ai pas mis de réveil, j'ai travaillé ce matin et en début d'après-midi jusqu'à 16 heures, puis nous sommes retournés à la plage. Là je vais m'y remettre un peu pour corriger ce que j'ai fait cet après-midi.
je travaille surtout avec les annales (2 par jour en changeant de matières). Pour le par cœur je bloque. Et j'adapte mon rythme à mes capacités. le but est de tenir sur la durée, donc tant pis si je n'arrive pas à l'examen en sachant tout par cœur. De amis m'ont rappelé que le but est d'avoir 10 de moyenne, ce n'est pas un concours!!
Donc tu vois Marlou tu n'es pas la seule, prends aussi du temps pour toi et pour voir des amis de temps en temps.
Bon courage, n'oublie pas de prendre soin de toi.

mimi14
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 120

Revenir en haut Aller en bas

Message  Anaé Lun 19 Aoû 2013 - 19:30

et oui à ce stade on est toute plus ou moins saturées, mais on essaye d'utiliser le maximum de temps de concentration pour mémoriser au mieux.
mais reposer le cerveau permet une meilleure mémorisation.

courage à toutes
Anaé
Anaé
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227

Message  Marlou42 Lun 19 Aoû 2013 - 19:34

Merci les filles fleur 

Vous avez raison mais pourtant même si je bosse à fond toute la semaine je vois mes amis tous les weekend, je suis même sortie en boîte samedi tellement j'avais besoin de décompresser lol et pourtant aujourd'hui déprime totale, envie de mettre tous mes cours par la fenêtre ^^
Bref j'espère que ça ira mieux demain je sais que ce n'est pas le moment de lâcher..
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323

Message  choco Mar 20 Aoû 2013 - 7:51

Comme je te comprend marlou, moi c'était la semaine dernière, gros bluzz!!!!!
En ce moment je suis chez ma mère qui habite à coté de chez ma soeur, donc je navigue entre les 2 maisons. Le matin je bosse chez ma mère et vers midi je vais chez ma soeur. On prend nos repas tous ensemble pour pouvoir profiter de se voir un petit peu après 3 ans d'absence!!!!
Et un soir, je m'écroule en larme, "je vais pas y arriver, j'arrive rien à retenir, je n'avance pas dans les révisions......" Ma mère venait de me demander si j'avais bien travailler?????
Dons je crois qu'on est un peu à cran!!!!!
Le lendemain matin, j'ai fait une pause, je suis allée me promener et l'après-midi j'ai fait des TC pour couper le rythme des révisions, et ça m'a vraiment fait du bien.

Je pense que c'est normal de saturer, on est dans les bouquins toute la journée, on stress pour l'exam!!!!

Mais il faut rester positives, faire un breack quand il y en a besoin, et se dire que c'est bientôt fini!!!!

Bon courage à toutes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

et ON Y CROIT, ON EST LES MEILLEURES, ON VA L'AVOIR CE BTS Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Bon allez, c'est pas le tout, mais il faut que j'y retourne!!!!!
Aujourd'hui: CDA
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223

Message  Marlou42 Mar 20 Aoû 2013 - 8:57

Merci Choco c'est rassurant de voir qu'on en est toutes au même point.. ça s'est finit en crise d'angoisse cette nuit je me suis fait peur, mais là ça va mieux je m'y remet j'espère que je vais être plus productive aujourd'hui..
Bon courage à toutes
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  Véro32 Mar 20 Aoû 2013 - 9:58

détends toi....et mange du chocolat ! Ici plus personne ne mange du chacolat parce qu'ils savent que j'en ai plus que besoin !

bon courage à tous et à toutes....

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421

Message  Marlou42 Mar 20 Aoû 2013 - 10:59

Ah ah t'inquiète pas pour ça j'ai ma tablette personnelle Razz 
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  Karine942 Mar 20 Aoû 2013 - 11:17

Coucou marlou,

Je rejoins les filles, les pause d'une heure ou de deux jours ne sont pas des drames et sont les bienvenues!
C'est ce que je fais aussi sinon je pete un boulon. Moi aussi j'ai envie de tout jeter par la fenetre. Alors comme vous j'alterne avec des tc (ben quoinfaut bien gouter aussi les iles flottantes Very Happy). Et surtout je me suis dit tant pis si je sais pas tout par coeur, on s'en fout, le but n'est pas d'avoir 20 ou de savoir la ciqual par coeur en entier. Je fais au mieux et ce sera déjà pas mal. Donc la avant de bosser l'eg, j'hésite entre faire un marbré et une sieste....

Allez courage

Karine
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936

http://culinatest.blogspot.com/

Message  Little35 Mar 20 Aoû 2013 - 11:28

J'ai oscillé entre motivation et démotivation une partie de l'année du coup pas très présente sur le forum. Et début juillet, après mon dernier stage je me suis écroulée. Je viens de prendre la décision de refaire une deuxième deuxième année et le stress s'est à peu près stabilisé mais je ne me suis pas encore réinscrite au CNED.
Si j'ai un conseil : savoir prendre du temps pour soi régulièrement car sinon on ne remonte pas la pente eu 1H ou 2 jours.
Pour tous ceux qui ont travaillé régulièrement, penser à faire des breaks et ZENNNNNNNNNNNNNN:zen: zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen 
A tous:fleur: fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur 

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 750

Message  lolita77 Mar 20 Aoû 2013 - 11:43

Coucou tout le monde,

Je vois que je ne suis pas la seule à me sentir dépasser....

J'ai l'impression de ne pas avancer dans les révisions avec mon taff en parallèle pas facile de trouver du temps pour réviser. Surtout qu'en ce moment c'est migraine tous les jours (du au stress ?) ....

Enfin c'est la dernière ligne droite alors on y croit !

lolita77
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223

Message  mimi14 Mar 20 Aoû 2013 - 12:30

Courage les filles, on n'a jamais été aussi proches du but...
Karine, cet am avant de m'y remettre j'ai la sieste (interrompue par mon mari qui bricolait bruyamment) ET j'ai passé les mûres au moulin à légumes pour le sorbet du gouter. Pour moi aussi les TC sont des moments de détente, et j'ai toujours des clients pour manger ce que j'ai préparé. En plus mes enfants sont très bon public, ils trouvent ça bon même quand c'est raté (ce serait bien que le jury soit pareil le jour de l'exam).
Bon je vais corriger les annales faites ce matin (BPP 2004 sur le diabète gestationnel).
Bon après-midi

mimi14
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 120

Message  fredette Mar 20 Aoû 2013 - 13:41

ah ben tiens c'est bizarre forcément je me retrouve également dans vos propos. Dernier jour où je me lève à 4 h 30 pour mon stage car la fin de semaine va être plus "tranquille". Je sature aussi.. forcément.. j'ai acheté du phosphorus en homéo et du poisson frais Laughing 
J'ai aussi baissé mes "exigences " qui étaient d'avoir 10 à chaque matière.. mon petit programme Excell m' a dit que je pouvais m'autoriser une note catastrophique en biochimie. Je compte sur la partie régimes de BPP pour me remonter un peu et l'étude de cas, sachant que j'ai déjà des points d'avant avec TC et EG.. Bref.. je revois mes objectifs et je continue à bosser tous les après midi et le week end.
La semaine prochaine il va me falloir monter mes cours (je suis prof en lycée pro) pour mes 13 classes et ensuite jusqu'au examens je n'aurai plus que mes wend.
Courage à toutes, dernière ligne droite

fredette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 231

Message  etooile Mar 20 Aoû 2013 - 15:01

Little35 a écrit:J'ai oscillé entre motivation et démotivation une partie de l'année du coup pas très présente sur le forum. Et début juillet, après mon dernier stage je me suis écroulée. Je viens de prendre la décision de refaire une deuxième deuxième année et le stress s'est à peu près stabilisé mais je ne me suis pas encore réinscrite au CNED.
Si j'ai un conseil : savoir prendre du temps pour soi régulièrement car sinon on ne remonte pas la pente eu 1H ou 2 jours.
Pour tous ceux qui ont travaillé régulièrement, penser à faire des breaks et ZENNNNNNNNNNNNNN:zen: zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen 
A tous:fleur: fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur 
Je me retrouve pas mal dans tes propos little ! Moi aussi, j'ai craqué ce week end, dimanche bien exactement. J'ai pleuré tout l'aprem No Je n'en pouvais plus, trop de pression.
Et finalement ça fait du bien de craquer un bon coup.
Personnellement, je suis aussi en pleine reflexion sur mon avenir dans ce bts...et je songe de plus en plus à refaire une deuxième année, tout comme toi little. J'ai même hier appelé dans une école mais je dois retel la semaine pro.
etooile
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

http://cuisinetoquee.blogspot.fr

Message  elodd Mar 20 Aoû 2013 - 15:39

Moi aussi je suis comme vous, par moment à un cheveux de tout lâcher. pale 

Par contre je voudrais savoir si on doit repayer une année de cour (recevoir les livres + devoirs) pour se réinscrire en deuxième deuxième année ? Ou peut on faire une simple réinscription sans recevoir les cours ?

Car dans les révisions je n'en suis qu'au tiers ...

elodd
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 255

Message  Little35 Mar 20 Aoû 2013 - 17:46

Quand tu t'inscris tu reçois tous les cours à nouveau. Cela aurait été plus écolo, plus économique de recevoir que les devoirs c'est sûr:)
Pour une école moi je suis trop vieille:( 

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  buscate Mar 20 Aoû 2013 - 18:04

Little35 a écrit:Quand tu t'inscris tu reçois tous les cours à nouveau. Cela aurait été plus écolo, plus économique de recevoir que les devoirs c'est sûr:)
Pour une école moi je suis trop vieille:( 
Oh non Smile
dans ma classe, il y avait deux mères de famille!
il faut oser demander !!

buscate
Bon point
Bon point

Message  dietenvacances Mer 21 Aoû 2013 - 5:36

bonjour

pourquoi veux tu te réinscrire en deuxieme année ? tu as deja les cours et les devoirs seront surement les memes
si ce n'est que pour repasser l'examen, tu t'inscrits directement auprès de ton académie en candidat libre
moi c'est ce que j'ai fait cette année car raté l'exam en 2012 (manquait 0,48 pt Sad )

dietenvacances
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  elodd Mer 21 Aoû 2013 - 7:00

Bonjour,

Si on peut passer par l'académie sa m'arrange.
Je ne pense avoir mon BTS du premier coup à moins d'avoir un coup de chance et de tomber que sur des sujets que j'aime bien.

Dietenvacances, ils n'ont pas ouvert ton dossier, livret scolaire, pour te donner ton BTS ? Car il te manque pas beaucoup de point.

elodd
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 255

Message  Little35 Mer 21 Aoû 2013 - 12:34

Je me réinscris au CNED car je veux d'autres devoirs (ils sont nouveaux cette année), les faire dans les vraies conditions et être corrigée, pour la correction du mémoire et avoir accès au tutorat.
Pour les écoles j'ai déjà essayé : une qui me paraissait pas sérieuse et une autre dont la directrice m'a vraiment dit que j'étais trop vieille:pale: 

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  ABC76 Mer 21 Aoû 2013 - 12:40

Comme tout le monde visiblement, j'en ai marre....l'impression de ne rien retenir....
N'ayant pas rendu le BTS blanc en temps et en heure, au CNED, je n'ai pas de corrections, est-ce que quelqu'un les aurait?????particulièrement bioch et BPP, ce sont les 2 matières que j'aimerais valider.
Je suis en peu (voire beaucoup) démoralisée!
merci et bon courage à tout le monde!

ABC76
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 195

Message  acokyo Mer 21 Aoû 2013 - 13:40

coucou

bon après avoir réfléchis pendant cette semaine de vacances... j'ai décidé de ne passer que quelques matières : CDA, EG et Anglais. Le reste sera pour l'année prochaine. Je ne suis plus à un an près. Là j'ai l'impression d'aller à l'abattoir. Je fais confiance à mes capacités et je ne suis pas capable de passer tout d'un bloc c'est une perte de temps. Autant mettre à profit cet échec. Même si je me présente à toutes les épreuves je vais vers un mur.
j'ai réfléchis en plus sur mon futur pro et je ne sais pas si la diététique est vraiment mon dada... Very Happy
Je n'ai pas vraiment pris mesure de l'ampleur du travail que ce bts me demandait. J'ai été trop laxiste avec moi même. ( comme toujours Very Happy ). Je vais tout de même passer le bts mais sur 2 ans. Au total ça m'aura couté 4 ans... Very Happy

Enfin bon pour celles et ceux qui seront aux épreuves d'EG et CDA on se croisera peut être.

Qui a été dans ce cas là : inscrite en global et ne vouloir passer que quelques épreuves?
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...

Message  Marielaure Mer 21 Aoû 2013 - 13:54

Hello les filles

Tous vos post me font réagir. Je suis dans le même état que vous mais il y a un truc que je comprends pas. POURQUOI VOUS PENSEZ DEJA A RECOMMENCER L'ANNEE PROCHAINE ???????,

Je sais, c'est dur mais allons y !!!!!croyons y!!!!! on est pas là pour raté . Moi non plus je connais pas tout par cœur, loin de là, et même que je suis loin d'avoir fini le programme en BPP.

Mais, j'ai eu des stages supers ou j'ai beaucoup appris, j'ai le raisonnement et la logique, alors j'y crois j'y vais pour l'avoir ce P........de BTS.

Je révise sur les annales et je trouve que c'est plus simple et ( conditions d'examen) que les devoirs du CNED.

On verra en octobre ce qu'on fait, concentrons notre énergie sur le POSITIF.

Allez j'y retourne CDA 2007 Fruits et légumes
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Message  Marlou42 Mer 21 Aoû 2013 - 14:05

Je suis d'accord Marielaure Very Happy 

Même si je suis dans une semaine de baisse de régime ou j'en ai marre de tout j'ai bossé régulièrement pendant ces deux ans, et même si aujourd'hui j'ai l'impression de plus rien retenir et que j'ai très peur de l'échec j'ai aussi envie d'y croire! J'espère juste que le stress ne viendra pas tout gâcher, et que ces deux années à bosser comme une dingue vont payer..
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  BOO Mer 21 Aoû 2013 - 14:44

Hellooooo

Je viens encourager toutes celles qui passent des exams :NE LACHEZ RIEN et ne partez pas perdante!! tout est possible!!

Un bonjour spécial à Little 35, Choco et Marlou (désolée si j'en oublie)

Une revenante qui ne lâche rien Laughing 

BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826

Message  fredette Mer 21 Aoû 2013 - 15:13

tout à fait d'accord. Moi aussi, je bosse et j'ai deux enfants, j'ai également de grands coups de mous mais... je me dis que je n'ai rien à perdre donc je vais aux épreuves même si je sais pour certaines que j'ai peu de chance de les valider. J'y vais.. je fais le maximum que je puisse compte tenue de ma situation et on verra bien ! Allez les filles on se motive, au bouloooooooooot

fredette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 231

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant