BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Choix entre 2 stages optionnels

5 participants

Aller en bas

Choix entre 2 stages optionnels Empty Choix entre 2 stages optionnels

Message  Véro32 Jeu 9 Mai 2013 - 10:12

bonjour tout le monde,

J'ai la chance d'avoir le choix pour mon stage optionnel et je voudrais votre avis svp car ça fait plus de 10 jours que je tourne en rond ne sachant pas quoi choisir

1/ le 1er stage m'a été proposé par le biais de mon travail (mais sera réalisé en dehors de mon travail bien entendu): mettre en place un plan HACCP + Recettes de cuisine pour ne crèche parentale qui veut passer des repas livrés à la préparation sur le lieu de la crèche
La cuisine vient d'être terminée - toute neuve(financée par le CG)

Sujet hyper intéressant mais délai plutôt court car la crèche veut que tout soit en place en octobre 2013 et du coup non seulement je ne suis pas certaine de tenir les délais mais en plus cela réduit le temps pour mes révisions car je passe CDA et TC en sept prochain.
l'avantage est que je vais rencontrer du monde pour mettre ce projet en place et du coup créer un réseau qui m fera connaitre et il a été sous entendu qu'ils garderaient contact professionnellement pour la suite .


2 le 2eme stage : je vous explique le contexte : arrivée dans le sud ouest il y a 7 ans maintenant je me suis aperçue qu'ici la consommation de viande de canard était quasi quotidienne. Donc stage dans une conserverie de canards pour mettre en place aussi 1 plan HACCP + études nutritionnelle + informations aux consommateurs sur les bienfaits et autres de la viande de canards. Thème validé par le cned.

Pur tout dire : mon mari gère une conserverie et donc je connais bien le sujet (je travaille aussi avec lui, nous sommes en train d'écrire le plan HACCP donc une grosse partie du boulot est déjà faite.

Voilà mon dilemme : j'hésite entre le côté "passionnant" mais plutôt intense du 1er tage et le côté "pratique et plus simple" du 2eme stage..... Rolling Eyes

Pourriez vous me donner votre avis....

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 stages optionnels Empty Re: Choix entre 2 stages optionnels

Message  Karine942 Jeu 9 Mai 2013 - 10:23

Salut Vero,

Hum pas facile...

Toutefois je me dirigerais sur le 1er pour plusieurs raisons :
1) Visiblement sujet intéressant, beaucoup de choses à faire...
2) Formation d'un réseau potentiellement intéressant
3) Comme tu bosses déjà à moitié avec ton mari, ben t'as ptet pas besoin de stage pour faire ce projet là. Puisque dans tous les cas vous mettez en place le HACCP, et tu peux faire les autres activités aussi en parallèle (informations...) non ?

En fait, cela te ferait "faire les deux stages" dont un officieusement. Je vois ça comme ça.

Après si tu n'en veux qu'un des deux, je sais pas, ça dépend de quel sujet tu préfères...

Voila
A+
Karine
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 stages optionnels Empty Re: Choix entre 2 stages optionnels

Message  Invité Jeu 9 Mai 2013 - 12:39

Salut Véro,

Pour moi, il n'y a même pas à hésiter. Il faut choisir celui qui sera le plus enrichissant pour toi car dans un domaine où tu n'es pas déjà donc le stage en crèche. En 4 semaines, c'est vrai que c'est trop juste. Il te faudra donc définir des priorités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 stages optionnels Empty Re: Choix entre 2 stages optionnels

Message  MARILLA Jeu 9 Mai 2013 - 13:37

Bonjour Véro,

moi aussi j'aurais tendance à préférer le premier choix, je me demande si le 2ème n'est pas un peu réducteur en terme d'études nutritionnelles. Mais c'est vrai que ça risque d'être un peu chaud avec tes révisions à moins que tu commences avant et que cela te serve de révisions également.


MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 stages optionnels Empty Re: Choix entre 2 stages optionnels

Message  elfy Jeu 9 Mai 2013 - 16:25

Si c'était pour moi, sans hésiter je prendrais le 1 mais j'ai l'imprssion que tu es plus à l'aise avec le 2. Mais je pense que pour le 1 c'est jouable largement pour octobre (donc aout pour la remise de mémoire)

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 stages optionnels Empty Re: Choix entre 2 stages optionnels

Message  Véro32 Jeu 9 Mai 2013 - 16:28

Merci à toutes de vos commentaires.....je me rends à l’unanimité...en fait j'ai un peu peur mais qui n'aurait pas peur devant une première mission professionnelle ? Rolling Eyes

Encore merci de m'avoir lu et apporter votre avis flower

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 stages optionnels Empty Re: Choix entre 2 stages optionnels

Message  Karine942 Ven 10 Mai 2013 - 6:34

Allez Vero! A pas peur, tu vas y arriver! D'autres l'ont fait tu peux le faire! Au contraire c'est vachement intéressant de faire un truc inconnu Smile
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 stages optionnels Empty Re: Choix entre 2 stages optionnels

Message  nathalie78 Ven 10 Mai 2013 - 17:06

Je vais peut-être faire jouer mon esprit de contradiction : je préfère le second mrred

Tout simplement parce que si j'étais jury, je crois que je serais contente de lire un stage dans un contexte original, et une conserverie de canard, franchement, ce n'est pas banal.

Après, bien sûr, les actions entreprises dans ce contexte sont aussi importantes, toutefois j'ai l'impression que les stages en crèche sont relativement fréquents...

Mais bien sûr, c'est à toi de choisir celui que tu juges le plus enrichissant pour toi!
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 stages optionnels Empty Re: Choix entre 2 stages optionnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum