BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

activité en libéral

4 participants

Aller en bas

activité en libéral Empty activité en libéral

Message  Louleina Mer 3 Avr 2013 - 7:48

Bonjour à toutes et à tous!
Celà fait maintenant un bon moment que je suis ce forum avec grand plaisir. J'exerce en libéral depuis de nombreuses années et comme bien souvent dans mon cas, le contact avec les collègues se fait rare et ce forum est l'occasion de se sentir moins isolée... Smile De plus, il permet de garder un lien avec l'évolution de la diététique et par conséquent une mise à niveau constante de nos connaissances, ce qui n'est pas rien...
Alors voilà, à mon tour aujourd'hui de vous faire part d'un constat que j'observe depuis ce début d'année : à savoir une nette diminution de nouveaux patients par rapport aux années précédentes (environ 15 à 20% en moins, ce qui n'est pas rien!!!)...bien entendu, ça génère chez moi des inquiétudes et des angoisses...Nous sommes au mois d'avril et en règle général à cette période le téléphone chauffe plus que de raison...hors cette année il n'en est rien! Est-ce la même chose pour vous? Bien entendu le contexte économique ne nous est pas très favorable en ce moment mais j'aimerai vraiment savoir comment se porte votre activité libérale depuis le début de l'année? Et si vous êtes dans mon cas, ou si vous avez connu pareille situation, comment parvenez-vous à gérer la situation?
Par avance merci! Smile
P.S. : je suis VRAIMENT super contente d'avoir passé le cap et de m'être inscrite ici, hi hi!!!!

Louleina
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7
Localisation : ouest

Revenir en haut Aller en bas

activité en libéral Empty Re: activité en libéral

Message  sabine35 Mer 3 Avr 2013 - 14:21

Bonjour. C'est pareil pour moi. Très calme. Je prévois d'organiser des conférences pour dynamiser mon activité mais c'est beaucoup d'énergie pour peu de bénéfices pour le moment ! Pour ma part, une autre activité donc pas grave. Bon courage à toi.

sabine35
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 76
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles
Emploi/loisirs : Chef de projet R&D/aromaticienne dans les ingrédients pour l'agro et diététicienne libéral le mercredi

Revenir en haut Aller en bas

activité en libéral Empty Re: activité en libéral

Message  Brigitte Mer 3 Avr 2013 - 14:52

Plutôt calme aussi, l'économie et la météo sont loins d'être au beau fixe et ça joue sur notre emploi du temps...mais ça reste correct tout de même...
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

activité en libéral Empty Re: activité en libéral

Message  Louleina Mer 3 Avr 2013 - 16:47

Merci Sabine et Brigitte pour vos petits mots de réconfort! Smile
La gamberge peut être tenace lorsqu'on est à "sa potée" et recueillir les ressentis des autres dans le même cas aide à prendre du recul et à relativiser! merci!!!!

Louleina
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7
Localisation : ouest

Revenir en haut Aller en bas

activité en libéral Empty Re: activité en libéral

Message  dorothee Jeu 4 Avr 2013 - 6:08

De mon coté ca va bien, j'ai eu une vingtaine de nouveaux patients en mars et j'en suis déjà à 5 pour avril. En plus de ceux que je suis mon activité se porte plutôt bien.
J'ai aussi un beau ptit plus qui represente quasi 30% de mon chiffre d'affaire en ce moment ; l'es ateliers cuisine et interventions de tout genre dans des centre socio culturel ou autre ccas, je suis bien placé dans 4 centres pour lesquesl je fais des interventions régulières et dès qu'il y a un nouveau projet , ils pensent à moi !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

activité en libéral Empty Re: activité en libéral

Message  Invité Jeu 4 Avr 2013 - 14:16

De mon côté, c'est un peu comme Dorothée. C'est le début de ma 2ème année, et mon activité se porte plutôt bien. Mars aura même été mon meilleur mois depuis 15 mois ! Je me paie enfin le SMIC ! lol
Par contre, depuis la semaine de Pâques, c'est assez calme ! lol Ca ne m'étonne pas. Faut digérer les chocolats d'abord mdr

En parallèle, je suis en train de monter une asso avec une collègue diet, donc ça prend du temps aussi. Je suis bien occupée. Mais ça, je vous en parlerai plus tard, quand le sujet sera en place Wink Pour l'instant, je garde le mystère ! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

activité en libéral Empty Re: activité en libéral

Message  sabine35 Jeu 4 Avr 2013 - 19:55

cheers cheers à toutes les 2
Pour me rassurer je me dis que je n'arrive pas à dynamiser mon activité libérale du fait de mon autre activité (principale) avec un effet boule de neige en sens inverse (je ne sais pas comment dire ! Question )

sabine35
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 76
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles
Emploi/loisirs : Chef de projet R&D/aromaticienne dans les ingrédients pour l'agro et diététicienne libéral le mercredi

Revenir en haut Aller en bas

activité en libéral Empty Re: activité en libéral

Message  Invité Ven 5 Avr 2013 - 7:36

Quelles sont tes disponibilités pour ton activité libérale ? Uniquement le mercredi (comme indiqué sur ton profil) ? Si oui, je pense qu'en effet ça peut expliquer.

Le plus gros de l'activité se passe en fin de journée, et je trouve que les vendredis et samedis fonctionnent bien (je bosse même occasionnellement le samedi après-midi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

activité en libéral Empty Re: activité en libéral

Message  Louleina Ven 5 Avr 2013 - 7:46

En ce qui me concerne, je bosse tous les jours de la semaine et 1 mercredi par mois. C'est vrai que les fins de journées sont plus chargées...sauf en ce moment où mon téléphone est quasi-muet...j'ai aussi beaucoup de lapins ces dernières semaines...j'essaie de trouver des explications à tout ça : l'économie morose, la météo glaciale...mais ça ne suffit pas à me rassurer....

Louleina
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7
Localisation : ouest

Revenir en haut Aller en bas

activité en libéral Empty Re: activité en libéral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum