BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Etude personnelle sur l'éducation thérapeutique

5 participants

Aller en bas

Etude personnelle sur l'éducation thérapeutique  Empty Etude personnelle sur l'éducation thérapeutique

Message  Oriane30 Ven 29 Mar 2013 - 9:19

Bonjour, lors de mon 2eme stage thérapeutique , j'étais dans une structure qui propose un projet thérapeutique au patient à l'entrée de la clinique, ces projets était présenté pour les personnes diabétiques et ceux souffrant de MCV .Les patients suivait plusieurs ateliers: cours de cuisine, conférence sur le diabète, cours de sport ... Je pensais peut être faire mon étude personnelle sur le plus que cette éducation apporte aux patients. qu'en pensez vous??? I love you Embarassed

bonne journée

Oriane30
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 13
Age : 36
Localisation : uzes

Revenir en haut Aller en bas

Etude personnelle sur l'éducation thérapeutique  Empty Re: Etude personnelle sur l'éducation thérapeutique

Message  Marina Sam 30 Mar 2013 - 13:08

tu l'as fait où ton stage therap ? (je suis aussi du 30)

Je pense que le sujet peut etre interessant pour ton étude perso Wink
Marina
Marina
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 35
Age : 40
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Etude personnelle sur l'éducation thérapeutique  Empty Re: Etude personnelle sur l'éducation thérapeutique

Message  Oriane30 Sam 30 Mar 2013 - 17:03

Bin j'en ai fais un a Alès à la clinique Bonnefon, et l'autre à la Roque d'anthéron dans les bouches du Rhones. Je suis à coté de Uzes !

Oriane30
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 13
Age : 36
Localisation : uzes

Revenir en haut Aller en bas

Etude personnelle sur l'éducation thérapeutique  Empty Re: Etude personnelle sur l'éducation thérapeutique

Message  Marina Sam 30 Mar 2013 - 18:21

Ok ! Moi j'ai fait à la clinique des Oliviers à Gallargues et à l'institut st pierre à palavas.
Tu fais la formation avec le CNED ?
Marina
Marina
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 35
Age : 40
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Etude personnelle sur l'éducation thérapeutique  Empty Re: Etude personnelle sur l'éducation thérapeutique

Message  Naurore Sam 30 Mar 2013 - 21:04

[.]


Dernière édition par Naurore le Mer 25 Sep 2013 - 23:40, édité 1 fois

Naurore
Bon point
Bon point

Messages : 376
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Etude personnelle sur l'éducation thérapeutique  Empty l'ETP

Message  val974 Mer 10 Avr 2013 - 4:04

Bonjour
j'ai passé l'épreuve de soutenance l'année dernière à Bordeaux, et pendant l'oral, le jury m' a demandé : qu'est ce que l'ETP ???? la question qui tue ! car j'en avais vaguement entendu parlé en stage et c'est tout ... pourquoi ça tue ? parceque l'ETP necessite une formation à part entière (techniques, outils, protocoles) et toutes les professions de santé sont concernées depuis la loi sur l'hôpital de juin 2009 et explicitement notés dans les textes de l'HAS.
Le Hic c'est que les diet n'ont pas l'ETP dans leur formation initiale (vous l'avez vu qq part dans les cours ???) et que ça ne figure pas non plus au référentiel du bts diététique
Quand une procédure d'ETP est mise en place dans un service pour une pathologie particulière, la dietetitienne est concernée comme tous les autres professionnels de santé.
à moins de bénéficier d'une formation professionnelle à l'ETP dans le service ou l'on travaille, ou de passer une licence ETP après obtention du bts .... la diet, en 2013 n'a toujours pas accès à cette formation (alors que les IDE, oui !!!!)

Sois donc très précise dans la problématique de ton étude perso Smile

val974
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Etude personnelle sur l'éducation thérapeutique  Empty Re: Etude personnelle sur l'éducation thérapeutique

Message  Anais 34000 Mer 28 Aoû 2013 - 14:40

Salut Marina ! Je suis nouvelle sur le forum, j'ai vu que tu avais fait ton stage à l'institut Saint Pierre moi je vais passer en seconde année et faire aussi mon stage en seconde année... Je voulais savoir comment ca c'était passé pour toi voila...

Anais 34000
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Etude personnelle sur l'éducation thérapeutique  Empty Re: Etude personnelle sur l'éducation thérapeutique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum