Besoin d'aide GEMRCN urgent !

Besoin d'aide GEMRCN urgent ! Empty Besoin d'aide GEMRCN urgent !

Message  Oriane30 le Mer 27 Mar 2013 - 11:47

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de bosser l'analyse des menus de mon premier stage en resto co.
C'était dans une cuisine centrale dans un hôpital psychiatrique et elle servait différents pavillons et une crèche. Des repas était servi midi et soir
Pour l'analyse des menus du GEMRCN , au niveau des 20 repas il faut que je comptabilise ceux du midi et ceux du soir ou bien 20 repas du midi et 20 repas du soir??

je vous remerçie si quelqu'un peut m'éclairer je suis perdue !

Oriane30
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide GEMRCN urgent ! Empty Re: Besoin d'aide GEMRCN urgent !

Message  Brigitte le Mer 27 Mar 2013 - 12:46

L'annexe 6 permet l'analyse de 20 repas, il n'y a pas plus de précision donc 10 déjeuners et 10 dîners:
http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/daj/marches_publics/oeap/gem/nutrition/annexes.pdf
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale

Message  Oriane30 le Mer 27 Mar 2013 - 12:53

Merçi brigitte ! c'est ce que j'avais commencée à faire mais j'ai été prise de panique donc je voulais savoir si je ne me plantais pas

bonne journée

Oriane30
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  virginie34 le Mer 27 Mar 2013 - 14:58

Moi j'aurai analysé sur 40 repas ( 20 déjeuners + 20 dîners), une personne hospitaliser mange les deux repas à l' hôpital.
L'annexe 6 dont tu parle Brigitte concerne les enfants
"Annexe 6 - Populations métropolitaines, fréquences de service des aliments pour les nourrissons et les jeunes enfants en crèche, halte garderie ou structure de soins"

C'est très vague leurs recommandations car nous devons travailler sur une nouvelle population : les personnes hospitalisées. Jusqu’à maintenant c'était obligatoire que pour les enfants, ce sera obligatoire pour le milieu hospitalier à partir du 1er juillet, mais ils n'ont pas pondu les recommandations pour toute les populations.

Je suis entrain de faire la même chose que toi Oriane mais dans un centre de rééducation ou il y a toute sorte de population, je me sert de l'annexe 8:
"Annexe 8 - Populations métropolitaines, fréquences de services des aliments pour les personnes âgées en institution ou structure de soins"
Donc je fait avec ce qui ressemble le plus " structure de soins" en attendant les bonnes recommandations.
virginie34
virginie34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

http://www.les-gites-des-enfants.ogite.com

Message  Brigitte le Mer 27 Mar 2013 - 15:31

Mais l'annexe 8, c'est pour les personnes âgées, non???
Pour l'instant, il n'y a rien concernant les adultes ( 18 à 60 ans) en structure de soins... donc comme Oriane a une crèche dans son analyse je pensais à l'annexe 6... Question
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale

Message  Oriane30 le Mer 27 Mar 2013 - 15:46

Finalement virginie, j'ai choisi d'analyser le menu du jour de l'hôpital, je vais étudier les adultes bien portants et sur 20 repas consécutifs du midi, je commence juste cette analyse maintenant car je me suis rendue compte que l'autre ne collait pas du tout avec les recommandations du fait du menu light du soir (pas de produits laitiers , un seul plat..) du coup je recommence à nouveau en espérant que cela collera plus! je me sers alors de l'annexe 3 !
Pour la crèche brigitte je n'ai pas choisi d'étudier le menu, mais en y pensant ce serait peut être plus intéressant pour le mémoire, j'en ai douté toute l'aprem midi !! Tu penses que ce serait plus judicieux?
l'endroit ou j'ai fais mon stage c'est une cuisine centrale dans un hopital psychiatrique, les menus sont distribués à l'intérieur de l'hopital, à une crèche et à d'autres établissement !

JE SUIS PERDUE ! je vous remerçie pour vos réponses !

Oriane30
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé