BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Calcul NAP d'un handicapé

2 participants

Aller en bas

Calcul NAP d'un handicapé Empty Calcul NAP d'un handicapé

Message  muet Jeu 21 Mar 2013 - 19:03

Bonjour

J'ai besoin de calculer le NAP d'une personne handicapée suite AVC (hémiplégie gauche), il y a 2 ans. Quel NAP prendre en compte ?
NAP position assise (1,5) ? Ce n'est pas un bien portant et il dépense beaucoup d'énergie pour se déplacer, se concentrer, fait des exercices de rééducation chaque jour ... il dort aussi beaucoup (12h00 de sommeil) ... A l'inverse, il ne sort pas d'une opération non plus. Si je fais une moyenne sommeil et activité assise, j'obtiens un NAP autour de 1,3 mais j'ai des doutes.J'ai trouvé sur internet un NAP de 1.57 pour personne ayant une activité physique réduite (ce qui veut tout dire et rien dire). Bref, je bloque et j'en ai besoin pour calculer sa ration !! Help !! ... sachant que je devrais justifier mon choix !


muet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Calcul NAP d'un handicapé Empty Re: Calcul NAP d'un handicapé

Message  ninacs Lun 25 Mar 2013 - 15:23

A la base les diet se basent sur le calcul des activités comme tu l'as fait.
Je pense que c'est une bonne démarche car tu peux la justifier.

Perso, moi j'ai eu un cas pour mon mémoire c'etait une personne âgée en fauteuil et j'ai mis un NAP de 1.4 je crois. Donc on peut considérer que c'est équivalent..Ce qui me fait dire que tu fais le bon choix.

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais à partir du moment ou tu justifies, je pense que même si ce n'est pas très juste, cela veut dire que tu as réfléchis. Tu pourras appuyer sur ce point si on te demande des explications.

Bon après, je ne suis pas diet, mais voila mon avis!
ninacs
ninacs
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 219
Age : 36
Localisation : Lyon, Rhone
Emploi/loisirs : Photo, travaux manuels, gâteaux...
Humeur : 2014 : TC, Mémoire, Bioch et Bases physio! Et à moi le diplome!!!

http://www.sophiecanin.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum