BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Présentation

+5
dorothee
val23
Diaety
Karine942
Yséa
9 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Yséa Mar 5 Mar 2013 - 15:21

Bonjour,

Je parcours ce forum passionnant depuis déjà quelques jours, je me décide à me présenter.

Je suis en pleine reconversion professionnelle, et, très intéressée depuis déjà longtemps par un bts diététique. Seulement voilà ... je n'ai pas mon bac et d'après mes premiers renseignements pris auprès du CNED (par téléphone) sans le bac (de plus, un bac S m'a-t-on précisé) c'est impossible. J'avoue du coup être un peu perdue car il me semblait avoir lu ici, que quelques personnes avaient eu ce parcours et s'étaient inscrits après avoir fait une remise à niveau. (???)

Pour en revenir aux présentations, j'ai 39 ans, je suis maman de 3 enfants (2 ado et un p'tit gars de 7 ans). J'ai un parcours un peu, comment dire ... atypique (encore que je ne suis pas certaine que ce soit le qualificatif qui convienne le mieux).
J'ai fait une terminale B (ça remonte à loin vu mon grand âge Laughing ), et suis partie 3 mois avant le bac (oui oui très mauvaise idée...mais faut bien que jeunesse se passe !). J'ai entrepris un monitorat d'équitation, que finalement je n'ai pas terminé faute de moyens financiers la deuxième année mais aussi car entre temps j'ai rencontré mon mari. Bref ... Suite à cela je n'ai pas vraiment travaillé dans des domaines qui me plaisaient mais plutôt pour pouvoir faire vivre ma petite famille. J'ai une formation de technico-commerciale en nutrition équine (équivalent à un bac +2 mais formation pas qualifiante donc pas de diplôme me permettant l'équivalence du bac rouge ), j'ai travaillé plusieurs années dans la vente.