annale

annale Empty annale

Message  Sixka le Mar 12 Fév 2013 - 18:41

Bonsoir,

Je viens vous demandez une petite présicion.
Je m'entraine sur un annale de bts actuellement et j'ai un souci avec une question .
"Proposez un exemple de ration (qualitativement et quantitativement) et discuter les ajustements necessaire en fonction du public masculin ou féminin."

Mes questions sont :
- la ration je pense savoir ce que c'est mais pourquoi précise t'il qualitativement et quantitativement ?
- qu'est ce que les ajustements necessaire ?
- je dois faire deux rations ? un pour homme et un pour femme ?
Sixka
Sixka
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

annale Empty Re: annale

Message  Lutti le Ven 15 Fév 2013 - 10:18

La ration c'est ton tableau avec les différentes catégories d'aliments et la quantité que tu propose pour ta personne avec protéines, lipide, glucides, fibres...

Qualitativement et quantitativement parce que tu vas proposer les quantités nécessaire à ton patient et des apports de bonnes qualité (en lipide par exemple).

Les ajustements nécessaires c'est parce qu'ils veulent que tu montres les différences entre l'homme et la femme. Une femme a besoin d'un apport énergétique moins important la répartition en protéines, lipides et glucides ne te donnera pas les mêmes quantités du coup, de plus de fer...

Là tu t'entraîne donc tu peux faire une ration pour un homme et une autre pour la femme tu te surligne les différences par exemple. A l'examen dans ce genre de question je ne sais pas s'ils préfèrent deux tableaux ou un seul et les différences sous forme de texte. confused

Voilà j.espère t'avoir aidée. Very Happy
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979

Message  val23 le Ven 15 Fév 2013 - 14:07

A l'exam, et c'était le cas lors de la dernière session en EDC, 1 seule ration puisqu'on travaille sur la moyenne H-F. Et ensuite, à la question sur les ajustements, dire ce qu'on pourrait ajouter pour les hommes et enlever pour les femmes.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

Message  Sixka le Sam 16 Fév 2013 - 9:48

D'accord merci, mais je bug sur qualitativement, ya les protéines de bonne qualité mais je ne vois pas comment on peut écrire ça, et le détail. Enfin je ne comprends pas le qualitativement ... Je n'ai jamais vu en cour comment on devait faire avec ça
Sixka
Sixka
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 45

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé