BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Problématique : comment augmenter sa conso de fibres ?

2 participants

Aller en bas

Problématique : comment augmenter sa conso de fibres ? Empty Problématique : comment augmenter sa conso de fibres ?

Message  Audrée Sam 26 Jan 2013 - 20:00

Bonjour tout le monde.

Je suis actuellement en stage optionnel où j'organise le stand nutrition pour le mois de prévention du cancer colorectal.

Je voulais dégager mon étude perso de ce projet, mais je ne parviens pas à dégager une véritable problématique.

Le thème, ce serait le bien fait ignorés des fibres pour la santé et la consommation effective insuffisante de fibres des français (étude nutrinet).

J'étais partie sur "comment augmenter sa consommation de fibres ?" question à laquelle je me trouve véritablement confrontée puisque je cherche des astuces pour donner envie aux gens de consommer plus de légumes secs et aliments complets (l'un des points clés à développer sur le stand).

Qu'en pensez-vous ?
Audrée
Audrée
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 363
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, écrire, faire ch*er, rêver...
Humeur : Vitaminée !

http://vide-frigo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problématique : comment augmenter sa conso de fibres ? Empty Re: Problématique : comment augmenter sa conso de fibres ?

Message  morgane_94 Dim 27 Jan 2013 - 10:23

C'est certes une question mais la façon dont elle est tournée ne correspond pas réellement à une problématique, dans la mesure où les réponses sont déjà connues.
En bref on sait déjà comment augmenter sa consommation de fibres, il suffit de le faire. Essaie de tourner ta question de façon différente afin de dégager un réel problème.
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Problématique : comment augmenter sa conso de fibres ? Empty Re: Problématique : comment augmenter sa conso de fibres ?

Message  Audrée Dim 27 Jan 2013 - 11:21

morgane_94 a écrit:C'est certes une question mais la façon dont elle est tournée ne correspond pas réellement à une problématique, dans la mesure où les réponses sont déjà connues.
En bref on sait déjà comment augmenter sa consommation de fibres, il suffit de le faire. Essaie de tourner ta question de façon différente afin de dégager un réel problème.

Oui, c'est ce à quoi je pensais, d'où mon problème. Je pensais aussi qu'il fallait parler du lien "cancer et nutrition", sans faire flipper les gens, d'autant plus qu'apparemment, dans les esprits, les mots "diagnostic" et "dépistage" sont confondus. La question serait donc (j'ai du mal à la tourner) :

"Comment sensibiliser les esprits, faire comprendre l'intérêt de la prévention, donner envie d'avoir une bonne hygiène de vie sans pour autant se sentir menacé par la maladie..." ??

(d'autant plus que selon le rapport de l'INca, les 50-60 ans, pour le cancer colorectal par exemple, se sentent moins concernés par le dépistage que leurs aînés, alors qu'ils sont considérés aussi comme population à risque ; je voudrais leur faire porter de l'intérêt à la prévention sans pour autant qu'ils aient l'impression d'avoir une épée de damoclès sur la tête).
Audrée
Audrée
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 363
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, écrire, faire ch*er, rêver...
Humeur : Vitaminée !

http://vide-frigo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problématique : comment augmenter sa conso de fibres ? Empty Re: Problématique : comment augmenter sa conso de fibres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum