BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

"diét libérale " : j'y suis presque!

+11
choco
nathalie78
Gagoune (Aurore.D)
dorothee
ingridc
val23
futurediet
Marlou42
elfy
jupamplemousse62-59
Diaety
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"diét libérale " : j'y suis presque!  - Page 2 Empty Re: "diét libérale " : j'y suis presque!

Message  Véro32 Lun 28 Jan 2013 - 14:54

Nathalie en effet tu auras les droit à des indemnités pour faute grave....pas de panique
et puis tu peux même avoir tes indemnités si tu lances ta propre société !! il faut réviser l'éco gestion !! Laughing tongue

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

"diét libérale " : j'y suis presque!  - Page 2 Empty Re: "diét libérale " : j'y suis presque!

Message  elfy Lun 28 Jan 2013 - 15:47

Heu non !!
Ma solution, je donne tout à ma comptable ^^

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

"diét libérale " : j'y suis presque!  - Page 2 Empty Re: "diét libérale " : j'y suis presque!

Message  Véro32 Lun 28 Jan 2013 - 15:51

......et comme je te comprends !

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

"diét libérale " : j'y suis presque!  - Page 2 Empty Re: "diét libérale " : j'y suis presque!

Message  Arwen Lun 28 Jan 2013 - 16:14

Nathalie, il n'y pas un délégué syndical que tu peux contacter dans ton entreprise ? et te faire assister par lui lors de l'entretien préalable au licenciement ?
en tout cas je rejoins tous les avis exprimés jusqu'ici : licencier un salarié pour le remplacer par un stagiaire serait vraiment abusif.

Diaety : félicitations pour le démarrage de ton activité !
Arwen
Arwen
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 435
Age : 43
Localisation : Salies-de-Béarn (64)
Emploi/loisirs : libéral-SSR-rééducation

Revenir en haut Aller en bas

"diét libérale " : j'y suis presque!  - Page 2 Empty Re: "diét libérale " : j'y suis presque!

Message  nathalie78 Lun 28 Jan 2013 - 23:05

Merci à toutes!

J'espère être fixée sur mon sort cette semaine...

Et attention pour l'éco : ne pas confondre allocations chômages de Pôle emploi et indemnités de licenciement versées par l'employeur (quand il n'y a pas faute)!
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

"diét libérale " : j'y suis presque!  - Page 2 Empty Re: "diét libérale " : j'y suis presque!

Message  Véro32 Mar 29 Jan 2013 - 7:33

on est bien d'accord .....on te parlait bien des indemnités pole emplois.....

Pour les indemnités de l'employeur.....il faut justifier d'un peu d'ancienneté !

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

"diét libérale " : j'y suis presque!  - Page 2 Empty Re: "diét libérale " : j'y suis presque!

Message  choco Mar 29 Jan 2013 - 11:50

tout à fait véro Very Happy Very Happy Very Happy
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

"diét libérale " : j'y suis presque!  - Page 2 Empty Re: "diét libérale " : j'y suis presque!

Message  nathalie78 Mar 29 Jan 2013 - 20:52

Bon ben ça y est, je viens d'être informée de mon licenciement par mon employeur. IL m'aura bien fait marinée...J'ai préféré qu'il m'envoie la lettre de convocation à l'entretien préalable par recommandé.

J'ai eu le temps de la lire : c'est moins pire que je ne craignais : licenciement économique avec contrat de sécurisation professionnelle.

Par contre, je ne sais pas trop si ce CSP est plus valable qu'un licenciement classique? Suspect

Après, désolée, je n'écris peut-être pas dans le bon post...
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

"diét libérale " : j'y suis presque!  - Page 2 Empty Re: "diét libérale " : j'y suis presque!

Message  choco Mar 29 Jan 2013 - 21:18

Désolée pour toi nathalie, pour avoir des infos appelles pole emploi, ils pourront t'expliquer si le CSP est intéressant et en quoi ça consiste exactement.
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

"diét libérale " : j'y suis presque!  - Page 2 Empty Re: "diét libérale " : j'y suis presque!

Message  ursula1205 Mar 29 Jan 2013 - 22:29

Désolée aussi, Nathalie, au moins tu quittes un travail qui ne t'a jamais plu. J'espère que les indemnités chômage te donnent assez de sécurité financière pour pouvoir démarrer ton activité libérale en parralèle.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

"diét libérale " : j'y suis presque!  - Page 2 Empty Re: "diét libérale " : j'y suis presque!

Message  Véro32 Mer 30 Jan 2013 - 7:02

courage Nath et c'est peut être l'occasion de rebondir !

tiens nous au courant Wink

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

"diét libérale " : j'y suis presque!  - Page 2 Empty Re: "diét libérale " : j'y suis presque!

Message  elfy Mer 30 Jan 2013 - 7:59

Dans la vie rien n'est fait au hazard. Lance toi en parallèle de chercher du boulot si tu veux avoir un salaire fixe mais lance toi.
CSP? c'est quoi?

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

"diét libérale " : j'y suis presque!  - Page 2 Empty Re: "diét libérale " : j'y suis presque!

Message  val23 Mer 30 Jan 2013 - 10:01

Désolée pour toi Nath !
Je ne connais pas non plus le CSP ...
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

"diét libérale " : j'y suis presque!  - Page 2 Empty Re: "diét libérale " : j'y suis presque!

Message  nathalie78 Mer 30 Jan 2013 - 18:39

Bon, pour ceux et celles qui risquent le licenciement économique (et, à la rigueur, rechercher ainsi un emploi de diététicienne), c'est assez avantageux, c'est proposé dans les petites boîtes sans plan de sauvegarde de l'emploi.
En fait, le salarié a 21 jours de réflexionà compter de l'entretien préalable où il reçoit toutes les infos dessus. S'il accepte, il a un bilan de compétences 8 jours après, touche son salaire net (payé par Pôle Emploi) jusqu'à ce qu'il trouve une Offre Raisonnable d'Emploi : CDI, correspondant à ses compétences, à 1h max de transport, dans la limite de 12 mois max de recherche, est suivi par Pôle Emploi, touche aussi l'indemnité légale de licenciement et l'indemnité compensatrice de CP.
Et il n'y a pas de préavis (on peut partir dès qu'on accepte ce contrat), l'employeur le verse à Pôle Emploi, ainsi que le DIF correspondant.
Par contre, on a intérêt s'être lancé en libéral avant, sinon les allocations cessent totalement dès la création de son entreprise pendant le CSP. Mais si on l'a créée avant, cela peut se cumuler.

Par contre, vu que je n'ai aucune visibilité sur ce que je vais trouver comme emploi,, je ne préfère pas engager de suivi que je devrai arrêter ensuite, vu que je ne peux malheureusement pas vivre en AE vu mes besoins actuels, mon mariage à financer (entre guillements, même un "petit" c'est une ruine affraid )ni ai les fonds nécessaires pour un cabinet, même en location.

Donc voilà, mon projet est donc reporté et en stand by pour le moment No

Et dire que je viens de recevoir mes 500 cartes de visite avec le SIRET dessus...

Savez-vous d'ailleurs si, lorsqu'on reprend une activité libérale, on peut avoir le même SIRET?
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

"diét libérale " : j'y suis presque!  - Page 2 Empty Re: "diét libérale " : j'y suis presque!

Message  Diaety Mer 30 Jan 2013 - 21:30

Salut nathalie. Je ne vois le post que maintenant mais j aurais pu te rassurer. Je suid moi meme en plein licenciement eco (sauf que la c est moi qui ai demande a faire partie du plan social) et je suis en csp aussi : c est tres avantageux, je rentre en couveuse d' entreprise pendant tout le temps de ce conges de reclassement: comme ca je demarre mon liberal sans perdre mes droits csp....!!

Et la bonne nouvelle du jour, ca y est j ai trouve une maison medicale....le medecin m a recu tout a l' heure : tres sympathique....et le loyer aussi!!!!! : 23 euros par jour de presence ttes charges comprises.....je suis trop contente! Je demarre le 1 mars.
Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468
Age : 46
Localisation : Amiens et ses alentours ....
Emploi/loisirs : diéteticienne 2012!!!!
Humeur : sur un nuage ....

http://www.dietensomme.fr

Revenir en haut Aller en bas

"diét libérale " : j'y suis presque!  - Page 2 Empty Re: "diét libérale " : j'y suis presque!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum