BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

BTS diététique, c'est fini ?

+33
Dredd
mimi86
buscate
Soph38
Lalalotte
Yin
nathalie78
Maelys
Naurore
estelle17
la loutre
Fabie75
SuperZen
alienor14
Krevette
Ellina
elfy
val23
ingridc
Cookies76
niotte12
christelle31c
dorothee
choco
ABC76
lolotte46
Gagoune (Aurore.D)
Doudouche83
acokyo
Véro32
sophie1108
Karine942
anaisv
37 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 2 Empty Re: BTS diététique, c'est fini ?

Message  Gagoune (Aurore.D) Dim 13 Jan 2013 - 23:05

Si c'est comme le bts analyses bio on en parlait en 95 et on attends toujours mdrrr
Gagoune (Aurore.D)
Gagoune (Aurore.D)
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 789
Age : 48
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Techn labo anapath, jujitu judo taiso
Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 2 Empty Re: BTS diététique, c'est fini ?

Message  lolotte46 Lun 14 Jan 2013 - 13:29

j'ai eu une diét en stage qui a entendu parler de la réforme quand elle a commencé ses études et elle sera a la retraite dans 1 an ou 2 mdr mdr mdr mais bon un jour elle sera là la réforme pas la retriate enfin si la retraite aussi mais la réforme finira par passer eeee un jour
ok je retourne a CDA aaa aaa aaa
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 2 Empty réforme

Message  niotte12 Lun 14 Jan 2013 - 14:50

Bonjour,
Je suis allée voir 2 écoles sur Paris pour m'inscrire pour 2013-2014 et je te confirme que la réforme n'est pas pour cette année! Ils nous ont expliqué qu'il etait compliqué de mettre en place le futur diplome qui sera européen et que les écoles seront au courant à l'avance de toute façon. Donc, ne t'affole pas! moi aussi ça m'a fait la même chose il y a quelques mois et apparemment ça fait des années que tout le monde se pose des questions!!
niotte12
niotte12
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 27
Age : 44
Localisation : 93
Emploi/loisirs : secrétaire medicale/ enfants,amis, fête, diététique
Humeur : prevoit cif pour la rentrée, le parcours du combattant!

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 2 Empty Re: BTS diététique, c'est fini ?

Message  christelle31c Mar 15 Jan 2013 - 11:58

est ce quelqu'un a contacter le rectorat??
je travaille en ce moment et mes horaires ne correspondent pas du tout
des que j ai la possibilité, je les appelle et vous tiens informé

christelle31c
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 2 Empty Bonjour je suis nouvelle sur ce forum

Message  Cookies76 Mar 15 Jan 2013 - 18:32

Bonjour j ai besoin de conseil j ai 40 ans 2 enfants et je souhaite faire le bts dietetique mais je ne sais pas si il vaut mieux passer par le greta en 18 mois qui me le propose ou faire le cned,,,,????
Des points positifs et négatifs dans les 2 solutions mais je voudrais vraiment passer ce bts qui a l air difficile en 2 ans donc mettre toutes les chances de mon côté
J attends de vos nouvelles je me situe dans l academie de rouen donc je ne sait pas le taux de reussite de ce bts dietetique
Merci par avance de vos réponses et me dire aussi si les nouvelles diplômés trouvent du travaille

Cookies76
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 2 Empty Re: BTS diététique, c'est fini ?

Message  christelle31c Mar 15 Jan 2013 - 19:14

bonjour
le greta utilise les cours du cned (d après ce que j en connais)

christelle31c
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 2 Empty Re: BTS diététique, c'est fini ?

Message  dorothee Mar 15 Jan 2013 - 19:26

sincérement déjà en 2 ans c'est hyper hard alors en 18 mois !!
Et tu obtiens quoi comme diplome en fait ?
Faut savoir qu'il y a une réforme en cours pour allonger le temps des etudes parceque justement en 2 ans c'est trop intense !
Moi je me mefierai ; ca me semble difficile de reussir à assimiler toutes ces connaissances en seulement 18 mois !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 2 Empty Re: BTS diététique, c'est fini ?

Message  Cookies76 Mar 15 Jan 2013 - 22:30

Merci beaucoup de ta réponse Dorothée effectivement le bts dietetique se passe en 18 mois à partir de janvier donc cela me parait effectivement intense si je comprends tu as fait le cned,"?
J ai vu que tu étais installée et j ai découvert la difficulté à vivre de ce métier
Cela me fait très peur car je pensais que l on pouvais en vivre des le bts acquis en libéral ....
De plus à lire les commentaire on a l'impression que l on ne peux plus faire le cned a partir de septembre"??? Merci pour vos réponses
Cela m aide réellement pour mon choix de reconversion

Cookies76
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 2 Empty Re: BTS diététique, c'est fini ?

Message  lolotte46 Mer 16 Jan 2013 - 7:27

en 18 mois Question Question Question mais un BTS ce n'est pas obligatoirement en 2 ans??? tu es sure que tu obtiens le BTS diététique ou bien un certificat disant que tu as suivi une formation ???
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 2 Empty Greta

Message  Cookies76 Ven 18 Jan 2013 - 17:00

Bonjour
Oui je suis sur la formation se passe en 18 mois avec les même conditions stages évaluations mémoire et exams en fait je suis tenté car je me dit que faire de tc avec des profs cela doit être plus simple et trouver un stage peut être que c est plus facile quand on vient du greta par rapport cned,,,,?,,
Mais avec ma vie de famille et le transport je me demande quand je vais reviseR,,,,?,, : en même temps gagner sa vie correctement avec une activité libérale à l air complique ...je suis perdue en plus si diplôme passe en 3 ans ????
Merci de vos conseils

Cookies76
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 2 Empty Re: BTS diététique, c'est fini ?

Message  anaisv Mar 22 Jan 2013 - 17:56

Bonsoir,
c'est avec un peu de retard que je vous répond, je vous remercie d'ailleurs de vos réponses Smile.
Je commence à croire que c'est une rumeurs. Enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer ^^ Je vous explique:
La première fois que j'ai appelée comme je vous l'ai dit on ma dit qu'il serait plus possible de le faire par correspondance que ça ne serait plus un BTS.
J'ai rappelée le lendemain pour avoir plus d'informations ne trouvant rien sur internet,
On m'a répondu pareil qu'il y'aurait une réforme, sauf qu'il y'aurais peut être la possibilité de le passé par correspondance, mais rien n’était sur faut attendre juillet pour le savoir.
Mon copain à aussi appelé, et lui on lui à dit un truc totalement différent. Qu'il y'aurais bien une réforme, que le bts existerait toujours qu'il se ferait en 3 ans (2 ans de bts 1 ans de diplôme d’Etat) Mais que ça changerais rien, il était toujours possible de le faire par correspondance.

Sinon je me suis renseigner un peu partout sur des sites comme l'ONISEP, l'étudiant, ou même le site du gouvernement, rien de se coté la, il ne parle pas de réforme ou quoi que se soit. Il parle que du bts diététique !
J'en ai parlé à mes profs ils sont au courant de rien eux aussi !

Je pense que je vais appeler un lycée proposant cette formation, j'aurais peut être une réponse claire et précise. D'autant plus que la c'est post-bac et ça serait pas mal que je sache pour mon orientation !

En tout cas j'espère que si y'a une réforme je pourrais le faire par correspondance !! Ca m'arrangerais vraiment ^^

Une autre petite question (tant qu'a faire!!), je viens d'un bac d'ST2S, avec pour le moment une moyenne de 12.39. J'ai été bcp absente l'année dernière se qui fait que j'ai beaucoup de lacunes en bio, (les autres matières ça va) pensez vous que la prépa est "obligatoire" pour moi ou je peut m'en sortir sans faire de prépa ??

anaisv
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 2 Empty Re: BTS diététique, c'est fini ?

Message  ingridc Mer 23 Jan 2013 - 10:10

Si j'ai bien compris tu es en terminale donc tu passes ton bac en juin. Vu le coefficient de la bio( je viens d'un bas SMS également) tu sera obligée de ratraper tes lacunes. Dans ce cas tu n'as pas besoin de mise à niveau car le programme de biologie et de chimie de ST2S est une tres bonne base pour le BTS.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 2 Empty Re: BTS diététique, c'est fini ?

Message  acokyo Dim 27 Jan 2013 - 18:06

en discutant avec les diet de la clinique où je fais mon stage, elles m ont dit que ça y est ça passe en septembre 2013 la réforme.

Elle tiennent cette info de leur ex prof qui enseigne dans une école à Strasbourg.

à confirmer...
Il fallait attendre la réforme de tous les autres bts, le notre étant un des derniers.

l'une a dit que pour celles qui ont déjà le BTS , pourront avoir la possibilité de passer devant un jury de cadre diet ( privé et public ) . C'est comme la VAE je pense.
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 2 Empty Re: BTS diététique, c'est fini ?

Message  val23 Dim 27 Jan 2013 - 18:14

Merci pour cette info Acokyo. Mais quel en serait l'intérêt ?
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 2 Empty Re: BTS diététique, c'est fini ?

Message  elfy Dim 27 Jan 2013 - 18:17

J'ai pas envie de repasser un truc et stresser encore!!!

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 2 Empty Re: BTS diététique, c'est fini ?

Message  acokyo Dim 27 Jan 2013 - 18:18

bonne question . elle disait ne pas savoir si devenir bac+3 changera quelque chose.

acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 2 Empty Re: BTS diététique, c'est fini ?

Message  Véro32 Dim 27 Jan 2013 - 18:41

je me permets de m''immiscer mais vous imaginez toutes les diets diplomées qui doivent repasser devant un jury ?

J'ai eu mon bts ESF en 94, ce bts a été réformé depuis et on ne m'a jamais rien demandé ! je ne savais même pas qu'il avait été réformé !

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 2 Empty Re: BTS diététique, c'est fini ?

Message  Cookies76 Dim 27 Jan 2013 - 18:55

Véro32 a écrit:je me permets de m''immiscer mais vous imaginez toutes les diets diplomées qui doivent repasser devant un jury ?

J'ai eu mon bts ESF en 94, ce bts a été réformé depuis et on ne m'a jamais rien demandé ! je ne savais même pas qu'il avait été réformé !


Bonjour vero 32 tu as raison dans tous les corps de métiers les études se rallongent changent mais il n y a pas de changement pour celle et ceux qui ont déjà leur diplôme

Je voulais te demander si tu étais en libérale ou salarié et si tu vivais et t éclater dans ton métier pour tout te dire j ai 40 ans et j espérais passer mon bts dietetique et je voulais savoir si c était pas illusoire merci de ta reponse

Cookies76
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 2 Empty Re: BTS diététique, c'est fini ?

Message  Cookies76 Dim 27 Jan 2013 - 18:57

Cookies76 a écrit:
Véro32 a écrit:je me permets de m''immiscer mais vous imaginez toutes les diets diplomées qui doivent repasser devant un jury ?

J'ai eu mon bts ESF en 94, ce bts a été réformé depuis et on ne m'a jamais rien demandé ! je ne savais même pas qu'il avait été réformé !


Bonjour vero 32 tu as raison dans tous les corps de métiers les études se rallongent changent mais il n y a pas de changement pour celle et ceux qui ont déjà leur diplôme

Je voulais te demander si tu étais en libérale ou salarié et si tu vivais et t éclater dans ton métier pour tout te dire j ai 40 ans et j espérais passer mon bts dietetique et je voulais savoir si c était pas illusoire merci de ta reponse

Pardon vero je viens de voir que c est un bts est que tu as eu et que tu es en plein boum passe tu le diplôme par correspondance ou autre????

Cookies76
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 2 Empty Re: BTS diététique, c'est fini ?

Message  acokyo Dim 27 Jan 2013 - 19:43

pas toutes les diet seulement celles et ceux qui souhaitent avoir l'équivalent de la licence

mais par contre il y aura un surnombre comparé au nombre de cadre diet.
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 2 Empty Re: BTS diététique, c'est fini ?

Message  Véro32 Dim 27 Jan 2013 - 19:49

j'ai failli te croire !! et non je n'ai pas encore le diplôme !

mais je l'aurai !

je fais la formation par correspondance en mode progressif.
J'ai commencé l'année dernière et j'ai validé biochimie et EG
je passerai en 2013 CDA et TC...

Je ne regrette pas une seconde cette formation et pour l'instant je n'ai jamais eu de moments difficiles pour me mettre à travailler.....je ne dis pas que c'est facile...les cours sont costauds et cela demande des sacrifices vis à vis de la famille et de toi même....
J'ai beaucoup de chances car je suis très bien épaulée par mon mari, ça compte beaucoup. Quand aux enfants je pense sincèrement qu'il vaut mieux une maman bien occupée qu'une maman qui n'a pas réalisé son rêve ! Il faut une bonne organisation....

Et puis j'ai envie de dire qu'à 40 ans on sait ce que l'on veut ! non ?

bon courage à toi !
tu es déjà inscrite ?

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 2 Empty Re: BTS diététique, c'est fini ?

Message  Cookies76 Mar 29 Jan 2013 - 22:15

Véro32 a écrit:j'ai failli te croire !! et non je n'ai pas encore le diplôme !

mais je l'aurai !

je fais la formation par correspondance en mode progressif.
J'ai commencé l'année dernière et j'ai validé biochimie et EG
je passerai en 2013 CDA et TC...

Je ne regrette pas une seconde cette formation et pour l'instant je n'ai jamais eu de moments difficiles pour me mettre à travailler.....je ne dis pas que c'est facile...les cours sont costauds et cela demande des sacrifices vis à vis de la famille et de toi même....
J'ai beaucoup de chances car je suis très bien épaulée par mon mari, ça compte beaucoup. Quand aux enfants je pense sincèrement qu'il vaut mieux une maman bien occupée qu'une maman qui n'a pas réalisé son rêve ! Il faut une bonne organisation....

Et puis j'ai envie de dire qu'à 40 ans on sait ce que l'on veut ! non ?

bon courage à toi !
tu es déjà inscrite ?
Non je ne suis pas encore inscrite et je te remercie vraiment de me répondre car j entends pleins de choses
1 que l on ne vie pas correctement avec diplôme dieteticienne car c est mal payé ???
2 très difficile d avoir le bts car très difficile...
3 quand on s inscrit au cned moi j aimerais pour septembre et faire le bts en 2 ans
Donc je passerais l examen septembre 2015 mais je sais pas si il vaut mieux progressif ou pas""""???? Est ce que lle cned est à ton écoute des que tu as des question sur cours ou stage ou autre????
Vraiment merci pour tes réponses

Cookies76
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 2 Empty Re: BTS diététique, c'est fini ?

Message  Karine942 Mer 30 Jan 2013 - 5:41

Non je ne suis pas encore inscrite et je te remercie vraiment de me répondre car j entends pleins de choses
1 que l on ne vie pas correctement avec diplôme dieteticienne car c est mal payé ???
2 très difficile d avoir le bts car très difficile...
3 quand on s inscrit au cned moi j aimerais pour septembre et faire le bts en 2 ans
Donc je passerais l examen septembre 2015 mais je sais pas si il vaut mieux progressif ou pas""""???? Est ce que lle cned est à ton écoute des que tu as des question sur cours ou stage ou autre????
Vraiment merci pour tes réponses

1) On peut en vivre correctement, il faut se battre mais certains y arrivent.
2) Tout est possible, tout plein de personnes y arrivent! Avec du boulot on s'en sort!
3) Oui ils sont à l'écoute (globalement). Il y a un tutorat par le net ou par téléphone pour des questions sur les cours ou des problèmes administratifs + leur portail étudiant où ya pas mal d'infos.
Progressif : tu choisis les matières que tu veux et tu passes le module correspondant à l'exam dès que tu peux. Global : tu fais ta première année puis ta 2eme année comme en école et tu passes le BTS au bout des 2 ans (tous les stages inclus).
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 2 Empty Re: BTS diététique, c'est fini ?

Message  Véro32 Mer 30 Jan 2013 - 7:10

Karine à tout it

je rajouterai eut etre la nuance entre progressif et globale

quand tu es en progressif tu valides ou non ta matière en fonction de ta note : tu as le droit par ex de valider une matière avec un 9/20 ce qui peut être super avantageux si tu as réussi une autre matière

si tu es en global et que malheureusement tu n'as pas le bts, tu peux valider les matières que si tu as 10/20 et + et ensuite repasser les matières où tu as <10/20

il n'y a aucune passerelle entre progressif et global, une fois inscrite tu dois garder la formule jusqu'au bout

c'est une nuance super importante.

L'équilibre entre les 2 est peut être de la faire en 2 ans en progressif avec un premier passage de matières la 1ere année et la suite la 2eme ce qui allège considérablement.

Fais toi bien expliquer cela par le cned, je sais qu'il y a pas mal de personnes qui regrettent leur choix parce qu'ils ne savaient pas !

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 2 Empty Re: BTS diététique, c'est fini ?

Message  elfy Mer 30 Jan 2013 - 7:57

Cookies76 a écrit:Non je ne suis pas encore inscrite et je te remercie vraiment de me répondre car j entends pleins de choses
1 que l on ne vie pas correctement avec diplôme dieteticienne car c est mal payé ???
2 très difficile d avoir le bts car très difficile...
3 quand on s inscrit au cned moi j aimerais pour septembre et faire le bts en 2 ans
Donc je passerais l examen septembre 2015 mais je sais pas si il vaut mieux progressif ou pas""""???? Est ce que lle cned est à ton écoute des que tu as des question sur cours ou stage ou autre????
Vraiment merci pour tes réponses

Alors moi je suis plus pessimiste.
1. C'est très dur d'en vivre. ok certaines y arrivent, mais la plupart d'entre nous n'y arrivent pas et sont obligées d'avoir un boulot alimentaire à côté. Dur de trouver un CDI à plein temps, Dur de se faire un salaire correct en libéral car les consultations ne sont pas remboursées... Il faut avoir bcp de chance dans ce métier.
2. J'étais enseignante en Biologie math et physique et oui il est très dur. C'est le diplôme le plus dur que j'ai fait. Mais on y arrive. Peut être qu'en progressif c'est plus facile qu'en 2 ans. Là je ne peux pas te dire.
3. Je ne sais pas, je n'avais jamais sollicité le tutorat à l'époque.

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique, c'est fini ? - Page 2 Empty Re: BTS diététique, c'est fini ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum