Equivalences : à partir de quelles données

Equivalences : à partir de quelles données Empty Equivalences : à partir de quelles données

Message  Véro32 le Dim 6 Jan 2013 - 8:10

bonjour tout le monde,

je suis en train de travailler sur les équivalences. J'ai une question !

Concernant l'équivalence calcique par exemple, on se base toujours à partir de 300mg de calcium pour donner une équivalence ou on peut donner des équivalences à partir de 180mg de calcium par ex ?

En fait sur le cours du cned, les équivalences sont données à partir de 300mg de calcium alors que dans le tec et doc c'est à partir de 180mg de calcium....

Merci de réponses courageuses pour un dimanche matin ! Wink

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421

Revenir en haut Aller en bas

Equivalences : à partir de quelles données Empty Re: Equivalences : à partir de quelles données

Message  nathalie78 le Dim 6 Jan 2013 - 10:36

Le plus simple est de partir des portions usuellement consommées, c'est le plus pratique ensuite : 1 verre de lait, 1 yaourt, 30g de fromage, soit 150mg de calcium environ.
Pour 300mg, on part du bol de lait, mais personnellement, je préfère partir d'un verre ou d'une tasse. Je trouve ça plus pratique pour les patients.

Après, il est difficile d'être exact, entre 2 yaourts, il peut y avoir de fortes différences en calcium selon les ajouts en poudre de lait notamment.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911

Equivalences : à partir de quelles données Empty Re: Equivalences : à partir de quelles données

Message  Véro32 le Dim 6 Jan 2013 - 11:04

ok merci Nathalie

donc en fait on prend la référence que l'on veut, il n'y a rien d'imposé

Merci et bon dimanche

Véro32

Féminin Messages : 2421

Message  Trésor le Dim 6 Jan 2013 - 13:16

Effectivement, c'est ça, pour les équivalences, on les considère un peu on le souhaite dès lors qu'elles s'avèrent pratiques pour le patient !!!
Moi par exemple, mes équivalences en viande diffèrent s'il s'agit d'un patient insuffisant rénal ou d'un patient dialysé...
Eh oui, faut pas lui donner à faire trop de calculs... Smile

Trésor
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé