BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Déclarations auprès des impôts...Au secours!

3 participants

Aller en bas

Déclarations auprès des impôts...Au secours! Empty Déclarations auprès des impôts...Au secours!

Message  nathalie78 Sam 5 Jan 2013 - 19:40

Hello Very Happy

Je me suis inscrite en tant qu'AE pour une démarrage d'activité le 2/01/13 (pas effectif, car mes cartes de visites, mon logo et mon blog sont en cours de finalisation), j'ai reçu aujourd'hui un courrier des impôts sur:
- une déclaration concernant mon activité, notament sur les locaux : l'ennui, c'est que je n'attribue pas de locaux à mon activité, puisque que je vais commencer par des consultations à distance via internet, téléphone et webcam...Pour ceux qui ont reçu un document de ce genre, et qui font soit à domicile soit à distance, qu'avez-vous mis?

J'ai aussi reçu un document concernant la CFE à retourner avant le 01/01/13 (alors que j'ai reçu le document aujourd'hui!!!), je croyais qu'on était exonéré au moins encore une année en tant qu'AE?
Je crois d'ailleurs qu'ils se sont trompés, car il y a marqué "déclaration initiale en cas de création d'établissement en 2012", or pour ma part, le début "officiel", c'est le 2/01/13.

Je crois bien que je vais appeler le conseiller lundi, pas ouvert le samedi et on ne peut appeler que de 9h à 12H et de 13 à 16h, grrrr...Pas terrible quand on bosse dans une autre activité jusqu'à 18h!
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations auprès des impôts...Au secours! Empty Re: Déclarations auprès des impôts...Au secours!

Message  elfy Sam 5 Jan 2013 - 21:22

Pour la cfe c'est parceque tu t'es inscrite en 2012. Mais tu n'as pas à la remplir cette année. seulement en décembre 2013. Confirme avec tes impôts.
Pour l'autre doc ils te demandent notamment le numéro de lot? Si c'est parceque celui ci. tu declares ton bureau de ton domicile car c'est là la majeure partie du temps que tu travailleras.

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations auprès des impôts...Au secours! Empty Re: Déclarations auprès des impôts...Au secours!

Message  nathalie78 Dim 6 Jan 2013 - 10:29

Merci Elfy!

Mais pour la CFE, j'espère que je n'aurai pas à la payer, même après, vu qu'on est exonéré normalement?

Pour le lieu professionnel, ils demandent la surface attribué à mon activité...Du coup je mets juste la superficie de mon coin de bureau (je n'ai pas de pièce dédiée à cela, car je vis dans un 2 pièces)?
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations auprès des impôts...Au secours! Empty Re: Déclarations auprès des impôts...Au secours!

Message  Brigitte Dim 6 Jan 2013 - 11:26

Le document concernant la CFE est à remplir même si l'on est exonéré, comme ça tout est prêt pour eux lorsque le moment de payer arrive....elle est également calculé sur la surface d'activité déclarée
Pour la surface attribué à ton activité il y a un minimum fixé par la loi, je ne sais plus lequel (donc si quelqu'un trouve...) mais si tu mets en dessous, ils réévaluent, cela pour éviter les abus comme déclarer 1m²....
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations auprès des impôts...Au secours! Empty Re: Déclarations auprès des impôts...Au secours!

Message  Invité Dim 6 Jan 2013 - 11:41

pour la CFE, je dis la même chose que Brigitte Wink

pour la surface des locaux, ça me parle pas... j'avais téléphoné et la dame m'avait bien renseignée. Donc n'hésite pas à leur téléphoner et leur poser toutes tes questions, ils sont là pour ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclarations auprès des impôts...Au secours! Empty Re: Déclarations auprès des impôts...Au secours!

Message  nathalie78 Dim 6 Jan 2013 - 19:15

OK, merci pour vos réponses. J'appellerai demain.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations auprès des impôts...Au secours! Empty Re: Déclarations auprès des impôts...Au secours!

Message  nathalie78 Lun 7 Jan 2013 - 22:50

Bon, alors j'ai téléphoné aujourd'hui au conseiller fiscal de ma ville.
Je crois qu'il aime la paperasse : même si le formulaire pour la CFE est prévu pour un démarrage d'activité en 2012 (alors que j'ai certes fait ma déclaration en décembre 2012 mais pour un début d'activité indiqué au 2/01/2013), il faut que je le remplisse. Et même si je serai exonérée au moins jusqu'en 2015. Parce qu'après, même si on a ne serait-ce qu'1m² dédié à son activité professionnelle, il faut s'acquitter de la cotisation minimale, qui est quand même de plus de 700 euros pour ma ville No Apparemment, si on fait un CA HT annuel < 10 000 euros, elle peut être réduite...Mais quand même!

Alors comme le conseiller m'a dit qu'il n'y a pas de surface minimale à indiquer, j'ai écrit que l'ensemble de mon appartement était mon habitation et j'ai mis 0 m² pour l'usage professionnel...Ce qui sera le cas en pratique, car je peux utiliser mon PC et mon téléphone mobile partout. Et que je travaille souvent actuellement le soir à mon bureau au travail, quand les collègues sont partis...

On verra bien ce que cela donne. Heureusement en tout cas que l'exonération a été maintenue pour quelques temps encore!
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations auprès des impôts...Au secours! Empty Re: Déclarations auprès des impôts...Au secours!

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 11:25

oui en effet, c'est très cher...

moi j'ai actuellement 2 adresses, mais 1 seule officielle donc déclarée. Mais si la 2ème devient officielle (lieu de mon cabinet), je pense qu'elle remplacera la 1ère (mon domicile), sinon j'ai peur de payer 2 fois la CFE (une pour chaque ville)... Je n'en suis pas sûre, mais faudra que je m'y penche dessus (sauf si quelqu'un peut me donner la réponse tout de suite lol). Pour le moment, je suis exonérée, donc ça presse pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclarations auprès des impôts...Au secours! Empty Re: Déclarations auprès des impôts...Au secours!

Message  Brigitte Ven 11 Jan 2013 - 11:44

Effectivement la CFE est redevable pour chaque lieu d'exercice...
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations auprès des impôts...Au secours! Empty Re: Déclarations auprès des impôts...Au secours!

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 14:01

Merci Brigitte Wink Le contraire m'aurait (agréablement) étonnée lol. Mais c'est en effet logique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclarations auprès des impôts...Au secours! Empty Re: Déclarations auprès des impôts...Au secours!

Message  elfy Ven 11 Jan 2013 - 14:55

C'est du domicile que tu fais pk tu ne le rattache pas à ton cabinet justement ? ça t'évitera de payer 2 cfe

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations auprès des impôts...Au secours! Empty Re: Déclarations auprès des impôts...Au secours!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum