BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk microSDXC Ultra 256 Go + Adaptateur SD – Classe 10, ...
34.99 € 60.99 €
Voir le deal

Formatrice pour un EHPAD, honoraires ?

Formatrice pour un EHPAD, honoraires ? Empty Formatrice pour un EHPAD, honoraires ?

Message  Didounne Ven 7 Déc 2012 - 15:16

Bonjour !

J'ai besoin de votre aide ! Je viens d'être diplômée et j'ai quelques soucis de démarrage ^^

Je vais faire une formation en EHPAD, pour le directeur, le cuisinier et l'infirmière référente.
C'est a moi de fixer mon tarif, mais je n'ai absolument aucune idée du montant que je dois demander.

Un diététicien est passé avant moi, il a fait un programme mais pour des raisons que je ne connais pas, il n'as pas fait la formation. Sur sont programme, il est inscrit investissement pédagogique : 2520,00 € net
Mais a priori cela ne correspond pas aux honoraires.

La formation doit durer 28h

Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a déjà fait des formation et pourrez me dire une moyenne d'honoraire ?

Je dois commencer et donc déterminer mon tarif avant le 17 décembre Sad

Didounne
Didounne
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 33

http://newteen.kelio.org

Revenir en haut Aller en bas

Formatrice pour un EHPAD, honoraires ? Empty Re: Formatrice pour un EHPAD, honoraires ?

Message  diététicienne03 Ven 7 Déc 2012 - 15:33

Moi pour les formations je faisais 30e de l'heure

diététicienne03
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Formatrice pour un EHPAD, honoraires ? Empty Re: Formatrice pour un EHPAD, honoraires ?

Message  mathmael Ven 7 Déc 2012 - 17:03

je dois faire la formation du personnel d'une clinique, il me propose 40€ de l'heure
mathmael
mathmael
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 738
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale + Clinique (CLAN, commission menu, consultations)

Message  elfy Ven 7 Déc 2012 - 18:31

Mais préparation comprise? où 40€ également pour préparation du nombre d'heures passées?

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488

Message  mathmael Ven 7 Déc 2012 - 19:29

elfy a écrit:Mais préparation comprise? où 40€ également pour préparation du nombre d'heures passées?

40 € de l'heure préparation comprise car j'ai un contrat avec la clinique. J'ai une seule préparation et ensuite j'ai plusieurs fois des groupes différents avec la même formation.

Sinon je prends 80 € de l'heure (préparation comprise) si c'est du ponctuel autre que cette clinique.
mathmael
mathmael
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 738
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale + Clinique (CLAN, commission menu, consultations)

Message  Didounne Ven 7 Déc 2012 - 20:24

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vois que c'est assez variables : 30 €, 40 €, 80€

Je vais calculer avec ces différent tarifs et voir ce que ça donne !

Si d'autre velent intervenir n'hésitez pas, plus il y aura d'avis mieux ce sera Wink
Didounne
Didounne
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  cleo0984 Ven 7 Déc 2012 - 20:33

je demande la même chose que mathmael: 40-50 euros de l'heure pour des interventions régulières et 80 pour des interventions ponctuelles .
cleo0984
cleo0984
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 136

http://dieteticienne.lille.free.fr

Message  Invité Sam 8 Déc 2012 - 14:40

Je trouve que vous appliquez des tarifs drôlement bas par rapport au coût de formation que l'on a l'habitude de voir pratiqués par des organismes de formation sérieux.
Le coût journalier d'une formation en extérieur se situe entre 200 et 400 € en moyenne par personne. Avec un minimum de 6 à 10 participants, vous voyez que la CA de la société de formation est élevé pour une intervention.
Ce qui m'étonne aussi, c'est qu'on puisse préparer une formation d'1 heure de qualité en 1 heure. J'ai un doute.

Invité
Invité

Message  cleo0984 Sam 8 Déc 2012 - 18:03

moi je m'adapte aussi en fonction des structures. en ce moment j'anime des ateliers cuisines pour une association de personnes handicapées mentales et je ne me voyais pas proposer plus de 50 euros de l'heure sachant qu'ils n'ont pas les budgets des grosses structures. le contrat me serait passé sous le nez et en plus je trouve que 50 euros de l'heure pour un atelier de 3h deux fois par semaine bin ça fait quand même un bon complément de revenus sur le mois à 300 euros la semaine !!
pour ce qui est du travail de préparation tout dépend de ce qu'on attend de moi mais en général on en vient toujours aux mêmes thèmes et sujets et donc ya juste un petit travail de réadaptation en fonction de la structure.
après c'est sur que lorsque que c'est pour des plus grosses structures je demande plus j'ai demandé 120 euros de l'heure pour une mutuelle sacahnt que le budget était plus conséquent.
après chacun applique les tarifs qu'il veut au risque de ne pas décrocher les animations ou formations et que le travail aille pour un ou une autre (et les sous aussi!)!
cleo0984
cleo0984
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  elfy Sam 8 Déc 2012 - 20:38

Je ne ss pas sûre mais il me semble que ce n'est pas légal de faire à la tête du client.
ma comptable me demande de toujours justifier mes tarifs.
Renseignez vous car en cas de contrôle ça peut faire mal.
Mais je ne sais pas si c'est obliger de l'appliquer.
Sinon je ss comme lolly je trouve que vos tarifs sont bas.

elfy
Bon point
Bon point

Message  cleo0984 Sam 8 Déc 2012 - 20:49

Je justifierai par le travail de preparation et puis voila.
Apres quand on me propose 120€ je ne vais pas dire non je ne demande qye 50€/ heure donc forcement faut que je madapte ! Je me vois pas demander cette somme a une asso qui a peu de budget!
cleo0984
cleo0984
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  elfy Sam 8 Déc 2012 - 21:11

Une asso a toujours un minimum de budget et s'ils veulent une prestation comme ça ils deboursent. mais ils aiment faire croire qu'ils n'ont jamais les moyens pour mieux négocier. g fait partie de pls associations donc je connais leur méthode lol.
par contre si tu veux changer tes tarifs il te faut un contrat une vacation tu peux négocier ce que tu veux.

elfy
Bon point
Bon point

Message  cleo0984 Sam 8 Déc 2012 - 21:30

Pour le coup je connais bien cette asso et cest pour ça que je connais leur budget.
Et puis quand la "mission" est interessante et epanouissante je trouve que 50€ de l'heure cest deja pas mal. Et puis mes charges sont basses donc ça vaut le coup!
cleo0984
cleo0984
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Invité Dim 9 Déc 2012 - 13:59

Je reviens sur la discussion car je m'exprimais bien sur les tarifs d'une "formation" et non pas d'un "atelier" ou d'une "intervention" car c'est encore différent.

Néanmoins, d'après mon expérience, il faut faire attention à ne pas pratiquer de prix trop bas car des prix bas entraînent des prix encore plus bas et on n'en finit plus. Au final, l'image que nous donnons se dégrade, la prestation que nous proposons se banalise. Et pire, la qualité de la prestation va aussi se dégrader puisque certaines devront limiter le temps de préparation pour rentrer dans leurs frais.

Si l'unique argument pour remporter une "affaire" est le prix, il y a un problème. Il faut mettre en valeur ce que vous apportez, valoriser la qualité de la prestation pour la vendre à son juste prix et non pas la brader. Je vous assure que c'est possible. Pendant 10 ans, j'ai vendu toujours plus cher que mes concurrents directs.

Invité
Invité

Message  Didounne Lun 10 Déc 2012 - 11:55

Merci pour vos réponses,

Je pense que je vais proposer une "fourchette" et voir avec le directeur.
J'avoue ne pas trop oser demander un montant élevé au directeur, d'autant plus que je n'ai pas d'expérience de formation.

Sur le programme que j'ai eu, le diététicien parlais d'investissement pédagogique, a quoi pensez vous que cela correspond ?
au temps de préparation ?

Didounne
Didounne
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Invité Mar 11 Déc 2012 - 17:56

Tu peux tout simplement lui demander son budget en argumentant que suivant ses attentes, le temps de préparation nécessaire, les documents à préparer, le matériel à apporter, etc, le budget peut varier et que tu aimerais lui proposer une solution personnalisée et adaptée à son budget.
Soit il te donnera son budget, soit il te dira "au moins cher" qui ne veut rien dire ... Effectivement, si tu n'as pas de réponse, tu peux lui donner une fourchette moyenne à haute pour tester sa réaction.

Sais-tu pourquoi ce n'est pas l'autre diet qui a eu le job? est-ce que c'était un pb de budget, de disponibilité? Là aussi, c'est une question à poser.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé