Proposition de ration

Proposition de ration Empty Proposition de ration

Message  Karine942 le Jeu 6 Déc 2012 - 17:26

Bonjour,

Je suis dans Nutri-Alim (NA2 T2, exo 1 du travail perso de la seq 11, p70). J'ai un peu du mal à comprendre comment faire une proposition de rations.

Ex : ils disent madame machin, tel poids, telle taille, tel age. Bon ok on calcul son IMC, son NAP, son BEJ, ses ANC en prot/glucides/lipides... Jusque là ok.

Mais après comment je passe directement au tableau de rations ? Comment je sais qu'elle est sensée boire 500ml de lait et manger 150g de viande pour arriver à ses ANC ? Je mets tout au pif et j'ajuste après? Et dans le cas d'ajustement, comment je sais lesquels garder dans les proportions types et lesquels baisser (le pain ou les pommes de terre, les fruits ou les légumes...) ? Surtout quand ils disent rien genre "madame machin aime tous les aliments".

Merci d'avance Very Happy
Karine
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de ration Empty Re: Proposition de ration

Message  nathalie78 le Jeu 6 Déc 2012 - 21:03

Pour les quantités, ça vient petit à petit avec l'entraînement, le tout est de choisir des portions usuelles : 125g de yaourt et pas 117g par exemple!

Dans d'autres exercices, les habitudes alimentaires des patients sont données, et là, effectivement, il faudra en tenir compte pour la ration.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911

Message  BOO le Ven 7 Déc 2012 - 8:02

Merci Karine pour cette question car je crois que j'allais la poser.. donc en gros on y va en tatonnant... Y a un tableur excel dispo sur le site cned je crois + des ecplications sur les rations...
BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé