BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

MT2S3

+4
BOO
Gagoune (Aurore.D)
Karine942
pamtribal
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

MT2S3 - Page 3 Empty Re: MT2S3

Message  dorothee Dim 9 Déc 2012 - 11:23

pamtribal a écrit:alors c'est que tu ne pleurais pas un jour sur deux comme moi !!

Et bien si ! Je suis du genre à pas supporter mais pas du tout supporter l'echec et quand je ne reussit pas à comprendre ou à faire quelquchose je pète un cable jusqu'aux larmes.
C'est normal les filles, le stress doit bien ressortir d'une façon ou d'une autre et comme vous le dîtes au final on se rend compte qu'on y arrive quand même !
Croyez moi le jour où vous serez diplomée, vous pleurerez aussi mais de joie et de fierté et vous ne regretterez pas une seule seconde les larmes versées, les sacrifices et les efforts fournis !
Gardez le cap, on sent dans vos écrits sur le forum que vous avez la motivation et la foi en vous malgrè ces périodes de doutes régulières ; je me vois en vous il y a quelques années ; je suis passée par tout ça aussi et moi je peux vous dire que vous êtes sur le bon chemin.
Avec le recul, même si cela vous semble hallucinant aujourd'hui, on est un peu nostalgique de cette période où on apprend des tas de choses passionnantes où on a un objectif clair et précis devant nous , un but à atteindre, où on est prèt à abattre des montagnes pour arriver au bout. C'est dans ces moments là qu'on se sent vivre ! Et c'est de cela que je suis nostalgique aujourd'hui !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

MT2S3 - Page 3 Empty Re: MT2S3

Message  pamtribal Dim 9 Déc 2012 - 12:02

Dis donc, c'est beau ce que tu dis, et bien écrit ! J'espère vraiment que tu as raison, parce qu'en ce moment, je ne me vois pas du tout diplômée. Quand je pense au stage en plus, et toutes ces semaines sans pouvoir avancer, je me dis que je ne finirai jamais l'année...
Merci pour tes encouragements, ça remonte un peu le moral ! Smile
pamtribal
pamtribal
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 316
Age : 51
Localisation : 83 Roquebrune sur Argens
Emploi/loisirs : Traductrice technique/Maman 3 enfants
Humeur : Ca monte et ça descend... grace au forum, ça remonte !!

Revenir en haut Aller en bas

MT2S3 - Page 3 Empty Re: MT2S3

Message  Marlou42 Dim 9 Déc 2012 - 12:11

Oui les filles c'est normal de douter et de stresser, je suis moi même une grande stressée et je culpabilise dès que je fais autre chose que bosser, j'ai régulièrement de moments d'anguoisse voir de panique où je me dit qu'il y a trop de chose à savoir que je ne serais jamais prête pour les stages.. et puis on se reprend et on s'y remet parce que ce BTS on le veux et on l'aura!

Je me suis convaincu qu'avec de la volonté on peut tout faire si on s'en donne les moyens. C'est un beau défi et si j'ai mon BTS du premier coup ce sera vraiment une de mes plus grande fierté parce que le préparer par correspondance c'est un défi supplémentaire.
Alors courage ne lachez rien, tout ce qu'on enregistre ne première année c'est du temps de gagner pour la deuxième..
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

MT2S3 - Page 3 Empty Re: MT2S3

Message  interprete Dim 9 Déc 2012 - 14:04

Bon ben moi je sais pas ce qui va pas avec moi, mais j'ai pas encore pleuré tongue alors que j'ai l'impression d'être le plus à la bourre de tout le forum Very Happy (là j'ai fait B1, la moitié de B2, NA1, TC1, TP1, MT1, et je commence NA2 tome 1 et MT2 !!!)

on est un peu nostalgique de cette période où on apprend des tas de choses passionnantes où on a un objectif clair et précis devant nous , un but à atteindre, où on est prèt à abattre des montagnes pour arriver au bout. C'est dans ces moments là qu'on se sent vivre ! Et c'est de cela que je suis nostalgique aujourd'hui !
C'est beau !
Mais quand même Dorothée, j'espère que tu te sens vivre encore aujourd'hui ! Le libéral, c'est quand même toute une aventure, non ?


interprete
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 259
Age : 39
Localisation : Alexandrie
Emploi/loisirs : Interprète de conférences
Humeur : Studieux

Revenir en haut Aller en bas

MT2S3 - Page 3 Empty Re: MT2S3

Message  pamtribal Dim 9 Déc 2012 - 15:12

interprete a écrit:Bon ben moi je sais pas ce qui va pas avec moi, mais j'ai pas encore pleuré tongue alors que j'ai l'impression d'être le plus à la bourre de tout le forum Very Happy (là j'ai fait B1, la moitié de B2, NA1, TC1, TP1, MT1, et je commence NA2 tome 1 et MT2 !!!)
c'est parce que t'es pas une fiiiiiiiiiiiiiille !!! pleurs pleurs
pamtribal
pamtribal
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 316
Age : 51
Localisation : 83 Roquebrune sur Argens
Emploi/loisirs : Traductrice technique/Maman 3 enfants
Humeur : Ca monte et ça descend... grace au forum, ça remonte !!

Revenir en haut Aller en bas

MT2S3 - Page 3 Empty Re: MT2S3

Message  Gagoune (Aurore.D) Dim 9 Déc 2012 - 16:30

applaudissement mdr
Gagoune (Aurore.D)
Gagoune (Aurore.D)
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 789
Age : 48
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Techn labo anapath, jujitu judo taiso
Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

MT2S3 - Page 3 Empty Re: MT2S3

Message  dorothee Dim 9 Déc 2012 - 19:11

interprete a écrit:
Mais quand même Dorothée, j'espère que tu te sens vivre encore aujourd'hui ! Le libéral, c'est quand même toute une aventure, non ?


bien sûr mais c'est différent moins grisant disons, il n'y a pas le même enjeu !
Je crois que je ne vais pas tarder à ma fixer un nouveau projet professionnel (toujours lié à la diététique) pour faire évoluer mon activité et me lancer un nouveau défi ! Je suis en pleine reflexion !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

MT2S3 - Page 3 Empty Re: MT2S3

Message  dorothee Dim 9 Déc 2012 - 19:11

j'ai besoin de renouvellement permanent, c'est dans mon tempérament !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

MT2S3 - Page 3 Empty Re: MT2S3

Message  interprete Dim 9 Déc 2012 - 22:19

dorothee a écrit:j'ai besoin de renouvellement permanent, c'est dans mon tempérament !
Je peux te comprendre, c'est justement pour ça que j'ai entamé ce BTS ! j'envisage déjà d'enchaîner sur une licence de psycho et un DU de tabacologie...
Cela dit tu as raison, je pense qu'on ne retrouvera nulle part la pression d'un BTS hyper dense sur juste deux ans...

interprete
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 259
Age : 39
Localisation : Alexandrie
Emploi/loisirs : Interprète de conférences
Humeur : Studieux

Revenir en haut Aller en bas

MT2S3 - Page 3 Empty Re: MT2S3

Message  pamtribal Lun 10 Déc 2012 - 6:17

interprete a écrit:
Cela dit tu as raison, je pense qu'on ne retrouvera nulle part la pression d'un BTS hyper dense sur juste deux ans...
Et c'est pas dommage !
pamtribal
pamtribal
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 316
Age : 51
Localisation : 83 Roquebrune sur Argens
Emploi/loisirs : Traductrice technique/Maman 3 enfants
Humeur : Ca monte et ça descend... grace au forum, ça remonte !!

Revenir en haut Aller en bas

MT2S3 - Page 3 Empty Re: MT2S3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum