BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

creation libéral en micro BNC ??? help

2 participants

Aller en bas

creation libéral en micro BNC ??? help Empty creation libéral en micro BNC ??? help

Message  caslilou Jeu 22 Nov 2012 - 10:13

bonjour,

orientée par la BGE, le statut pour ma création de cabinet libéral est celui de MICRO BNC car celui de AE n'est pas favorable car je suis salariée à coté et je ne béneficie donc pas de la modération des cotisations et je reste sur celui de 18,3 % du CA
merci de me faire part de votre expérience et des démarches
caslilou
caslilou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 65
Age : 51
Localisation : lille
Emploi/loisirs : dieteticienne 2012 libérale
Humeur : reveuseeeeeeeeee ET HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

creation libéral en micro BNC ??? help Empty Re: creation libéral en micro BNC ??? help

Message  dowas34 Jeu 22 Nov 2012 - 11:07

Bonjour,
Suite à un atelier pole emploi au sujet de la création d'entreprise, on m'a conseillé de choisir le statut "autoentrepreneur" même si je garde une activité salariale en interim!
Après ca dépend peut être des conditions... à voir!

dowas34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 37
Localisation : Grenoble
Humeur : Dieteticienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

creation libéral en micro BNC ??? help Empty Re: creation libéral en micro BNC ??? help

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 15:06

Je suppose que si ton conseiller te dis cela, c'est que vous avez fait le calcul des dépenses et des recettes liées à ton activité potentielle.
Est-ce que tu gardes ton poste salarié après la création ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

creation libéral en micro BNC ??? help Empty Re: creation libéral en micro BNC ??? help

Message  caslilou Jeu 22 Nov 2012 - 17:15

oui lolly je garde mon poste salarié a 27 heures CDI pour assurer un fixe et pour cela que pas exoneration charge à environ 3 %
caslilou
caslilou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 65
Age : 51
Localisation : lille
Emploi/loisirs : dieteticienne 2012 libérale
Humeur : reveuseeeeeeeeee ET HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

creation libéral en micro BNC ??? help Empty Re: creation libéral en micro BNC ??? help

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 19:03

Comme c'était la semaine de la création d'entreprise la semaine dernière, j'ai assisté à quelques réunions. Ils disent justement que le statut AE est adapté aux salariés qui cherchent un complément d'activité.

Moi aussi je suis en pleine réflexion mais je penche plutôt pour AE la première année pour me simplifier la vie au niveau de la gestion et car je vais limiter les frais en commençant par du domicile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

creation libéral en micro BNC ??? help Empty Re: creation libéral en micro BNC ??? help

Message  caslilou Ven 23 Nov 2012 - 5:58

d'apres la BGE mieux de s-installer micro BNC premiere année et deuxieme année passer en auto entreprise car d'aprés calcul environ 8%charge en BNC la premiere année car pas gros chiffres d'affaire et apres plus avantageux donc on passe sur AE
si tu veux on peut se contacter lolly
caslilou
caslilou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 65
Age : 51
Localisation : lille
Emploi/loisirs : dieteticienne 2012 libérale
Humeur : reveuseeeeeeeeee ET HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

creation libéral en micro BNC ??? help Empty Re: creation libéral en micro BNC ??? help

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum