Comment faire son stage en travaillant?

Comment faire son stage en travaillant? Empty Comment faire son stage en travaillant?

Message  Evab le Mar 6 Nov 2012 - 8:43

Bonjour à tous,
Je suis vraiment degoutée! Le cned vient de me dire que je ne pouvais pas organiser mon stage comme je le souhaitais, c'est à dire faire un jour par semaine sur 7 mois.
Car je travaille est je ne peux faire mieux que de passer à 80%.
Je suis dessus car la premiere interlocutrice m'avait dit que oui! Qu'en pensez-vous?
Je suis perdue et le temps presse!!!
Merci d'avance pour vos reponses.

Evab
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son stage en travaillant? Empty Re: Comment faire son stage en travaillant?

Message  la loutre le Mar 6 Nov 2012 - 8:57

Peut être raccourcir la période en incluant une partie de tes semaines de vacances... Sinon tu peux toujours avancer comme argument qu'un stage qui s'étale sur plusieurs mois permet de mieux voir les prises en charge de longue durée (par exemple si tu prends un patient en dénutrition c'est intéressant sur plusieurs mois car en quelques semaines c'est un peu juste pour voir des résultats sur tes actions). Perso j'avais fractionné mon 2e stage thérapeutique (3 semaines en mars puis 2 semaines en mai) et j'en avais fait un avantage plutôt qu'un inconvénient ^^

la loutre
la loutre
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Humeur : emmêlée dans les démarches et les questionnements...

Comment faire son stage en travaillant? Empty Re: Comment faire son stage en travaillant?

Message  Invité le Mar 6 Nov 2012 - 9:50

perso, j'avais réalisé mes stages sur mes congés...

Invité
Invité

Message  Evab le Mar 6 Nov 2012 - 15:35

ok d'accord.
Là ça va être mon stage en restauration collective...Et je n'ai que 5 semaines de congés qui ont deja commencé à etre decompter (mai à mai)...Je pense que je n'ai pas ds'autre choix que de faire un enorme sacrifice en diminuant clairement mes heures de travail si mon employeur me le permet...
Merci d'avoir pris le temps de rep.

Evab
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Véro32 le Mar 6 Nov 2012 - 17:14

il faut tout de même faire attention à qui tu t'adresses au CNED

Une fois on m'a certifié mordicus que je devais m'inscrire à l'unité mémoire pour pouvoir faire mes stages et que si mes stages s'étalaient sur 3 ans, il fallait acheter l'unité 3 fois !!

idem pour mon stage en resto co, on m'a d'abord répondu défavorablement puis après argumentation de ma part, il me l'on accordé ! (j'ai quand meme insisté 3 fois !)

c'est vrai aussi que 1 jour par semaine ça ne fait pas lourd. As tu pensé à faire ton stage dans une structure qui travaille le we ?

Pas facile de travailler en même temps que la formation. Les stages me stressent aussi...

courage et tiens nous au courant !

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421

Message  Invité le Mar 6 Nov 2012 - 18:03

quand je n'avais pas assez de congés, j'ai pris sur mon temps de travail avec accord de l'employer avec récupérations plus tard (c'est-à-dire qu'hors stage, j'ai fait des journées de 10h au boulot pour rattraper le nombre d'heures non effectué pour cause d'absence....) mais j'avais un employeur très compréhensif...

Pour le CNED, je me souviens que j'avais demandé si je pouvais faire mes stages en resto co en été, et on m'avait dit catégoriquement non, alors que d'autres l'ont fait... Vaut mieux toujours vérifier à deux fois les infos reçus je pense aussi...

Invité
Invité

Message  Karine942 le Mar 6 Nov 2012 - 19:47

Bonjour,

Perso je travaille aussi, la seule solution acceptable que j'ai trouvé est de faire d'abord tous les cours théoriques et ensuite de faire tous les stages. Comme ça je garde mon emploi pendant les cours théoriques et je quitte ensuite pour faire les stages (mais ptet qu'en France il est possible de faire un congé sabbatique ou de formation ou un truc du genre le temps de faire les stages, moi en Suisse ça n'existe pas).

Faire sur les vacances c'est chaud pour 2 raisons à mes yeux :
1) tu vas être claquée d'avoir 0 vraies vacances
2) caser 20 semaines de stage sur 5 semaines de vacances... ça me parait tendu!

Voila
A+
Karine
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936

http://culinatest.blogspot.com/

Message  converse32 le Mer 7 Nov 2012 - 11:05

Salut

Je vais etre dans ton cas bientot et je ne me suis pas encore trop renseigné mais as tu pensé à demander des congés sans soldes. Je ne sais pas dans quelle structure tu travailles mais certaine convention permettent de prendre des congés sabbatique avec ton poste équivalent à la fin de ceux ci

bon courage

converse32
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 209

Message  Evab le Jeu 8 Nov 2012 - 12:26

Merci pour vos réponses et votre soutien!
Alors j'ai rappelé le CNED et on m'a dit que oui mais que c'était casi mission impossible à trouver!
Du coup j'ai commencé à chercher un stage pour être sure de ne pas m'embarquer dans une année pour rien.
J'ai expliqué mon cas brievement à une entreprise et elle est interessée. Du coup j'envoie un cv et LM.
Si c ok, je revaliderai bien avec le cned et demanderai une derogation pour effectuer mon stage jusqu'à juillet. (Ils m'avaient dit que c'était possible...)
Il faut que je fasse vite car je prends un retard monstre sur les cours car mon inscription n'est toujours pas validée!!
Je croise les doigts!!!
Et je vous tiens au jus!
Wink

Evab
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  converse32 le Jeu 8 Nov 2012 - 16:14

Super tiens nous au courant

converse32
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 209

Message  D.JImmI le Mar 20 Nov 2012 - 16:21

Bonjours à tous!

Je suis dans le même cas, mais je travaille en contrat étudiant, dans les cantines, donc 2 heures par jours, ce qui me permet de profiter des même vacances que les petites terreur que je surveille midi^^

Mais j'aurais quand même préférer faire mon stage en restau co d'une traite, ce qui me fait me poser la question suivante: En tant qu'étudiant, peut-on profiter d'une bourse de petite envergure permettant de couvrir les pertes de salaire engendré par la période de stage?

Sur 5 semaines, sans paye, impossible de payer et le loyer et les charges annexes...

Pensez vous que cela soit possible?
D.JImmI
D.JImmI
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 30

Message  Leilaniosm le Jeu 27 Juin 2013 - 6:52

Evab a écrit:Merci pour vos réponses et votre soutien!
Alors j'ai rappelé le CNED et on m'a dit que oui mais que c'était casi mission impossible à trouver!
Du coup j'ai commencé à chercher un stage pour être sure de ne pas m'embarquer dans une année pour rien.
J'ai expliqué mon cas brievement à une entreprise et elle est interessée. Du coup j'envoie un cv et LM.
Si c ok, je revaliderai bien avec le cned et demanderai une derogation pour effectuer mon stage jusqu'à juillet. (Ils m'avaient dit que c'était possible...)
Il faut que je fasse vite car je prends un retard monstre sur les cours car mon inscription n'est toujours pas validée!!
Je croise les doigts!!!
Et je vous tiens au jus!
Wink

Salut !

Des nouvelles ???

Leilaniosm
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 29

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé