BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Epreuve à repasser l'année prochaine.

4 participants

Aller en bas

Epreuve à repasser l'année prochaine. Empty Epreuve à repasser l'année prochaine.

Message  Lutti Mar 30 Oct 2012 - 15:59

Bonjour tout le monde,
Allez on se motive, je reprend les cours.
Je n'ai pas validé le mémoire donc j'aurais une petite question. Je sais qu'en règle général il faut que je montre plus mon utilité pendant mes stages. La prof m'en a parlé à l'examen.
Je voudrais surtout changer complètement mon étude perso parce qu'il faut bien que je change quelque chose pour avoir la moyenne. Wink

En règle général mon mémoire tourne autour de la personne âgée et les adolescents (stage resto co dans un collège). Est ce que je dois avoir une étude perso autour de la personne âgée pour garder un lien entre tous les stages ou est ce que je dois essayer d'étudier une autre population?
Merci d'avance.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve à repasser l'année prochaine. Empty Re: Epreuve à repasser l'année prochaine.

Message  la loutre Mar 30 Oct 2012 - 16:14

Coucou Lutti

Je dirais que la réponse dépend de ce que tu veux faire à l'oral ensuite. Pour ma part j'ai "tâté" de toutes les populations et du coup à l'oral j'ai eu comme question "maintenant que vous avez presque tout vu, vers quoi avez-vous décidé de vous tourner, qu'est-ce qui finalement vous a le plus plu ?".

Du coup soit tu t'en tiens à un fil rouge avec les personnes âgées et tu leur expliques bien que du coup c'est là dedans que tu veux bosser, soit tu vas voir ailleurs et tu leur dis que c'est l'occasion ou jamais de tester différents milieux pour ensuite mieux choisir sa voie.

De toute manière, à mon avis, rien n'est rédhibitoire : tout se justifie !! À condition d'avoir les bons mots et d'avoir réfléchi à la question, tu t'en sortiras forcément bien Wink
la loutre
la loutre
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Localisation : Grenoble / Lyon
Emploi/loisirs : diététicienne 2012 !!
Humeur : emmêlée dans les démarches et les questionnements...

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve à repasser l'année prochaine. Empty Re: Epreuve à repasser l'année prochaine.

Message  Lutti Mer 31 Oct 2012 - 11:07

Ok je te remercie. A l'oral cette année j'ai parlé que des personnes âgées j'ai donné les chiffres des PA dénutries au domicile et en institution, définie la dénutrition, les conséquences. J'ai montré que l'une des deux structures ne pratiquait pas de techniques d'enrichissement des plats et enfin j'ai énoncé les avantages à ce que les personnes âgées soient suivi par une diète à partir d'un certain âge. Franchement j'étais fière de moi mais je ne sais pas si ça a plu.

Si je trouve un sujet intéressant concernant les PA je prendrais sinon je choisirais autre chose...
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve à repasser l'année prochaine. Empty Re: Epreuve à repasser l'année prochaine.

Message  liloulou30 Jeu 1 Nov 2012 - 9:07

Il y a deux notes pour le mémoire ? (oral et écrit) ou juste une tout confondu ?
Savoir où ça a pu pêcher.

Personnellement je n'ai pas encore passer le mémoire mais je rejoint ce que te dit "La Loutre".
Si tu étais satisfaite de ton oral et que tu ne vois pas ce qui n'a pas été, il va être dur de travailler sur ce point. Alors pourquoi pas changer ton étude.
Ou peut-être alors reprendre ton étude sous un angle différent (mais les questions risquent d'être les même à l'oral).

Avais-tu d'autres pistes, d'autres idées de sujet à traité avant de réaliser ton étude ?



liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve à repasser l'année prochaine. Empty Re: Epreuve à repasser l'année prochaine.

Message  Invité Jeu 1 Nov 2012 - 10:20

Lutti a écrit:Ok je te remercie. A l'oral cette année j'ai parlé que des personnes âgées j'ai donné les chiffres des PA dénutries au domicile et en institution, définie la dénutrition, les conséquences. J'ai montré que l'une des deux structures ne pratiquait pas de techniques d'enrichissement des plats et enfin j'ai énoncé les avantages à ce que les personnes âgées soient suivi par une diète à partir d'un certain âge. Franchement j'étais fière de moi mais je ne sais pas si ça a plu.

Si je trouve un sujet intéressant concernant les PA je prendrais sinon je choisirais autre chose...

ça manque d'implication personnelle. l'oral est un entretien professionnel. le jury tente de répondre à une seule question : est-ce que cette étudiante peut être une bonne professionnelle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epreuve à repasser l'année prochaine. Empty Re: Epreuve à repasser l'année prochaine.

Message  ursula1205 Jeu 1 Nov 2012 - 10:42

C'est dur de travailler un mémoire toute seule. Est-ce que tu as eu quelqu'un qui a lu et corrigé ton mémoire? Tu as demandé la feuille de notation de la soutenance et de ton mémoire? Avec ça tu vois peut-être plus claire d'où vient la remarque de montrer plus comment tu t'es impliquée personnellement.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve à repasser l'année prochaine. Empty Re: Epreuve à repasser l'année prochaine.

Message  Lutti Jeu 1 Nov 2012 - 15:22

Lolly: Merci pour ton avis, je retiens pour mon entretien de l'année prochaine.

Ursula: La diète de mon second stage T avait lu les quelques pages, les parties stage en resto co et le stage optionnel. Elle m'a fait corriger quelques petites choses. Non je n'ai pas demandé ma feuille de notation. Justement cette année je voulais modifier mon mémoire le plus tôt possible pour pouvoir le faire lire, voir corriger par un professeur ou une diète qui fait passer des soutenances (contre rémunération s'il faut).
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve à repasser l'année prochaine. Empty Re: Epreuve à repasser l'année prochaine.

Message  ursula1205 Jeu 1 Nov 2012 - 17:19

Si tu veux que je lise une où plusieurs parties, fais moi signe (sans remunération bien sûr).
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve à repasser l'année prochaine. Empty Re: Epreuve à repasser l'année prochaine.

Message  Lutti Ven 2 Nov 2012 - 14:42

Je te remercie ursula. Je vais corriger et modifier quelques trucs et je le ferais lire.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve à repasser l'année prochaine. Empty Re: Epreuve à repasser l'année prochaine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum