Moisissure et milieu acide
Page 1 sur 1
Moisissure et milieu acide
bonjour tout le monde,
Je suis dans (ou perdue) dans MT2 dans le chapitre des moisissures. Dans ce chapitre, on nous dit que les moisissures créent surtout la dégradation des aliments acides et sucrés. (page 13 : 4. contamination des aliments et prévention).
Quelques petites lignes en dessous, on nous dit que pour limiter le développement de ces moisissures : on abaisse le Ph : donc on acidifie le pH !!
Si vous avez les idées claires en ce dimanche matin, je suis preneuse !
Je suis dans (ou perdue) dans MT2 dans le chapitre des moisissures. Dans ce chapitre, on nous dit que les moisissures créent surtout la dégradation des aliments acides et sucrés. (page 13 : 4. contamination des aliments et prévention).
Quelques petites lignes en dessous, on nous dit que pour limiter le développement de ces moisissures : on abaisse le Ph : donc on acidifie le pH !!

Si vous avez les idées claires en ce dimanche matin, je suis preneuse !
Véro32- Reçu avec les félicitations du jury
-
Re: Moisissure et milieu acide
Salut Véro,
les moisissures agissent comme les levures : elles sont pour la plupart acidophiles ( ph optimal < 6) . les aliments à risques sont bien les aliments acides.
Les moyens de conservation basés sur le ph ne s'appliquent pas car on ne pratique pas " d'alcalinisation" des aliments....
les moisissures agissent comme les levures : elles sont pour la plupart acidophiles ( ph optimal < 6) . les aliments à risques sont bien les aliments acides.
Les moyens de conservation basés sur le ph ne s'appliquent pas car on ne pratique pas " d'alcalinisation" des aliments....
bonjour Diaty, merci de ta réponse, mais alors que veut dire : Limiter le développement des levures par les moyens physiques : congélation, déshydratation.....abaissement du pH ???

-
je m'y colle !!
youky06- P'tit nouveau
-
p 13 il s'agit de levure deja non ??
Et je lis a la page 'avant qu'il y a une mise en place d'un milieu anaerobique avec l'abaissement du ph, or la plupart des moisissure NEED O2 !!
Fair enought ??
Et je lis a la page 'avant qu'il y a une mise en place d'un milieu anaerobique avec l'abaissement du ph, or la plupart des moisissure NEED O2 !!
Fair enought ??
youky06- P'tit nouveau
-
Fair enought du tout !!
je ne vois pas cette précision ????
je ne vois pas cette précision ????

-
p10
II
fair enought finally ?
II
fair enought finally ?

youky06- P'tit nouveau
-
Be careful it's "fair enough" without "t"

nathalie78- Tableau d'honneur
-
it's good I finally understood !
thank a lot !
thank a lot !
-
Thx =) i know im bad to writte my english spoken !!
Perfect hopefully guys are there !!!
Have a good sunday !
Perfect hopefully guys are there !!!
Have a good sunday !
youky06- P'tit nouveau
-
Ca me rappelle un certain post où on cherchait où était Brian !!! j'ai fait des progrès depuis !!
-
la traduction les filles
merci
merci

lolotte46- Assistante Gourou
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)
en résumé
- les moisissures peuvent être limitées par la baisse du ph (donc milieu acide) à condition qu'il y ait anaérobiose aussi
- et Brian est toujours dans la cuisine !!
- les moisissures peuvent être limitées par la baisse du ph (donc milieu acide) à condition qu'il y ait anaérobiose aussi
- et Brian est toujours dans la cuisine !!

-
bon ben je vois que t'as la réponse...désolée...j'étais partie me restaurer pendant tout ce temps ....

je t'en prie......
Merci à tous
Merci à tous

-
But where is Brian?
J'attends toujours MT2

J'attends toujours MT2

BOO- Premier de la classe
-
MT2 c'est quand meme une grosse blague
Franchement certains chapitres sont absolument incompréhensibles!!! Je crois que le pompon revient à l'activité 2 séquence 2, c'est juste imbitable.... Et pourtant je suis biologiste à la base
Ya pas de phrases, aucune définition, des exemples supers complexes, des suites de mots incompréhensibles, des exemples de textes qui datent de plus de 10 ans...
Donc conseil pour ceux du CNED : récupérez la mise à jour du CNED au sujet de la séquence 2. C'est beaucoup plus clair
C'est dans "votre salle de vours" "complément" puis microbio".
Et je vais leur demander si on peut avoir la mise à jour de tout MT2 et MT3 tant qu'à faire...

Franchement certains chapitres sont absolument incompréhensibles!!! Je crois que le pompon revient à l'activité 2 séquence 2, c'est juste imbitable.... Et pourtant je suis biologiste à la base

Donc conseil pour ceux du CNED : récupérez la mise à jour du CNED au sujet de la séquence 2. C'est beaucoup plus clair

Et je vais leur demander si on peut avoir la mise à jour de tout MT2 et MT3 tant qu'à faire...
sauf que la séquence sur le site du cned : je viens de la découvrir et j'ai envoyé le devoir MT2 ce midi !! tant pas c'est fait !!!
je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est très clair, bien expliqué ....un vrai bonheur comparé à MT3 sur les virus !!

à la fin de la première lecture, je me suis même demandée si ce n'était pas une façon d'éliminer des étudiants ??

Ceci dit, pour en avoir parlé avec le tutorat du cned, les questions en CDA sur la microbiologie sont souvent les mêmes...donc à travailler avec les annales !
-
Page 1 sur 1