fais divers

fais divers Empty fais divers

Message  lolotte46 le Mer 24 Oct 2012 - 8:26

je trouve dommage qu'on parle de ma région sur france 2 pour un fait divers
celle qui connaissent le LOT ont du reconnaitre les panneaux lors des reportages sur la maman qui a perdu son bébé sur l'autoroute oui on est dans une région abandonné coté hôpitaux Figeac "la boucherie" et les autres petites structures du coin c'est a peu près la même chose a part Cahors où j'ai fais un de mes stages T et où j'ai accouché de Mélina donc je peux dire que c'est relativement bien encadré si non les autres c'est a faire peur
l'année dernière (oui bientot 1an Laughing Laughing Laughing )quand j'ai dis que j'avais programmé une césarienne beaucoup dans mon entourage ont dit ou pensé que j'étais cinglé mais mon gygy lui a trouvé ça très bien et ma poupette est née en sécurité si non je devais faire 40 minutes de route avant d'aller accoucher alors oui on est en danger dans notre région quand on est enceinte
il y a encore 20 ans un cuisto où je bossé m'avait dis "une femme quand elle accouche a 1 pieds dans la tombe " il vivait en montagne sa femme a faillit mourir 2 fois pour ses enfants
je trouve bien dommage qu'on se batte pour aller sur mars et qu'on soit pas foutu de sauver une vie ici bas

voilà c'été mon petit coup de gueule parce qu'ici on a une vie saine a la campagne a l'air pur mais on a des problèmes autan que dans les autres régions
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

fais divers Empty Re: fais divers

Message  la loutre le Mer 24 Oct 2012 - 9:19

C'est très dommageable effectivement et je suis d'accord sur le fait que les médias stigmatisent systématiquement les régions dont ils parlent pour un fait divers qui aurait pu avoir lieu ailleurs.

En revanche Lolotte je comprends ton émotion mais essaie de te relire lorsque tu postes un coup de gueule, car il n'est pas évident de te lire sans une seule trace de ponctuation Wink
la loutre
la loutre
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Humeur : emmêlée dans les démarches et les questionnements...

Message  lolotte46 le Mer 24 Oct 2012 - 9:35

Laughing Laughing Laughing oui tu as raison la prochaine fois je ferais plus court Laughing Laughing Laughing
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Message  ingridc le Mer 24 Oct 2012 - 9:40

oui Lolotte, je ne te connais pas personnelement mais j'ai pensé à toi en entendant ce triste fait divers.
Cet été j'étais en vacances en Côte d'or à 30 Km au nord de Dijon et je m'étais justement posé la question de la prise en charge médicale dans le coin (rien à moins d'une demi heure de route et Dijon à plus de 3/4 d'heure !).
C'est tres triste mais malheureusement les pouvoirs pulics ne se remettent pas en cause en mettent en avant des élèments qui aurait justement du justifier une prise en charge plus rapproché (prématuré et problème de santé de la maman).
Esperons qu nous n'aurons pas besoin d'un autre drame pour revoir cette politique de fermeture de service.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319

Message  elfy le Mer 24 Oct 2012 - 10:20

Moi enceinte ça m'a toute retournée
je ss à 35min de ma clinique.
Mais g qd même la chance d'être à 20min d'1 hôpital!
& accusé le gyneco c inadmissible. heureusement que la maman l'a défendu!
Mais la pauvre dès kel allume la télé!!!

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488

Message  lolotte46 le Mer 24 Oct 2012 - 11:52

oui mais le gygy en question il a pas franchement bonne réputation on a 2 gygy a Figeac un qui prends les patientes pour des vaches et le 2ème qui cumule les conneries donc eeeee pas top
bon ok sur ce coup là il n'y est pour rien

c’est pour ça je pense qu'il ne faut pas hésiter a parler avec son gygy perso les arguments été bon
45ans 40minutes de routes et mon 1èr accouchement à fini en césa en urgence donc il n'a pas voulu prendre de risque et je l'en remercie encore
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé